Image default
Business/B2B

Les méthodes de recrutement novatrices utilisées par les recruteurs

Notez cet article

Actuellement, nous nous avons une révolution numérique en marche dont nous sommes supposés rester maîtres. Les vendeurs, anciens et nouveaux, nous lancent toutes sortes d’intelligence artificielle et d’outils d’automatisation, dans le but de simplifier notre vie de recrutement.Heureusement, il existe de nombreuses méthodes intéressantes pour vous aider à rechercher les meilleurs candidats pour les postes vacants au sein de votre entreprise.

1-Les sites professionnels

Peut-on toujours appeler la publicité programmatique une méthode de recrutement innovante ? Probablement pas, mais c’est certainement quelque chose que vous devriez utiliser pour votre recrutement en ligne. Recruter sur des sites de niche où vos candidats ciblés se rencontrent peut toutefois être assez novateur.

La clé à retenir ici est la suivante: connaissez vos candidats. Parce qu’une fois que vous le faites, vous pouvez utiliser la publicité programmatique (ou une autre méthode de recrutement) pour vous assurer qu’ils voient votre offre d’emploi.Par conséquent, Si vous connaissez vos candidats, un outil de publicité programmatique les trouvera pour vous. Vous pouvez avant tout également vous informer sur le fait de comment vous implémentez un processus moderne de sélection des candidats: rationalisé, basé sur l’expérience et basé sur les données ici https://opensourcing.com/blog/cvtheques-plus-plebiscites-recruteurs/.

Par ailleurs, si vous n’utilisez pas encore les médias sociaux dans le cadre de vos efforts de recrutement en ligne, il est temps de commencer. Les générations de demandeurs d’emploi, en particulier les plus jeunes, utilisent un type de réseau social lorsqu’elles cherchent un emploi (86% pour être exact).

Les possibilités des médias sociaux sont infinies et vont maintenant bien au-delà des «quatre grands» (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn). Les recruteurs commencent à sortir des sentiers battus et à essayer des lieux tels que Tinder, SnapChat et Bumble pour trouver de nouveaux talents.

2-Utilisation des données

En termes d’importance, cette méthode de recrutement aurait dû être la première de la liste. Pour savoir si les méthodes de recrutement que vous utilisez vous donnent les résultats souhaités, vous devez commencer à mesurer.

Par quel canal vos candidats entrent-ils ? Quel canal vous permet de recruter les meilleurs candidats ? Combien de temps cela prend-il entre le moment où vous décidez que vous avez besoin d’un nouvel employé et le moment où ils entrent réellement en poste ?

Le fait de le savoir (et de nombreuses autres choses) vous aidera à optimiser votre stratégie de recrutement. Alors commencez à rendre votre processus de recrutement axé sur les données.

3-Sites d’examen des employeurs

Des sites spécifiques doivent faire partie de la stratégie de recrutement de chaque entreprise. Nous vivons à une époque où à peu près tout est aimé ou détesté en ligne. De nombreux chercheurs d’emploi du XXIe siècle passent beaucoup de temps à rechercher les entreprises auxquelles ils pourraient postuler en ligne.

En tant que recruteur, vous souhaiterez peut-être consulter ces sites d’examen des employeurs pour savoir où se situe le problème de votre entreprise (si ce n’est déjà fait). Bien sûr, si vous trouvez une faille ici et là, le moment est venu de redresser la situation.

Related Articles

Le conseil de surveillance dans une SAS

Irene

Comment comptabiliser les dépenses de réparation et d’entretien ?

Irene

Le vestiaire plastique : un choix à considérer

Odile