Image default
Sport

Quel club de foot a les meilleurs supporters ?

Le football est un jeu suivi partout dans le monde. Il s’agit d’un sport bien organisé qui dispose de plusieurs clubs au sein desquels se trouvent les joueurs. Par ailleurs, à cause de leur performance, certains groupes sont plus appréciés par les supporters que d’autres et deviennent célèbres. Cette appréciation se remarque à travers leur soutien, leur traitement et bien d’autres critères. Alors, si vous souhaitez connaître les clubs de foot ayant les meilleurs supporters, suivez notre sélection.

Borussia Dortmund

Dans le top des clubs ayant les meilleurs supporters, celui-ci est compté. Les témoignages d’ailleurs, lors d’une finale de la Ligue des champions disent tout. Si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à faire un tour sur un site d’actu de foot et défiler les pages.

Par ailleurs lors d’un match, près de 90 % des habitants d’une ville du Royaume-Uni s’étaient déplacé pour voir leurs joueurs sur le terrain. Une forte preuve d’amour et de considération pour ce club. Il est important de préciser que les critères d’appréciation des clubs reposent sur :

  • la loyauté des fans ;
  • leur soutien ;
  • le traitement des joueurs ;
  • et l’atmosphère qui règne sur le stade.

Borussia Dortmund bénéficie d’un soutien indéfectible de la part de ses fans. Il faut dire qu’en Europe, selon les estimations, les chiffres des spectateurs qui supportent ce club sont plus élevés à chaque match comparativement aux autres clubs.

Liverpool

supporters club de foot
Supporters club de foot

C’est aussi un club très apprécié par les supporters. En effet, lors d’un match de finale en 2005, les supporters ayant effectué le déplacement ont marqué les esprits. Et pour cause, ils n’ont pas cessé d’encourager les joueurs sur le terrain surtout au moment des tirs au but à l’issue desquels l’équipe supportée s’en est sortie vainqueur.

Pour les joueurs, leur encouragement a été d’une grande importance. C’est d’ailleurs ce qui a provoqué la victoire au cours de cette finale. L’autre élément qui manifeste le soutien des supporters est l’hymne. Ils ont l’habitude de l’entonner à chaque occasion afin de booster les joueurs sur le terrain pour les mener vers la victoire.

Manchester United

Ce club figure aussi parmi ceux qui ont les meilleurs supporters. La raison est qu’au cours d’un match de la Première League, le stade a été rempli de spectateurs venus soutenir les joueurs. À cause de leur présence, les compétitions se sont déroulées dans une ambiance sans pareille. Tous ces indices ont fait de ce club la plus grande marque de football. Il faut dire que Manchester United détient l’une des trois plus grandes bases de fans dans le monde entier sur les réseaux sociaux. En raison de sa renommée, ce club a rassemblé à lui seul plus de 100.000 fans de football lors d’un match de championnat.

Galatasaray

D’après les sondages sur les réseaux sociaux, c’est le club le plus plébiscité par les fans de football turcs. Des témoins affirment qu’avant le coup d’envoi d’un match, plusieurs milliers de supporters étaient présents dans le stade pour assister et encourager les joueurs sur le terrain. Cette présence massive est la preuve que Galatasaray figure parmi les clubs ayant les meilleurs supporters. Les joueurs de ce club confessent d’ailleurs que l’effervescence des supporters avant les matchs joue un grand rôle en ce qui concerne leur détermination à remporter un match.

Celtic

Il s’agit d’un célèbre stade européen sur lequel les supporters avec leur vivacité, créent une ambiance jamais égalée. Lionel Messi après un match a d’ailleurs aussi témoigné de l’atmosphère qui se dégage de ce stade grâce à la présence importante de la foule. Il a également fait part de l’engagement que leur soutien fait naître chez les joueurs. Pour les fans de football de ce club, rien n’est important que de prendre part aux matches de cette équipe de joueurs.

Selon les statistiques, il y a aussi le club de Napoli qui détient l’un des meilleurs records parlant des moyennes d’audience sur la terre d’Europe. En effet, lors des compétitions de football, nombreux sont les spectateurs qui affluent vers le stade pour témoigner de leur soutien aux joueurs qui constituent cette équipe. 60.000 supporters prennent leur billet pour être aux côtés des joueurs. Cette participation massive a d’ailleurs donné une réputation internationale au club de Napoli.

Après nos sondages, voici une sélection des clubs de foot ayant les meilleurs supporters. Cependant, il reste d’autres que nous n’avons pas décrits dans cet article.

A lire aussi

Electrostimulateur pour fessier : Bienfaits et risques

Irene

La classe neige pour faire apprécier aux enfants la nature et les sports d’hiver

Irene

Particularités et dispositions d’un ring bien conçu

K.Katel

3 raisons de recourir au régime protéinés pour la musculature

administrateur