Image default
Voyage

Les adresses à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Chine

Le vaste territoire chinois déploie ses mille et une merveilles pour accueillir ses visiteurs venant des quatre coins du monde. Il n’a rien à envier aux autres pays en ce qui concerne les trésors naturels, culturels et historiques. En passant un séjour dépaysant dans cette contrée, vous serez convié à visiter quelques charmantes métropoles. Celles-ci permettent de vous imprégner de la civilisation et du mode de vie des Chinois.

Passer un séjour mémorable dans la grande ville de Canton

Pour débuter votre séjour sur les terres chinoises, vous aurez l’opportunité de vous aventurer à Canton. C’est une mégapole du delta de la rivière des perles. Cette localité compte plus de 50 millions d’habitants, étant donné qu’elle est la troisième ville la plus peuplée du pays. De ce fait, vous pourrez découvrir une culture riche et variée. En rejoignant cette métropole, vous ne manquerez pas d’arpenter les lieux populaires qui vous réservent des moments impressionnants. Il vous est possible de rejoindre BayiunMountain se situant en périphérie de la ville. Cet endroit est parfait pour profiter d’un panorama superbe sur Canton. Hormis cela, vous serez invité à vous promener à ZhujiangTown, le quartier des affaires et le cœur névralgique de la cité. Vous y trouverez des gratte-ciels fascinants, surtout si vous parcourez le boulevard de Huaxai Road. En soirée, vous aurez l’aubaine d’admirer les lumières époustouflantes de Huancheng Square.

Découvrir la splendeur de Guilin, une ville authentique de la Chine

voyage en Chine
Guilin est une ville digne d’intérêt qui vaut le détour à l’occasion d’un voyage sur mesure en Chine. Ce haut lieu touristique est reconnaissable par ses multiples collines karstiques qui l’environnent avec des décors tout à fait féériques. Entre autres sites à absolument y visiter, la pagode de la lune et du soleil sont à prioriser. Vous serez invité à découvrir le parc de Banyan Lake. Tout au long de votre circuit, vous pourrez observer des ponts et des pavillons érigés selon l’architecture chinoise classique. En outre, une croisière sur la rivière est à ne pas oublier afin d’admirer la splendeur de la cité. Pour cela, vous pourrez partir depuis Zhujian en bateau pour atteindre Yangshuo. Cet itinéraire dure environ 5 heures. Pour un trajet plus court, il vous est psossible d’emprunter une petite embarcation en bambou raft. Vous naviguez ainsi entre Yangdi et Xinping pendant près de 90 minutes.

S’aventurer à Kunming et explorer ses sites touristiques les plus remarquables

Pour finir en toute beauté votre séjour sur le territoire chinois, vous aurez la possibilité de flâner à Kunming. C’est le chef-lieu et la porte d’entrée de la province du Yunnan. En visitant cette ville grouillante, vous pourrez découvrir le Parc du Lac Vert ou Green Lake. Vous y explorerez quelques petites îles. Celles-ci sont reliées par des ponts qui permettent de faire de belles balades. Vous y croiserez, entre autres, des troupes de danseurs ou de chanteurs portant les costumes traditionnels de la région. En outre, vous aurez l’opportunité de vous imprégner de l’histoire et du folklore de la province en rejoignant Yunnan Nationalities Village. Là, vous observerez les modes de vie de plus d’une vingtaine de minorités ethniques. Ces habitants se démarquent par leurs vêtements, leurs croyances religieuses, l’architecture de leurs maisons et bien d’autres encore.

Related Articles

3 musées qui valent le détour à New York lors d’un voyage aux USA

Tamby

Vacances dans l’archipel de Zanzibar : les principales activités à faire

Tamby

Découvrir les traditions islandaises : focus sur les fêtes de Noël

Tamby