Image default
Bien-être

Choisir une poussette-canne pour mon bébé

Notez cet article

Avec tous les modèles et les articles en vente pour votre bébé, choisir le plus adapté pour lui peut devenir un vrai casse-tête. Il faut aussi distinguer les indispensables des autres articles de puériculture. La poussette est perçue comme l’un des objets nécessaires pour l’enfant.  Les parents estiment que c’est un achat important pour le bien-être du bébé. Car pendant son enfance, il passera beaucoup de temps dessus. Quand bébé est encore petit, beaucoup de parents optent pour le foulard ou le porte-bébé pour les balades. Mais au-delà de 6 mois, l’enfant est plus lord et il est plus difficile de le porter à longueur de temps. C’est là que la poussette-canne fait son entrée, mais il faut savoir choisir la plus adaptée.

Ne pas négliger le confort :

À 6 mois, l’enfant est déjà capable de beaucoup de choses comme de relever la tête et de bouger beaucoup dans sa poussette. Pour éviter qu’il ne se sente pas bien dans la poussette canne inclinable, il faudra lui procurer le plus confortable dossier possible. Son inclinaison est très importante, pour les parents qui profitent de leur temps libre il existe des modèles avec plusieurs positions du dossier.

Il faut aussi faire en sorte que le bébé se sente à son aise même en position allongée, il faut qu’il soit bien rembourré pour offrir un sentiment de sécurité au bébé. Pour permettre le lavage, il est nécessaire que le hamac soit déhoussable, car on n’est pas à l’abri des saletés. Le confort passe aussi par la propreté.

Privilégier la sécurité :

Toutes les poussettes mises en vente dans les pays européens doivent être homologuées. Des règles strictes de sécurité sont élaborées par les agences de normalisation pour éviter au maximum les accidents. De ce fait, une poussette-canne inclinable qui suis les normes devrait comporter les mentions suivantes : « NF S 54001 » qui correspond aux normes françaises, par rapport aux normes européennes ou « conformes aux exigences de sécurité ». Ces normes dictent des règles à suivre quant à la résistance des matériaux utilisés à la fabrication. Mais aussi par rapport aux fixations et aux accessoires vendus à côté. Pour ces derniers, il faudra bien vérifier les mentions.

Prendre compte de la praticité :

Une poussette-canne inclinable a la particularité d’être très facile à transporter. En effet, il est réputé être plus facile à plier. Pour en être certain, il ne faut pas hésiter à essayer de le plier en magasin.  Il serait aussi plus pratique pour les parents d’en choisir une qui soit plus légère que possible. Il sera alors plus facile de la porter que ce soit pour la faire entrer dans la voiture ou pour la faire descendre. Elle doit aussi s’adapter à son environnement, car elle est quand même faite pour les balades et les sorties avec bébé. Il y a d’ailleurs des modèles très compacts qui minimisent le plus possible l’encombrement par la poussette. Il sera alors plus pratique de la caller dans un placard ou le coffre de la voiture.

Related Articles

Les bienfaits du voyage chamanique

Claude

La restauration dentaire

sophie

Quel est le meilleur hygromètre numérique à utiliser ?

Irene