Image default
Communication

Les avantages d’utilisation des étiquettes adhésives

Pour faire connaitre son entreprise et ses produits, vous pouvez utiliser toutes sortes de support visuel comme les étiquettes. L’utilisation de ses supports visuels comme les étiquettes autocollantes ont plusieurs avantages, vous les découvrirez dans cet article.

Étiquette adhésive pour tous les usages

Le premier avantage d’une étiquette adhésive est d’être un support visuel adapté à tous les usages. Quel que soit le domaine dans lequel opère votre entreprise, vous pouvez utiliser une étiquette adhésive comme étiquette postale ou étiquette d’expédition. Mais dans la plupart des cas, une étiquette adhésive est utilisée pour étiqueter un produit. Arborant le logo et les couleurs de votre entreprise, ce type de support assure une promotion efficace. Peu importe le nombre d’étiquettes dont vous avez besoin, l’entreprise prestataire à qui vous vous adressez peut vous en fournir des étiquettes en grande quantité. De plus, la production des étiquettes n’est pas longue. Certaines entreprises prestataires proposent même des productions dites « express », soit une livraison en 48 h après la demande.

Personnalisation sans restrictions

Un autre avantage d’utiliser une étiquette adhésive c’est la personnalisation à volonté. L’entreprise prestataire se plie à vos exigences, vous permettant de créer des supports visuels originaux et uniques. Tout est personnalisable à commencer par la forme qui peut être ronde, rectangulaire, carrée, triangulaire ou autres. Vous pouvez aussi demander des dimensions précises adaptées à la taille de vos produits. Sinon, il y a aussi le rendu des couleurs qui ne doit pas trahir la charte graphique de l’entreprise. La finition des étiquettes est aussi un aspect que vous pouvez personnaliser. Cela concerne des éléments comme le gaufrage, le pelliculage et le triangle d’avertissement. Pour s’assurer que l’étiquette adhésive mise au point vous convient, un modèle vous est fourni (par e-mail). Si le résultat ne vous convient pas, il est toujours possible de modifier les différents aspects (dimensions, formes, couleurs, etc.).

Multiple choix de matières de qualité

Le choix de la matière utilisée pour l’étiquette adhésive est crucial, elle assure durabilité et résistance. Aussi, vérifiez quelles sont les différentes options de matière proposée par l’entreprise prestataire. Une étiquette adhésive peut être faite en différentes matières, dont le papier blanc standard. Il y a aussi les papiers mats qui peuvent proposer une colle adhésive permanente ou une colle adhésive amovible. Il y a aussi des types de papier spécifique comme les papiers fluorescents, disponible en différents coloris (rouge, vert, jaune, etc.). Mais ne vous limitez pas aux papiers, une étiquette adhésive peut être fait en différentes matières comme le PVC, le film PP ou le film PE. Il y a aussi le papier métallisé, argenté ou doré. Une option protection UV est à considérer pour une meilleure durée de vie. Il peut s’agir d’un vernis brillant ou mat.

Bref, l’étiquette adhésive est un excellent choix comme support visuel pour des produits. Il se plie sans problème à tous les usages d’une entreprise. La personnalisation proposée permet de configurer divers aspects (forme et dimensions) de l’étiquette selon vos demandes. En dernier, l’étiquette adhésive peut être faite en différents types de matières qui s’adaptent aux besoins et aux envies.

Related Articles

Assurer une communication gratuite grâce au talkie-walkie

Odile

Quelle agence spécialisée contacter pour organiser un séminaire d’entreprise ?

administrateur

L’importance de la permanence téléphonique en entreprise

sophie