Image default
Crédit

Remboursement d’un prêt personnel sans justificatif : infos

Solution pratique, le crédit personnel permet aux ménages d’avoir une somme d’argent qui est utilisable dans l’immédiat. Dans le cadre d’un crédit personnel sans justificatif, cet argent peut être dépensé librement pendant des mois voire des années. Explications sur le prêt personnel sans justificatif et ses modalités de remboursement.

Comprendre le crédit personnel sans justificatif

A l’inverse des prêts affectés, le prêt personnel sans justificatif n’est pas octroyé pour financer un projet spécifique. Cela signifie que l’emprunteur n’est pas tenu de justifier la manière dont il va gérer son capital.

Obtenir un crédit à la consommation auprès d’une banque est relativement simple. Toutefois, en cas d’urgence ou si votre projet ne correspond à aucun crédit affecté, la banque émettra quelques réserves. Comme le crédit sans justificatif vous dispense de procurer un devis et une facture pour justifier votre demande de financement, elle pratiquera un taux élevé pour compenser le risque d’insolvabilité.

Le processus de remboursement du crédit personnel sans justificatif

Le remboursement d’un prêt personnel sans justificatif se fait souvent par des versements mensuels qui comprennent : une partie de la somme empruntée plus les intérêts. Le taux du prêt personnel sans justificatif est fixe pendant toute la durée du contrat.

Le montant maximal du prêt personnel sans justificatif est de 75.000 €. Mais il est souvent plafonné à 21300 €. Et son remboursement peut durer de quelques mois à quelques années, 5 à 7 ans tout au plus. Cette durée dépend aussi du montant des paiements mensuels que l’emprunteur souhaite effectuer.

Les utilisations du crédit sans justificatif

L’emprunteur peut contracter un prêt personnel sans justificatif pour faire face à des dépenses imprévues ou pour mieux vivre. Par exemples, il pourrait s’en servir pour :

acheter des équipements électroniques et électroménagers,

réaliser des travaux de rénovation ou d’aménagement,

partir en voyage,

organiser un évènement familial,

payer des frais d’études.

Pour finir, ce crédit peut répondre à un besoin de trésorerie pour régler des impôts ou des frais médicaux.

La demande de prêt personnel sans justificatif

La décision de l’établissement bancaire de vous octroyer ou non un crédit personnel sans justificatif se base sur votre capacité de remboursement. De ce fait, pour faire approuver votre demande, vous devrez assurer la solidité de votre dossier. Pour ce faire, il est préférable de :

occuper un emploi stable (CDI ou CDD plusieurs fois renouvelé),

• avoir un revenu régulier,

afficher une bonne gestion de vos comptes bancaires,

ne pas être fiché à la Banque de France.

Si vous avez accumulé plusieurs dettes, il est conseillé de les solder afin de pouvoir présenter une situation financière saine.

Les raisons de souscrire un prêt personnel sans justificatif

Recevoir des fonds rapidement pour réaliser un projet sans être obligé de l’expliquer, c’est le principal avantage du crédit personnel sans justificatif. Ce type de crédit donne à l’emprunteur le droit de disposer de son capital comme bon lui semble, avec une totale discrétion et liberté quant à la manière dont il dépense son argent.

Le crédit personnel sans justificatif permet de bénéficier de moindres formalités de souscription. En outre, il est très flexible car le détenteur du crédit décide lui-même de ses conditions de remboursement : montant des mensualités, fréquence de versements (mensuels, trimestriels, …), date de prélèvement. Lorsqu’il n’utilise plus le crédit, l’emprunteur peut demander une suspension des paiements. Enfin, il est plus facile de négocier le prêt personnel sans justificatif qu’un crédit affecté.

Si vous souhaitez obtenir un crédit personnel sans justificatif, allez sur le site www.moncreditsansjustificatif.com. Vous y trouverez des conseils sur la souscription du crédit et un outil de simulation pour estimer le coût de remboursement du prêt que vous envisagez.