Image default
Maison

Comment choisir sa colonne de douche thermostatique ?

La colonne de douche se voit comme l’accessoire indispensable pour orner une salle de bain. Cette colonne met en valeur la salle dans laquelle on passe au moins 2 fois par jour. Ainsi, on peut s’y détendre en profitant d’une douche bien chaude. Pour ne pas être déçu alors, il faut prendre en compte quelques critères de choix.

 

Le design et l’ergonomie

 

C’est le point le plus important dans le choix d’une colonne de douche. Ce sera avec elle que la salle de bain peut devenir un espace attirant de bien-être. Les colonnes de douches thermostatiques se présentent sous différents modèles. Mais, pour que la nouvelle colonne et la salle se marient en termes de décoration, il faut repeindre la salle d’eau.

Les colonnes de douches thermostatiques rectangulaires offrent une touche novatrice et futuriste. Leur design et leur forme font gagner de l’espace dans la salle.

Les colonnes de douches thermostatiques à tête ronde transforment la salle de bain en un espace bien plus confortable et extraordinaire. Elles sont très modernes et elles ajoutent aussi une touche de classe et un style contemporain à la salle de bain.

Pour avoir plus d’information concernant ce type d’accessoires, il faut visiter https://www.teuco.fr/.

 

Les fonctions que la colonne propose

 

Le plus souvent, la colonne de douche thermostatique a un mitigeur, un flexible, un pommeau de douche de tête et à main. Le mitigeur sert pour se protéger contre une brûlure. En effet, il maintient la chaleur suivant la température que l’on veut. Le pommeau de douche de tête facilite l’aspersion. On peut avoir plusieurs effets : effet cascade, effet pluie, effet miroir, etc. Ainsi, on se libère des deux mains pour se doucher en toute facilité. En outre, il y a aussi des colonnes de douche avec une fonction audio, car elle est munie d’un lecteur MP3.

A lire aussi

Des idées de décoration pour votre balcon

Tamby

Faut-il succomber à la baie vitrée à galandage ?

Christophe

Conseils et astuces pour améliorer l’isolation phonique des fenêtres !

Journal

Douche à l’italienne, les avantages d’en avoir chez soi

Irene

Sécuriser votre maison ou appartement contre le cambriolage

Christophe

Comment choisir son stabilisateur de courant domestique ?

Irene