Image default
Crédit

Comment obtenir un crédit sans emploi ?

La rigueur du système bancaire lorsqu’il s’agit de prêt défavorise la population active sans emploi. En effet, la présentation de garantie freine beaucoup de chômeurs dans leur désir de faire un emprunt à un taux intéressant pour le financement de leurs différents projets. Il existe pourtant d’autres moyens assez simples pour contourner ce système en place et obtenir un prêt avec des conditions d’accès plus flexibles. Comment y parvenir ? Voici quelques astuces.

Les comparateurs de crédits en lignes

La Banque En Ligne, Argent, Finances, Bancaire
Aller vers la banque pour faire un emprunt sans aucune garantie est presque impossible. Néanmoins, il existe d’autres solutions pour vous donner un coup de pouce remarquable. Avoir recours à des aides et aux organismes financiers est votre principale option. Les comparateurs de crédits en ligne sont l’idéal pour éviter des accords très couteux. Visitez par exemple https://www.123pretentreparticulier.org/ afin de trouver les meilleures offres de crédit en fonction de votre statut.

Tout d’abord, vous pouvez simuler votre prêt et déterminer votre profil. Ensuite, les structures spécialisées dans ce domaine vous permettront d’évaluer les organismes qui octroient des crédits pour bénéficier d’un taux réduit. Enfin, vous pouvez accéder à des emprunts rapidement en contactant l’une des entreprises parmi celles qui sont disponibles sur les sites web comparateurs.

Le prêt entre particuliers sérieux

Crédit, Banque, Argent, Finances, Paiement, ÉconomieConnu également sous le nom de crédit communautaire, le prêt entre particuliers est une solution si vous avez besoin d’argent. En premier lieu, il vous évite les démarches habituelles qui prennent du temps et constituent un vrai parcours de combattant. Deuxièmement, vous avez la possibilité d’obtenir jusqu’à 10 000 euros sans aucune formalité.

Troisièmement, vous échappez aussi aux frais de dossiers souvent réclamés pour le processus auprès des institutions. Cependant, vous pouvez signer un accord qui comportera le mode de payement, les échéances, le taux d’intérêt et le montant contracté. De même, la procédure à enclencher en cas de non-remboursement du prêt sera également définie sur le justificatif.

À défaut d’entrer en contact uniquement avec un seul particulier, vous pouvez rencontrer plusieurs. Il s’agit d’un financement participatif ou de plusieurs microcrédits. Cet argent vous permettra d’effectuer vos investissements et de vous faire des plus-values pour payer votre dette et avoir une stabilité financière.

Trouver un avaliseur

Comme dernier recours, vous avez la possibilité de trouver un proche (ami ou famille) disposant d’une stabilité financière, des entrées de fonds régulières et de la garantie dont vous avez besoin. Il devra avant tout être d’accord avec votre proposition. Vous devez le mettre en confiance, sinon vous obtiendrez un refus après l’entretien que vous aurez avec celui-ci.

Ce dernier doit au moins avoir un travail et se portera garant de vous auprès de la banque ou de toute autre institution financière. Il doit accepter l’aval, c’est-à-dire s’engager à payer votre dette en cas de non-remboursement.

Somme toute, vous pouvez bien obtenir un crédit tout en ayant le statut de sans-emploi ou de chômeur. Toutefois, pour avoir de très bons accords, optez pour un comparateur de crédit et remplissez les conditions d’accès. Le prêt entre particuliers sérieux est aussi une bonne alternative.

A lire aussi

Remboursement d’un prêt personnel sans justificatif : infos

Tamby

Comment trouver une assurance prêt fumeur au meilleur prix ?

administrateur