Image default
Voyage

À la découverte de l’Ouzbékistan

À la découverte de l’Ouzbékistan
Notez cet article

Ancien de la République socialiste soviétique, l’Ouzbékistan est un pays de l’Asie centrale. La république est née après la chute de l’URSS en 1991. Comme les autres pays d’Orient, l’Ouzbékistan est un pays assez instable et corrompu, mais pas de panique, les touristes sont exemptés de tout cela ! Malgré ces quelques points noirs, le pays est en train de se développer lentement mais surement vers le monde du tourisme. De plus, étant située sur la célèbre « route de la soie », cette région ne manque pas d’argument à faire-valoir en matière de tourisme et de découverte. Avis donc aux amateurs d’évasion, de grand espace et de nature, car le pays n’en est pas démuni !

De nombreux sites touristiques à découvrir

Certes, l’Ouzbékistan n’est pas la destination phare pour des vacances vu qu’il n’y ni plage paradisiaque ni eau turquoise. Cependant, le pays dispose de plusieurs sites intéressants. On peut alors citer alors quelques endroits à visiter pour mieux cerner le sujet. L’on peut citer : le musée des arts Savitsky qui conserve près de 85000 objets, dont des tableaux des avant-gardistes russes et des artefacts de l’histoire du peuple de cette région d’Asie centrale. Ou encore les pétroglyphes de Sarmyche-Say situé sur la gorge de la rivière Sarmuch-Say, à 40km de la ville de Navoï.

Cet endroit est célèbre par ses monuments archéologiques de l’âge de pierre, du Moyen âge et de l’âge de bronze. En plus de ces deux sites, on peut aussi parler de la « citadelle de l’ancien Khorezme ». Cette région est l’une des régions historique et culturelle les plus anciennes de l’Asie centrale. Actuellement, les archéologues ont trouvé des anciennes villes qui étaient auparavant des citadelles et des palais de tsars. Incontestablement, ce ne sont pas les plus grands sites touristiques du pays, mais ce sont des endroits à visiter en plus des grandes villes du pays. Ce qui fait que l’Ouzbékistan soit un pays qui vaut la peine d’être visiter. Et pour bien organiser votre voyage, confiez-vous à une agence de voyage Ouzbékistan.

Les grandes villes, la porte des vestiges de l’Ouzbékistan

Premièrement, le tourisme en Ouzbékistan est le tourisme des grandes villes. Samarkand, Boukhara, Khiva ou encore la capitale Tachkent sont les principales villes du pays. La première est un carrefour important de la route de la soie et une cité légendaire aux monuments majestueux. Cette ville reflète aussi la valeur de l’art céramique en Asie centrale. À noter également l’existence du mausolée « Gour Émir » qui est en quelque sorte le prototype du « Taj Mahal » en Inde.

Quant au second, elle regorge de monument datant de plusieurs millénaires et dont une partie est classée au patrimoine de l’UNESCO. On trouve aussi à 12km de la ville l’ensemble de « Bakhaouddin Nakchbandi » qui est l’un des saints les plus vénérés de l’islam. La troisième est-ce qu’on peut appeler : ville-musée mise en valeur par ses monuments les plus connus. Tels que Tach Hovli, Mosquée Juma, mausolée Pakhlavan Makhmoud et d’autres encore. C’est une vieille cité charmante et très accueillante de la route de la soie.

Related Articles

Les adresses à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Chine

Claude

Les incontournables à voir et à faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Tamby

Vacances dans l’archipel de Zanzibar : les principales activités à faire

Tamby