Image default
Non classé

La fontaine à gâteau

La fontaine à gâteau est une créatrice d’ambiance. Elle apporte une touche féerique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle se décline en des palettes de modèles et elle est vraiment facile à utiliser. On peut la mettre pour toutes les fêtes, mais surtout, pour les soirées fluo.

 

Leur design et usage

 

Plusieurs sont les occasions dans lesquelles on peut utiliser une fontaine a gâteau. C’est un bel accessoire pour :

  • être posé sur un gâteau à pièce pontée que l’on sert lors d’un mariage, d’une fête d’anniversaire ou d’une fête de retraite ainsi que pour les autres évènements comme les soirées fluorescentes, elles ne vont que parfaire l’ambiance.
  • Pour illuminer la surface ainsi que le fond d’un bassin, elle libère à la fois un jet d’eau et un jet de lumière. On peut faire fonctionner simplement la fontaine la journée, mais si on organise une fête flashy au bord de la piscine la nuit, ce sont des éléments indispensables.
  • Pour créer une ambiance lumineuse dans la maison, on peut l’accessoiriser de pots en forme de cascade.

Il y a même des fontaines lumineuses qui sont munies d’un système DMX pour un spectacle nocturne exceptionnellement coloré.

 

Accessoire à efficacité prouvée et sans danger

 

Une fois allumés, les baguettes produisent d’admirables étincelles qui peuvent durer plusieurs secondes en avec différentes couleurs selon le modèle. Elles contiennent de faibles quantités de pyrotechnique pour ne pas être un danger pour celle qui l’allume. On peut aussi les utiliser sans crainte avec les conditions conformes aux règlementations françaises. Elles ne sont en aucun cas un danger. Toutefois, on ne doit pas placer et allumer les baguettes près des tissus ou de liquide inflammable. Il y a plusieurs catalogues de fontaines à gâteau spécifiques pour toute utilisation, on peut trouver plusieurs types riches et varier.

A lire aussi

Arts : réussir dans la peinture passe par l’obtention d’un vernissage

sophie

Bien choisir le shampoing pour chat

Irene

Acheter une cave à vin, les avantages à connaître

Irene

Les différents critères pour une meilleure assurance vie

Irene

Comment mesurer l’humidité ?

Irene

Guide d’achat d’une bouteille en verre

Irene