Image default
Voyage

Vivre des expériences originales pendant un circuit au Costa Rica

Notez cet article

Sur l’isthme centraméricain, le Costa Rica se trouve encadré par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Aussi, il est avoisiné par le Nicaragua et le Panama. Le pays est surtout connu pour ses magnifiques plages, ses volcans et sa biodiversité fulgurante. Par ailleurs, il abrite de nombreux sites et endroits intéressants. Un lieu bien choisi pour effectuer ses prochaines vacances.

Visite de la métropole costaricaine, San José

La capitale, San José, est sans doute une destination à ne pas rater lors d’un séjour au Costa Rica. Dans la région de la Vallée Centrale, elle est bordée par la cordillère de Talamanca et des volcans. En tant que métropole, la ville est un véritable refuge de sites et d’importants monuments du pays. D’ailleurs, elle se distingue par ses constructions coloniales espagnoles. Tel est le cas du Théâtre national au style néoclassique qui domine la Plaza de la Cultura. En faisant un tour dans le musée de l’Or précolombien, vous pourrez admirer des artefacts étincelants. Pour participer à la vie quotidienne de la population locale, il est conseillé de se rendre au marché central de San José. Cet endroit est bondé de marchands et de petits restaurants. Ceux qui aiment sortir la nuit, par contre, sont invités aux alentours du centre commercial El Pueblo. L’ambiance sera au rendez-vous.

circuit au Costa Rica

Escapade dans la région de Monteverde

Dans la zone montagneuse du nord-ouest du pays, Monterverde est à découvrir. Cette ville est réputée pour sa grande biodiversité habitant ses forêts de nuages. Au sein de la fameuse réserve biologique de la région, nombreuses espèces sauvages sont présentes. Des jaguars, des ocelots ou encore le quetzal resplendissant en sont des exemples. Quant aux sentiers balisés de l’endroit, ceux-ci sont parsemés de fougères et d’orchidées. Grâce aux ponts suspendus, vous aurez l’opportunité de vous promener au-dessus de la canopée de la forêt. Les sites de Monteverde sont extrêmement riches en matière de faune et de flore. Allant des jardins de papillon au jardin de colibris, vos yeux seront émerveillés. Par ailleurs, un circuit au Costa Rica permettrait de s’adonner à certaines activités. Tels sont les cas de la promenade à cheval et les excursions en tyrolienne. Un séjour dans la contrée promet d’être bien chargé et très excitant.

Explorer le parc national de Tortuguero

Au nord-est du Costa Rica, le parc national de Tortuguero se trouve dans la province de Limon. Il n’est accessible que par avion ou par bateau. Son territoire terrestre couvre une superficie de 311 km2, et son espace maritime s’étend sur 5 200 km2. La faune du site est très considérable. Elle regroupe 60 espèces de mammifères, 111 espèces de reptiles, 57 espèces d’amphibiens et 309 espèces d’oiseaux. Parmi ceux-ci, vous pourrez observer des Grands Hérons, des dauphins, des jaguars, des crocodiles ou des perroquets. Quant à la flore de la réserve, elle est constituée par 400 espèces d’arbres et 2 000 espèces de plantes. Toutefois, l’attraction la plus appréciée au parc est l’observation des tortues pondre sur ses plages. Cela se passe à partir de juillet jusqu’à décembre. Durant cette période, 4 espèces de tortues viennent sur les rives de Tortuguero. Assister à ce spectacle serait une expérience nouvelle.

Related Articles

Des conseils pour préparer des vacances à la Réunion

Odile

Vacances dans l’archipel de Zanzibar : les principales activités à faire

Tamby

Les adresses à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Chine

Claude