Image default
Internet

Avoir une bonne connexion internet à la maison : fibre optique ou ADSL ?

Avec l’avancée technologique, l’internet a permis de faciliter la vie de tous les jours des gens. Tout le monde souhaite utiliser une connexion internet librement à tout moment et qu’elle soit rapide. Cependant, avec les nombreuses offres proposées, certaines personnes hésitent encore dans leur choix. Effectivement, il est nécessaire que vous optiez pour l’offre qui puisse répondre à vos besoins et qui puisse correspondre à vos budgets. Malgré l’existence des autres possibilités, de nombreux foyers hésitent entre l’ADSL et la fibre optique. Entre ces deux dernières, laquelle offre le plus de praticité et de fiabilité ?

Différences entre la fibre optique et l’ADSL

En ce qui concerne la nouveauté en matière de technologie, la fibre optique est celle que les fournisseurs d’accès internet ont dernièrement sélectionnée. En vous rendant sur https://1abonnement.fr/, vous avez la possibilité d’y voir les diverses offres que ces fournisseurs présentent, qu’il s’agisse de la fibre optique ou de l’ADSL. Que ce soit l’un ou l’autre, ces types de connexion internet permettent d’acquérir une connexion dans votre foyer avec en plus une offre de télévision et de téléphone fixe. Ce qui fait leur différence, c’est d’abord au niveau de l’installation du réseau. Pour la fibre optique, un câble en verre ou en plastique est nécessaire. Par contre, avec l’ADSL, la connexion nécessite la présence d’une ligne téléphonique. Ensuite, chacun propose un débit différent. Le débit que donne la fibre optique est supérieur à celui de l’ADSL. Par exemple, s’il vous est nécessaire d’utiliser de nombreux ordinateurs dans votre maison, l’ADSL pourrait ne pas vous convenir, mais la fibre optique, oui. Toutefois, il faut que vous ayez ce type de réseau dans la zone où vous habitez. Enfin, concernant le prix, l’ADSL est moins cher que la fibre optique.

Comment avoir la meilleure proposition d’accès à internet ?

Vous savez sûrement qu’afin de donner plus de satisfaction aux clients et d’encourager un plus grand nombre d’utilisateurs, chacun des nombreux opérateurs d’accès à internet qui existent présente des propositions attrayantes. Au moment de choisir, prenez le temps de comparer les différentes offres que chacun propose afin que vous puissiez décider de celle qui convient à vos attentes. Chaque opérateur va vous recommander la connexion internet idéale qui vous donnera le meilleur résultat. Ces fournisseurs peuvent effectuer un bilan pour connaître le type de connexion qui sera compatible avec votre habitation, soit la fibre optique, soit l’ADSL. Les consommateurs et les fournisseurs sont plus intéressés à la fibre optique étant donné qu’elle est plus performante et plus innovante. Par exemple, avec une connexion à très haut débit de la fibre optique, Bouygues telecom offre la possibilité de faire des téléchargements et de surfer à une vitesse phénoménale. En débit montant, vous pouvez aller jusqu’à 500 Mbit/s et jusqu’à 1 Gbit/s en débit descendant. Toutefois, les offres de l’ADSL ne sont pas non plus les moindres. Par exemple, l’opérateur Sosh donne accès à une connexion internet avec l’ADSL pour 19,99 euros par mois pour un an. Si votre maison n’est pas éligible à la fibre, il vous propose un forfait sans engagement de 29,99 euros par mois. Néanmoins, si vous souhaitez vous procurer la fibre optique, cet opérateur peut vous la fournir.

Related Articles

Minitel : un moyen de communication très développée

Irene

Faire appel à un consultant SEO, que des avantages !

Irene

Que rechercher dans une agence internet en Suisse?

K.Katel