Image default
Loisirs

Comment utiliser la peinture fluorescente pour réaliser des chefs d’œuvre ?

Vous souhaitez utiliser la peinture fluorescente pour apporter une touche d’éclat à vos tableaux, arts muraux et autres chefs d’œuvres la nuit tombée ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter afin de réussir votre pari.

Utilisez moins de peinture que d’habitude

Commencez avec moins de peinture phosphorescente que ce dont vous pensez avoir besoin sur votre pinceau, étendez-le finement, puis ajoutez plus de peinture si nécessaire. En peignant de cette façon, vous éviterez des bords surélevés plus brillants que le reste du trait.

Un excellent moyen d’appliquer cette technique et d’obtenir des traits de pinceau lisses est de placer votre pinceau au milieu de l’emplacement souhaité pour le dernier trait, puis de tirer la peinture dans des directions opposées pour créer le trait. Ce n’est pas une technique intuitive et ce n’est certainement pas le seul moyen d’obtenir d’excellents résultats, mais beaucoup de nos artistes ne jurent que par cette méthode.

Utilisez une lampe de poche à lumière noire

Cela est important pour vérifier la régularité des coups de pinceau alors qu’ils sont encore humides. Comme la peinture reste transparente, vous ne pourrez pas savoir si la peinture que vous venez de poser est toujours lisse ou si ses bords sont légèrement surélevés. Vous pouvez facilement vérifier cela, même dans une pièce très éclairée, en regardant la peinture sous une lampe à LED UV.

En prenant le temps de le faire, vous vous assurez que les bords de votre trait ne sont pas plus brillants que le reste. Vous devrez vérifier cela de moins en moins au fur et à mesure que vous calculez la bonne quantité de peinture à appliquer sur votre pinceau et la toile.

Laissez la peinture sécher pendant 10 à 15 minutes entre les couches

En pressant la deuxième couche, la lueur de la première couche disparaîtra et vous laisserez une tache sombre. Assurez-vous que la peinture est complètement sèche avant d’ajouter des couches supplémentaires pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux sur son réglage bas pour accélérer le processus de séchage si vous le souhaitez.

Related Articles

Conduire la voiture télécommandée en ayant connaissance des propriétés

Irene

Tout savoir sur le hoverboard

Irene

Que présentent les sites de résumer de séries télévisées ?

Irene