Image default
Maison

Quels sont les avantages procurés par un radiateur à bain d’huile ?

Vous êtes à la recherche du meilleur radiateur qui  vous permettra d’économiser votre consommation énergétique pendant les périodes les plus froids de l’hiver ? Pensez à choisir un radiateur à bain d’huile, l’accessoire indéniable qui répond aux exigences des foyers en matière de consommation énergétique.

Excellente rétention thermique

Quel que soit le type de radiateur à bain d’huile que vous connaissez le mieux, vous constaterez qu’ils sont tous conçus pour chauffer selon le même principe de base. Ces radiateurs réchauffent un fluide caloporteur ou de l’huile dans le boîtier, transférant la chaleur dans la pièce et réchauffant l’air ambiant. Pour trouver ces modèles, rendez-vous sur https://radiateur-baindhuile.com/.

Si vous pensez qu’il faudra plus de temps pour chauffer une masse de liquide par rapport à un élément en fil métallique, c’est normal, mais l’huile contenue dans ces radiateurs offre un avantage supplémentaire à prendre en compte. Les radiateurs à bain d’huile sont excellents pour retenir la chaleur. Il faut donc moins d’énergie pour augmenter les températures dans votre pièce ce qui aura un impact sur votre facture énergétique.

Coûts d’exploitation réduits

Sur le plan pratique, la rétention de chaleur améliorée de l’huile signifie que vos radiateurs électriques seront plus éco-énergétiques et coûteront finalement moins cher à utiliser. Si vous utilisez des radiateurs fixes avec une programmation numérique avancée, vous pouvez réduire encore vos factures en créant un programme de chauffage pour chaque zone de la maison. Des contrôles sont intégrés à chaque unité, vous permettant ainsi de créer une routine de chauffage sur mesure pour chaque pièce, en fonction de son utilisation quotidienne.

Les radiateurs électriques à bain d’huile fixes sont également livrés avec des thermostats numériques de précision, dont la plupart ont une précision de 0,2 ou 0,5 ° C, évitant la surchauffe de votre espace. En plaçant un thermostat de précision sur chaque radiateur, par opposition à un thermostat pour tout votre système de chauffage, vous avez une plus grande influence sur la quantité d’énergie que vous utilisez pour chauffer votre maison.

A lire aussi

Comment assurer l’entretien de la toiture ?

Tamby

Quelle couleur pour la cuisine ?

Tamby

Comment bien choisir sa tronçonneuse électrique ?

Irene

Les avantages de l’installation d’une baie vitrée

Claude

Comment choisir son stabilisateur de courant domestique ?

Irene

Gagnez du temps en confiant vos missions de nettoyage à des professionnels

K.Katel