Image default
Voyage

Préparer un voyage aux USA : quelles sont les formalités à remplir ?

Cette fois-ci, vous avez décidé de prendre le large pour le pays de l’oncle Sam. Il conviendrait de prendre les dispositions les plus opportunes. Vous réussirez ainsi à réaliser votre projet en un temps record. Une telle initiative passe par la maitrise des formalités à remplir. Vous en avez la liste dans cet article.

Se procurer une carte bancaire

voyage aux USA

Dès que l’idée fait surface dans votre tête, il faut penser à vous procurer une carte bancaire. Les administrations vont vouloir savoir si vous êtes capable de gérer vos dépenses une fois arrivé sur les lieux. Vous devrez alors leur présenter une preuve. La prise en charge individuelle allège la liste des pièces à fournir.

Vous pourrez demander une carte amex. C’est l’un des meilleurs produits sur le marché. Ses atouts sont indéniablement profitables pour tous. Vous trouverez alors un moyen de convaincre que vous êtes indépendant financièrement. Au cas où vous ne feriez pas confiance aux banques, ayez quelques sous en espèces.

Se faire établir un passeport

Le passeport est l’une des pièces les plus importantes pour un voyageur. Il doit en avoir un valable à tout moment au cas où il devrait bouger en urgence. Pour le touriste, cette pièce compte beaucoup. Il peut se le faire établir à la direction de l’immigration de son pays ou dans toute autre institution équivalente. C’est une sorte de pièce d’identité qui permet d’identifier un individu. On peut également, grâce à ce papier, suivre l’itinéraire de voyage d’une personne. Il vaut mieux que sa date d’expiration soit éloignée d’au moins 6 mois avant que vous n’entamiez les formalités du voyage.

Posséder une autorisation ESTA ou une AVE

Avoir son autorisation de voyage est la partie la plus délicate d’un tel projet. Vous devez lorsque vous êtes d’un pays concerné par l’ESTA vous arranger pour vous en procurer. La France, la Belgique et d’autres pays font partie des nations qui y ont droit. Si vous êtes sur le territoire de l’un de ses pays, vous pourrez demander l’ESTA en ligne. Pour les personnes présentes sur le sol canadien, l’AVE devrait suffire. Vous n’aurez qu’à courir après les expérimentés pour qu’ils vous aident à passer les différentes étapes de la demande en ligne. Au cas où ces documents ne vous seraient pas offerts, il vaudrait mieux pour vous de recourir à la traditionnelle demande de visa.

Dessiner son itinéraire

voyage aux USA
Pour persuader les autorités américaines que vous partirez dans le délai de moins de 90 jours impartis, il faut que vous preniez vos billets. Il est question d’acheter et le billet aller et le billet retour. Cela permet de savoir que vous êtes décidé à revenir chez vous une fois le voyage achevé. Puisque vous partez en touriste, il est des endroits que vous avez certainement envie de visiter une fois sur le sol américain. Vous devez tracer votre itinéraire. Cela vous permet de rester fixé sur vos objectifs.

Il est bien possible de gagner des points sur ses dépenses en vacances. Il faudrait si possible faire des réservations de visite. Vous pourrez voir les lieux à votre guise une fois sur place. Pour prévenir d’éventuels problèmes administratifs, gardez des copies de vos documents sur vous. Lorsqu’il y aura un imprévu, vous ne deviendrez alors pas systématiquement un sans-papier.

A lire aussi

Dijon, le lieu parfait pour vos prochaines vacances

Journal

Des conseils pour préparer des vacances à la Réunion

Odile

2 lieux vraiment intéressants à voir en Floride

Tamby

Découvrir les traditions islandaises : focus sur les fêtes de Noël

Tamby

Pour votre voyage en Ouzbékistan, quels circuits prendre ?

sophie

Les incontournables à voir et à faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Tamby