Image default
Voyage

Les incontournables à voir et à faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays immanquable pour ses paysages aussi époustouflants que variés. Vous trouverez sur ses deux îles des lieux magnifiques visibles nulle part ailleurs. De l’île du Nord à celle du Sud, voici trois sites incontournables à découvrir : Bay of Islands, le parc national Abel Tasman et les Pancake Rocks.

Découvrir Bay of Islands au cours d’une escapade en Nouvelle-Zélande

Bay of Islands est un archipel de 144 îles au total. C’est un endroit de toute beauté situé dans la région de Northland, dans le nord de l’île du Nord. C’est une destination touristique populaire réputée pour son soleil particulièrement doux, son ciel presque toujours bleu, ses criques aux plages paradisiaques de sable fin et ses eaux turquoise. Sans oublier ses côtes bordées de forêts et aussi ses villes qui valent le détour.

Concernant ces dernières, ne manquez pas par exemple Kerikeri, Waitangi, Paihia, ou encore Russell. Pour les activités sur place, elles sont nombreuses : croisières pour apercevoir différentes espèces animales (dauphins, pingouins, phoques, baleines, marsouins…), kayak, stand up paddle, plongée, saut en parachute, baignade, ou tout simplement du bronzage.

Faire de la randonnée au parc national Abel Tasman

Le parc national Abel Tasman est sans aucun doute l’un des plus beaux parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande, malgré ses 225 km². Ce petit paradis terrestre, nommé ainsi en l’honneur de l’explorateur néerlandais Abel Tasman, est situé au nord de l’île du Sud. En tout cas, c’est l’endroit idéal pour effectuer de longues ou courtes randonnées (selon vos envies) lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Par exemple, rejoignez le sentier balisé de l’Abel Tasman Coast Track qui fait 55 km. Pendant une ballade, la forêt dense et tropicale, les collines de granite, les plages désertes de sable fin orangé, les magnifiques lagons et la faune vous en mettront plein les yeux. Vous n’êtes pas obligé de faire le parcours en entier. Pour cela, des bateaux-taxis peuvent vous rejoindre à la fin de votre randonnée.

Admirer les Pancake Rocks et leurs geysers maritimes

Les Pancake Rocks sont des formations karstiques au relief incroyable à voir au moins une fois dans sa vie. Vous pourrez voir cette attraction touristique à Punakaiki, dans le parc national de Paparoa, sur la côte occidentale de l’île du Sud. Un sentier permet d’atteindre Dolomite Point pour observer les remarquables Pancake Rocks. La première impression en voyant ces falaises rocheuses assez originales est qu’elles ressemblent à des piles de crêpes.

Ce sont en fait des couches de sédiments et de calcaire qui ont été formées durant 30 millions d’années à cause de l’érosion. Cette merveille de la nature n’est pas la seule curiosité de la région. Il est aussi possible d’y rencontrer l’oiseau Râle wéka, durant une randonnée. À part cela, on assiste également au spectacle éclaboussant des blow holes (souffleurs). C’est un moment impressionnant où les vagues de la mer de Tasman, qui heurtent de plein fouet la côte, rejaillissent à la verticale le long de cheminées creusées dans ces rochers uniques.

 

A lire aussi

À la découverte de l’Ouzbékistan

Claude

2 lieux vraiment intéressants à voir en Floride

Tamby

3 musées qui valent le détour à New York lors d’un voyage aux USA

Tamby

Quels sont les avantages de passer vos vacances en camping ?

administrateur

Vacances dans l’archipel de Zanzibar : les principales activités à faire

Tamby

Croisière de rêve : Découvrir les Antilles à bord d’un catamaran

sophie