Image default
Mode

Avoir un look tendance sans trop dépenser, est-ce possible ?

Notez cet article

La réponse est OUI ! Avoir un look élégant ne nécessite pas forcément de sortir son porte-monnaie. Nul besoin d’être riche pour être à l’affut des dernières tendances et imposer son propre style. En effet, la mode ne se définit pas par le shopping ni par la carte bleue ; il s’agit de créativité, de goûts, et le plus souvent de recyclage. Voici comment avoir le meilleur des looks sans avoir à vous ruiner.

La montre : un accessoire de mode intemporel pas toujours cher

L’élégance ou la beauté d’un look a besoin d’accessoires pour se révéler ! Même si votre tenue n’a rien de spécial, porter une belle montre la mettra plus en valeur. La montre est un accessoire de mode qui a toujours gardé son importance au fil des siècles. Vous devez trouver le style et le modèle de montre qui correspond à votre apparence, mais aussi à votre personnalité. Si vous en possédez déjà, il est temps de sortir votre montre de votre tiroir et de le porter pour compléter toutes vos tenues ! Si vous souhaitez acquérir une montre neuve, il existe des sites spécialisés qui vendent des montres prix abordable.

Acheter ses vêtements au plus bas prix

À l’heure actuelle, plusieurs grandes chaînes de magasins de vêtements proposent des articles de mode pas chers, à l’exemple de Zara, H&M ou Mango vendent des pièces à petits prix, mais qui sont pourtant très tendances. Si vous souhaitez dépenser moins, vous pouvez trouver des vêtements moins chers sur Internet et les sites de ventes privées.
Enfin, l’ultime solution pour trouver des habits à des prix vraiment bas : opter pour les friperies et grandes braderies ! Il faut une bonne dose de patience pour chercher et fouiller, mais vos efforts sont sûrs d’être récompensés, car on y trouve souvent de beaux petits trésors pour étoffer votre armoire et compléter votre style personne.

Des astuces mode gratuites

Il existe des astuces modes qui ne vous coûteront pas un sou, mais dont les effets se remarqueront tout de suite sur votre tenue. Par exemple, retrousser le bas de votre pantalon et dévoiler vos chevilles permet d’affiner instantanément vos jambes ! Ce look vous permet de porter des chaussures plates de manière stylée. De même, retrousser les manches de votre chemise ou pull permet de donner une apparence longue et mince très tendance.
Aussi simple que ceux-là, ouvrir les 2 ou 3 boutons du haut de votre chemise est également un excellent moyen pour étirer et affiner votre buste grâce au col en V qui y sera dessiné. Si vous possédez des pulls ou des t-shirts oversize, portez-les en décalant le col jusqu’à une de vos épaules pour la faire sortir. Un effet décontracté et sexy garanti avec un haut à bretelles en dessous.

Related Articles

Choisir un parfum : les points à retenir

sophie

Une séance photo pour plus de souvenir

Claude

Comment s’habiller pour aller faire du shopping ?

Irene