Image default
Immobilier

Guide pratique pour acheter une villa à Costa del sol en Espagne

De très nombreuses maisons de différents types sont à vendre à Costa del sol en Espagne. Les villas sont les plus appréciées et les plus nombreuses dans cette région très populaire. Beaucoup d’étrangers veulent investir dans l’immobilier à Costa del sol pour y vivre ou pour mettre le bien en location.

Comme vous devez faire un grand investissement dans un autre pays que le votre, vous devez connaître les différentes conditions et vos droits en tant qu’acheteur de villa à Costa del sol.

Dans cet article, vous pouvez voir les formalités administratives que vous devez faire pour acheter une villa à Costa del sol. Il vous aide donc à ne pas vous tromper dans votre achat et vous éloigne des mauvaises surprises.

Les formalités administratives pour un achat de villa à Costa del sol

Le fait d’acheter une villa à Costa del sol est régit par des règles. La loi Espagnole est différente pour un acquéreur résidant et un étranger.

Pour pouvoir effectuer un achat de villa à Costa del sol, il est obligatoire de disposer d’un NIE (Número de Identificación Extranjero) qui est un numéro d’identification fiscal spécifique pour les étrangers qui vivent en Espagne. Ce numéro doit figurer dans l’acte de vente immobilière et est utile pour l’ouverture d’un compte bancaire pour les non résident.

Vous devez attendre à peu près 10 jours pour recevoir le NIE.

Si vous voulez acheter villa costa del sol, il est conseillé de vous faire aider par un professionnel qui se connaît en loir Espagnole.

Faire appel à un chasseur immobilier

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque vous acheter votre villa à Costa del sol, il est essentiel de faire appel à un professionnel comme un chasseur immobilier par exemple. Le chasseur immobilier est plus pratique qu’une agence immobilière car ce dernier peut vous offrir un service très personnalisé selon vos besoins.

Il peut vous accompagner dans toutes les étapes de votre achat et rédige un cahier des charges où il mentionne tous vos critères de recherche de villa. Il peut donc chercher rapidement la villa qui peut convenir à vos attentes.

Les pièges à éviter lors de l’achat d’une villa à Costa del sol

Il est essentiel de considérer les pièges à éviter lorsque vous achetez une villa à Costa del sol. Vous devez penser au fait que le mètre carré Espagnol est 15 à 20% fois plus petit que celui Français.

En France, la superficie est la surface habitable d’un bien immobilier. En Espagne, la superficie correspond à la surface construite avec l’épaisseur des murs, des balcons et même des terrasses.

Il est également important de prendre en compte du fait que certains professionnels demandent une double commission au vendeur et à l’acheteur. La commission doit être a la charge du vendeur. Si vous achetez une villa à Costa del sol, vous ne devez donc pas accepter de payer une quelconque commission à l’agence sauf si le contrat mentionne le fait que vous devez partager avec le vendeur la commission.

A lire aussi

Quels sont les types de logement idéal pour un investissement ?

Irene

Les précautions à prendre avant de choisir un crédit

Irene

L’investissement en LMNP

Irene

Contrat pour la préparation à la retraite, cap sur le sujet

Irene

En quoi consiste la défiscalisation ?

Irene

Qu’est-ce qu’un rentier ?

Irene