Image default
Voyage

3 musées qui valent le détour à New York lors d’un voyage aux USA

Ville emblématique des États-Unis, New York est une métropole dynamique qui recèle de nombreux attraits touristiques d’exception. D’ailleurs, elle compte parmi les destinations les plus fréquentées des voyageurs qui viennent effectuer un séjour aux USA. Outre ses architectures modernes, ses monuments remarquables et ses quartiers huppés, New York séduit également les visiteurs pour les nombreux musées qu’elle abrite. Si vous vous passionnez pour l’histoire et la culture, voici une sélection des musées à visiter dans la Grosse Pomme.

Le Metropolitan Museum, l’un des musées les plus visités à New York

Le Metropolitan Museum, également connu sous l’acronyme MET, est l’un des musées à découvrir absolument à New York dans le cadre de votre circuit aux États-Unis. Figurant parmi les musées les plus visités à New York, ce musée ouvert au public depuis 20 février 1872 est établi sur la 5th avenue, non loin du Central Park. Particulièrement vaste et regroupant une formidable collection, vous aurez besoin de plus d’une journée pour le visiter.

Au cours de votre exploration du Metropolitan Museum, vous trouverez une multitude de collections allant de la Grèce antique et l’Égypte à la peinture américaine du XVIIIe siècle. Des armures datant du Moyen-Age ainsi que des peintures réalisées par des artistes de l’impressionnisme français sont également présentes dans le musée.

Le MoMA ou Museum of Modern Art pour les passionnés d’œuvres d’art

Le Museum of Modern Art ou MoMA est un musée d’art moderne et contemporain qui vaut largement la visite au cours de votre passage à New York lors de votre séjour aux USA. Inauguré en 1929, il est situé dans le quartier de Midtown à Manhattan, sur la 53e rue, entre les 5e et 6e avenues. Le Museum of Modern Art compte parmi les musées d’art moderne les plus influents et les plus importants au monde. Sa collection offre un aperçu de l’art moderne et contemporain, principalement américain et européen.

Ainsi, lors de votre visite du MoMA, vous trouverez aux 1er et 2e étages des films et des médias électroniques que vous pourrez visionner dans les salles de projection au sous-sol. Au 3e étage, ce sont les œuvres d’architectures, les dessins et les photographies qui sont mis à l’honneur. Les 4e et 5e étages sont consacrés à la peinture et à la sculpture, dont des œuvres de Picasso, Dalí, Van Gogh, etc. Sur le rooftop du musée, vous pourrez admirer une vue imprenable sur New York et déguster des plats savoureux dans l’un des restaurants qui y sont installés.

The Cloisters Museum, un musée incontournable pour les passionnés d’histoire et d’art

The Cloisters, se traduisant en français par « Les Cloîtres », est un musée américain situé dans le quartier de Washington Heights au nord de l’île de Manhattan à New York. Ce musée remarquable abrite des cloîtres médiévaux européens et plusieurs collections d’objets médiévaux. Il fait partie des départements du Metropolitan Museum of Art. Les collections du The Cloisters sont acquises par le Met en 1925 grâce aux dons généreux du philanthrope et collectionneur John D. Rockefeller, Jr.

Le musée a été ouvert au public dans son site actuel en 1938. Vous y découvrirez d’une des plus grandes collections sur le thème de l’art médiéval européen regroupant des tapisseries, des peintures datant du Moyen-Age, des manuscrits… Ne manquez pas de faire une balade dans les sublimes jardins du musée.

 

Related Articles

Les adresses à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Chine

Claude

Dijon, le lieu parfait pour vos prochaines vacances

Journal

Les incontournables à voir et à faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Tamby