Image default
Maison

Des idées de décoration pour votre balcon

Il existe de nombreuses façons d’ajouter une touche de nature à votre maison et le plus simple est d’apporter beaucoup de verdure. Le plus souvent, les fleuristes locaux vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre coin de paradis vert.

Il faut choisir un bon magasin de fleurs, offrant un large choix de plantes, y compris des plantes d’intérieur, des plantes tropicales et des plantes d’extérieur et même des herbes aromatiques pour un tout nouveau goût rafraîchissant dans votre cuisine.

Prenez en compte la dimension de votre balcon et sa luminosité

Avant de lancer votre projet de jardin urbain, assurez-vous d’avoir tout préparé. Vous devez vider votre balcon de tout objet indésirable ou non utilisé, en particulier si vous manquez d’espace tel qu’il est le cas de la plupart des locataires. Assurez-vous ensuite de choisir les bonnes plantes en fonction de l’orientation de votre appartement au soleil. Si la lumière directe du soleil est abondante, vous pouvez opter pour des plantes de rêve, colorées et fleuries qui rempliront votre cœur de joie chaque fois que vous sortez sur votre terrasse.

Vous pouvez demander à vos proches ou à un professionnel des idées de décoration pour des espaces de balcon minuscule stylés.

Faites un bon choix de plantes

Le bougainvillier adore la chaleur et peut s’épanouir de manière magnifique sur un balcon ensoleillé. Il en va de même pour les géraniums qui sont aussi de jolies plantes, des pétunias, des soucis, du mandevilla appelé également jasmin brésilien ou des cactus ou des plantes succulentes.

Si votre balcon est principalement à l’ombre, la situation devient difficile, mais pas impossible. Certaines plantes adorent les endroits ombragés, notamment le zygocactus, une plante édifiante fabuleuse que ce soit dans des pots ou des paniers suspendus tout au long de l’année, des kentias, des hellébores ou des fougères qui se marient bien à l’ombre ou à la lumière du soleil. Mais ils auront besoin d’un arrosage régulier.

Prenez en considération les météorologiques

Nous savons tous que les hivers de Paris peuvent être assez durs et que nous devons donc faire très attention à notre verdure. En automne, vous devriez prendre toutes les plantes sensibles au froid à l’intérieur ou les stocker quelque part à l’intérieur; Je place habituellement les miennes dans le rebord de la fenêtre pour les protéger de l’air froid, tout en leur laissant suffisamment de lumière. Comme tout le reste de la vie, tout est question de bon équilibre et d’harmonie.

Pensez à la direction de votre balcon

La direction de votre balcon peut révéler la nature des plantes à y planter ou à y poser. Elle peut également révéler le type de fourniture à mettre dedans. Car s’il s’agit d’une orientation où on n’a pas de soleil, il est préférable de ne pas mettre un parasol et une chaise longue pour gagner de l’espace. Comme il est préférable de mettre des plantes ou des fleurs hivernales qui n’ont pas besoin de beaucoup de soleil et qui supporte le frais.

La vue sur laquelle votre balcon donne est aussi à prendre en considération. Si votre balcon donne sur un lac par exemple, il serait judicieux de placer une table et deux chaises avec des bougies pour un diner à la chandelle avec votre bienaimé (e).

Conclusion

Avoir un petit balcon à la maison peut être négligeable pour certaines personnes. Cependant, bien aménagé, ce coin peut faire la cerise sur le gâteau en ce qui concerne votre demeure.

Pour plus de renseignements, n’hésitez visiter notre site (https://maisonauborddeleau.com/).

Related Articles

Pourquoi investir dans l’achat d’un purificateur d’air ?

Irene

Tout savoir sur la couverture d’une maison

Tamby

Les accessoires et le prix d’une porte de garage

Irene