Image default
Internet

Un hébergement rapide, synonyme de succès!

Il n’est pas surprenant que tout le monde veuille faire le bon choix lorsqu’il s’agit de choisir un hébergement web rapide. En fait, les gens n’avaient pas l’habitude de prêter autant d’attention à cette caractéristique, mais les choses semblent avoir changé récemment. Les enquêtes montrent que de plus en plus d’utilisateurs affirment que le fait de bénéficier d’un hébergement rapide est l’un des principaux facteurs déterminant le niveau de satisfaction des clients. Seuls quelques facteurs sont probablement considérés comme plus importants (temps de fonctionnement et espace disque).

Rapidité d’un hébergement web

Cependant, de nombreux articles traitent de ces deux facteurs, mais il existe très peu d’informations sur la rapidité d’un hébergement web. Les enquêtes montrent que de plus en plus d’utilisateurs affirment que la rapidité de l’hébergement web est l’un des principaux facteurs déterminant le niveau de satisfaction des clients. Seuls quelques facteurs sont probablement considérés comme plus importants (temps de fonctionnement et espace disque).

La vérité est qu’il est extrêmement difficile de reconnaître si un hébergement est rapide ou non.

La raison en est que les fournisseurs d’hébergement n’aiment pas donner des informations sur la vitesse dans leurs offres, mais ils informent principalement sur l’espace disque, la bande passante, la RAM, le classement, etc.

Comment faire le bon choix?

Certains d’entre vous pourraient dire qu’il est impossible de trouver un hébergement rapide, mais il y a en fait quelques “trucs” que vous devez apprendre. Ils vous seront certainement utiles lorsque vous devrez prendre votre décision finale.

Tout d’abord, le manque d’information sur un sujet signifie généralement que la fonction manque ou n’est pas au niveau que la plupart des utilisateurs voudraient qu’elle soit.

Ceci est tout à fait valable pour la vitesse d’un hébergement web. Vous pouvez être sûr à 100% que si la vitesse est bonne, elle sera mentionnée au moins 2 ou 3 fois dans l’offre. Malheureusement, ce n’est pas une méthode très fiable pour connaître votre hébergement web rapide car de nombreux fournisseurs manquent de compétence et souvent ils ne mentionnent pas cette caractéristique importante même si leur hébergement web est rapide.

Serveur dédié ou mutualisé?

Une autre méthode, plus efficace, que vous pouvez utiliser est de prêter attention à certaines autres caractéristiques. Il existe des règles “non écrites” qui sont valables dans 90 % des offres. Par exemple, s’il s’agit d’un serveur dédié (un serveur privé), vous pouvez être sûr que la vitesse sera très élevée. Si la bande passante et la mémoire vive sont illimitées, vous avez également de bonnes chances d’être fourni avec une bonne vitesse, même s’il s’agit d’un serveur partagé. D’ailleurs, les serveurs partagés offrent souvent aux clients des services de très bonne qualité! Et si vous faites toujours partie des personnes qui sous-estiment l’importance de la vitesse (en matière d’hébergement), vous devez absolument consulter notre site web pour obtenir de plus amples informations sur le sujet.

A lire aussi

Que rechercher dans une agence internet en Suisse?

K.Katel

Minitel : un moyen de communication très développée

Irene

Faire appel à un consultant SEO, que des avantages !

Irene

Avoir une bonne connexion internet à la maison : fibre optique ou ADSL ?

Tamby

Solution e-réputation : mode d’emploi

administrateur

Connaissez-vous les techniques pour obtenir un acte de naissance en ligne ?

administrateur