Image default
Immobilier

Qu’est-ce qu’un administrateur de biens

Quand une personne décède, sa succession passera probablement par le processus d’homologation, qu’il est laissé un testament ou non. Au cours de l’homologation, la succession sera recouvrée, les dettes payées et le reste des actifs distribués aux bénéficiaires. La personne chargée de gérer la succession au moyen de ce processus s’appelle un administrateur ou un exécuteur testamentaire. Étant donné que les lois des États régissent l’administration des successions, l’administrateur doit suivre les lois de l’État en ce qui concerne les procédures et les délais.

Actifs immobiliers

Succession, administrateur de biens immobiliers, syndic de copropriété
Un gestionnaire de biens immobiliers

Une fois que la succession est ouverte et que l’avis requis est fourni aux créanciers, souvent par le biais d’un syndic de copropriété, les créanciers peuvent soumettre des réclamations à l’encontre de la succession. L’administrateur immobilier rassemble également tous les actifs de la succession et les conserve jusqu’à la fermeture de la succession ; l’administrateur peut également avoir à gérer les investissements ou les autres actifs du défunt jusqu’à ce qu’ils soient vendus ou distribués. Le tribunal demandera probablement à l’administrateur de dresser l’inventaire des actifs et de le déposer auprès du tribunal. Au besoin, l’administrateur peut engager des professionnels, tels que des avocats, des comptables et des évaluateurs, aux frais de la succession.

 

Fermeture du domaine

Succession immobilier, Gratade
Succession et biens immobiliers

L’administrateur peut avoir à vendre des actifs de la succession pour satisfaire les créanciers ; les biens de la succession restants seront distribués après le paiement des créanciers. S’il n’y a pas de testament, la succession sera distribuée conformément aux lois sur les testaments ou aux lois de succession de l’État. S’il y a un testament valide, la succession sera distribuée aux bénéficiaires nommés dans le testament. Selon la loi en vigueur, l’administrateur peut être amené à soumettre un décompte final au tribunal, avant ou après la distribution des actifs restants.

Obligation fiduciaire

Un administrateur de succession a une « obligation fiduciaire » envers la succession. C’est le devoir d’agir avec bonne foi, diligence et honnêteté de la part de la succession, notamment en obligeant les héritiers de la succession à préserver correctement les actifs de la succession, à payer les dettes légitimes du défunt, à payer les impôts dus et à distribuer les actifs aux personnes suivantes : les héritiers appropriés.

 

S’acquitter de tâches spécifiques

 

L’exécuteur testamentaire peut avoir à remplir de nombreuses tâches, qui dépendent de la complexité du testament et des biens immobiliers à distribuer. En agence ou non, ces tâches comprennent normalement :

– Trouver les biens immobiliers de la personne décédée. L’exécuteur est également responsable de la sécurité des actifs. Jusqu’à ce qu’ils puissent être correctement distribués à ceux qui sont nommés dans le testament ou aux créanciers. Cette gestion des actifs peut inclure le choix des types d’actifs à vendre, ainsi que des types d’actifs et de biens à conserver.

– Décider si l’homologation du dernier testament devant un tribunal est nécessaire. La vérification d’un testament est le processus qui consiste à faire en sorte qu’un tribunal approuve la validité du testament. La décision d’homologuer ou non un testament peut souvent dépendre des lois de l’État dans lequel le testament va être administré. Ainsi que de la valeur de la propriété qui sera transmise par le testament.

– Trouver et contacter les personnes nommées dans un testament qui sont supposées hériter de l’argent ou des biens. L’exécuteur est généralement chargé de s’assurer que le bien qui est nommé dans le testament va aux bonnes personnes.

– S’assurer que le testament est déposé auprès du tribunal des successions compétent. Ceci est généralement requis par la loi même si le testament n’a pas besoin d’être vérifié.

– Envelopper les affaires du défunt. Cela peut inclure tout, de l’annulation des cartes de crédit encore ouvertes pour informer une banque du décès de l’individu. En outre, si la personne décédée percevait déjà des prestations de sécurité sociale, contactez l’administration de la sécurité sociale.

– Mise en place d’un compte bancaire pour la succession. Les exécuteurs sont généralement tenus de séparer les fonds de la succession de leurs propres fonds. La création d’un compte bancaire au nom de la succession peut faciliter le remboursement des dettes des créanciers.

A lire aussi

4 conseils pour louer une maison et en tirer un réel profit

Tamby

Quels sont les avantages à tirer d’une SCPI ?

Irene

Quelles sont les 4 raisons d’investir dans l’immobilier ?

administrateur

Optez pour le régime LMNP pour réussir vos projets !

Irene

Ce qu’il faut savoir sur la défiscalisation en FCPI

Irene

Les précautions à prendre avant de choisir un crédit

Irene