Image default
Immobilier

Pourquoi choisir la SCPI ?

Souhaiter investir dans la SCPI est une bonne initiative à prendre pour préparer le futur. De plus investir dans la société civile de placement immobilier n’est pas forcément un mauvais choix. On peut même dire qu’il fait partie des plus célèbres plans d’investissements que les Français choisissent entre temps. Nous allons donc vous parler brièvement de la SCPI dans la suite de cet article en vue de plus vous renseignez sur le sujet.

Les ménages locataires augmentant plus rapidement que les ménages propriétaires, les propriétaires sont avantagés sur le marché locatif. Avec le potentiel d’investissement actuel de l’immobilier, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil aux avantages. La possession d’un immeuble locatif présente plusieurs avantages, l’une des principales attractions étant qu’elle peut fournir une source de revenu passif. Pour certains propriétaires, la fierté de propriété peut faire partie de l’attrait. Il peut être gratifiant de pouvoir gérer et prendre des décisions concernant la propriété que vous possédez en toute confiance. D’autres peuvent être plus intéressés par les avantages monétaires ainsi que la sécurité de la propriété d’un bien locatif.

La SCPI est un choix judicieux

Le premier bienfait que nous pouvons aborder sur le fait d’investir en SCPI est en réalité, les atouts fiscaux. En effet, déjà rien qu’en investissant dans le bâtiment, vous percevez une réduction d’impôt de 11% en plus de bénéficier d’un rendement intéressant, et de la revalorisation du capital. Après la déduction des charges, vous percevez également un rendement pouvant aller jusqu’à 6%.

Vous bénéficiez également, d’une mutualisation des risques d’où le fait qu’il reste un rendement assez sûr comparé aux autres. Ce qui est bien avec la SCPI soit le fait que bien qu’on ait l’air d’investir dans un immobilier ce n’est pas le cas. En fait on investit juste dans un titre d’une société qui lui investit dans un immobilier. De plus la SCPI vous offre une protection contre l’inflation. Si vous souhaitiez en savoir plus n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant Investir-SCPI.fr

Les inconvénients

Bien évidemment, certains risques ne sont pas à éliminer dans le placement en SCPI. En réalité, le problème avec la SCPI, c’est qu’il n’est pas sûr que vous récupériez le même rendement que vous aviez versé dans votre placement. En résumé, vous perdez votre capital de base. Vous risquez aussi un déficit, puisque vous ne percevez du rendement que lorsque le local est occupé. Donc vous pourriez perdre des dividendes.

A lire aussi

Quels sont les types de logement idéal pour un investissement ?

Irene

Optez pour le régime LMNP pour réussir vos projets !

Irene

Ce qu’il faut savoir sur la défiscalisation en FCPI

Irene

Guide pratique pour acheter une villa à Costa del sol en Espagne

Tamby

Les différentes raisons d’investir dans l’immobilier locatif

Irene

4 avantages à avoir recours aux services d’un property manager

administrateur