Image default
Business/B2B

Les avantages et les inconvénients des sondages rémunérés

Gagner de l’argent en ligne est devenu si populaire que plusieurs sites se sont ouverts pour en profiter. On peut rencontrer plusieurs façons de gagner de l’argent sur internet, et l’un d’entre eux est le sondage rémunéré. Il est très répondu, mais il a ses points forts et ses faiblesses.

 

Les points forts des sondages rémunérés

 

Les avis et les sondages rémunérés ont plusieurs avantages. Ils permettent une réduction non négligeable des prix, des risques et des délais. Aussi, ils facilitent l’obtention des informations dans les pays très étendus afin d’ouvrir une nouvelle perspective méthodologique.

Ils permettent de réduire les prix parce que l’entreprise qui veut l’enquête n’a pas besoin de payer des enquêteurs ou de les former avec ses propres prix, on n’a pas aussi besoin de multiplier les matériels pour les enquêtes et les questionnements.Le coût lié à la saisie et à la communication téléphonique est aussi réduit à néant.

Le délai de l’obtention des sondages est moindre par rapport à la collecte des données et aux traitements des enquêtes en temps réel. Le délai n’est plus suggestionné par la géographie.

Les sondages en ligne réduisent aussi les erreurs parce qu’ils peuvent éliminer les biais liés au répondant et aux enquêteurs. Pour plus d’information, il faut visiter www.gagnargent.com.

 

Les inconvénients des sondages rémunérés

 

À part les avantages, les sondages rémunérés ont aussi des inconvénients. Il s’agit d’un contrôle des retours et l’absence de contact, et des difficultés pour avoir des échantillons et une infrastructure technologique.

Il y a une absence de contact quand le participant a des difficultés pour comprendre les questionnaires et que les réponses sont mal formulées. Il y a un problème de contrôle de retour si les profils des participants à l’enquête sont difficiles à contrôler. Il y a un inconvénient technologique quand il y a des problèmes liés à l’hébergement.

Related Articles

Le vestiaire plastique : un choix à considérer

Odile

Pourquoi opter pour l’infogérance du parc informatique ?

sophie

Des méthodes de recrutement moderne et efficace

Tamby