Image default
Voyage

La Vendée, la destination de vacances idéale !

Pour plonger dans les vagues de l’océan, s’initier au kite surf, découvrir des îles aux plages préservées ou tout simplement lézarder sous un soleil rayonnant, direction la Vendée ! Nul besoin de planifier vos vacances en avance, laissez-vous porter de plage en plage, de villages en bocages, la Vendée se charge de vous offrir les vacances dont vous rêvez.

 

La Visite de la Vendée en famille

 

Le camping vendéen pas cher est fait pour des vacances en famille. En Vendée, la « Côte de Lumière » porte très bien son nom ! Jouissant d’un ensoleillement particulièrement avantageux et de longues plages de sable en pente douce, le littoral vendéen est une destination idéale pour d’inoubliables vacances en famille. Découvrez ses jolies stations balnéaires jalonnant la façade Atlantique : Les Sables-d’Olonne, évidemment, mais aussi Saint-Jean-de-Monts au nord, avec son estacade, ses longues dunes et sa forêt domaniale ou encore La Tranche-sur-Mer au sud, station balnéaire labellisée « Famille Plus » où les loisirs nautiques sont rois. Depuis ses plages orientées plein sud, profitez d’un panorama de choix sur l’île de Ré !  Et que seraient les vacances en Vendée sans une halte par le « Meilleur parc du Monde » ? Plongez dans l’univers fascinant du puy du Fou en famille, vous ne serez pas déçus du voyage !

 

La Visite de la Vendée en couple

 

Dépaysante, authentique, romantique, la Vendée possède tous les atouts pour vous offrir le séjour en duo dont vous rêvez ! Pour les amoureux de paysages préservés, mettez le cap sur l’île de Noirmoutier, perle de l’archipel vendéen. Une fois le passage du Goï franchi, laissez-vous porter par la magie des lieux ! Autre incontournable de vos vacances main dans la main : le Marais poitevin et ses incroyables paysages sauvages. À bord d’une barque traditionnelle, offrez-vous une balade coupée du monde à travers les canaux paisibles de cette « Venise verte ».Et pour les amateurs de patrimoine bâti, passez une journée dans les jolies rues de La Roche-sur-Yon, cité napoléonienne, ou hors des sentiers battus dans la verdoyante vallée de l’Yon !

A lire aussi

La colonie de vacances, un moment important pour les enfants

Irene

Pour votre voyage en Ouzbékistan, quels circuits prendre ?

sophie

Bien préparer son voyage d’affaire à Marrakech

Christophe

Connaître les bénévoles de Vendée

Irene

Vacances dans l’archipel de Zanzibar : les principales activités à faire

Tamby

Découvrir les traditions islandaises : focus sur les fêtes de Noël

Tamby