Image default
Rencontre

Site de rencontre célibataire : comment choisir le bon site et faire une rencontre ?

Vous êtes célibataire et vous souhaitez trouver l’amour ? On vous donne des conseils pour faire une rencontre sur un site de rencontre celibataire !

Site de rencontre : comment procéder pour trouver une femme ?

Dorénavant, quels que soient vos critères ou votre région, il vous est possible de trouver le partenaire idéal grâce aux sites de rencontre. Seulement, le grand nombre de sites de rencontre qui existent empêche de faire un bon choix et de se focaliser sur son objectif. De la même manière, les sites de rencontre appliquent diverses politiques et la manière de trouver l’âme sœur idéale diffère d’une plateforme à l’autre.

Que faut-il alors savoir des relations via internet ? Comment trouver l’amour sur un site de rencontre ? Découvrez ici tout à ce propos.

Comment faire pour trouver une femme sur internet ?

Sur internet, ce n’est plus un secret que trouver rapidement une femme qui réponde à vos attentes n’est pas chose aisée. Ceci est souvent dû au fait que la plupart du temps, vous recherchez une femme qui aura les mêmes centres d’intérêt que vous. Et donc, capable de comprendre vos doutes et vos hésitations.

Ceci prend beaucoup de temps. Heureusement certains sites de rencontre prennent en compte ce facteur et taillent leur plateforme afin de vous permettre de trouver les profils adéquats en quelques clics. Pour trouver une femme sur internet aujourd’hui, vous devez vous inscrire sur l’une de ces plateformes de rencontre en ligne. Il existe à cet effet, plusieurs sites qui proposent de bons services.

Il s’agit notamment des sites comme meetic, qui est un site français qui vous met en contact avec des personnes et œuvre afin que vous viviez une belle histoire. Ou encore comme eDarling, qui est connu pour être un site de flirt qui peut conduire selon vos besoins à une relation sérieuse.

Le site Attractive Word, tout comme meetic possède une application et est le plus souvent idéal pour célibataires exigeants. À côté, Edenflirt est un site de rencontre libertine spécialisé dans les rencontres coquines en France, en Hollande, en Suisse et en Belgique.

Vous pouvez aussi visiter Elite Rencontre. C’est un site de séduction en ligne qui vous met en relation avec la femme de votre choix en tenant compte essentiellement de vos affinités.

Comment faire pour trouver un homme sur internet ?

Lorsque vous êtes fatiguées de tomber sur des hommes ne répondant pas à vos attentes, ou encore sur vos amis jouant constamment les entremetteurs, la meilleure solution est de trouver l’homme de votre choix sur internet. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur l’un des sites de rencontre en ligne fiables du moment. En effet, chacun d’eux propose des services en rapport avec vos espérances.

Ainsi, lorsque vous aurez déterminé vos objectifs ainsi que votre budget, vous procéderez à un choix de site de rencontre. Il s’agit des sites comme :

  • Meetic ;
  • eDarling ;
  • Elite Rencontre.

Ces plateformes vous proposent un profil varié d’hommes célibataires recherchant une relation sérieuse pouvant conduire au mariage.

Il existe cependant, plusieurs autres sites qui sont spécialisés dans les relations sans lendemain ou saisonnières. Ainsi, vous trouverez sur ces derniers des hommes désirant la même chose que vous. Il s’agit notamment de :

  • Edenflirt ;
  • Attractive Word.

Il est important de préciser que chaque site possède ses règles de mise en contact. Si certains ne permettent pas de contacter l’autre utilisateur sans que ce dernier vous « matche ». D’autres en revanche vous offrent la possibilité d’envoyer directement un message à l’homme qui vous plaît. Ainsi, après avoir pris contact, il ne vous reste qu’à vous présenter et à engager la conversation avec lui.

Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ?

Il est souvent difficile de trouver quelqu’un quand vous n’avez pas l’habitude de sortir. Dans de telles situations, beaucoup ne savent plus comment s’y prendre. Afin de se sentir moins seuls, certains commencent à draguer sur les réseaux sociaux. Or, cela présente un réel danger. Car, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les réseaux sociaux ne sont pas des sites de rencontre.

Par conséquent, vos avances peuvent être mal prises, voire se retourner contre vous. De plus, bien qu’il est vrai que près de 25 % de couples se forment sur les lieux de service, ceci n’est pas toujours accepté par les employeurs.

Ainsi, afin d’éviter les arnaques et les déconvenues liées à une relation sur votre lieu de travail, l’idéale est de vous inscrire sur les sites de rencontre comme meetic. Par ailleurs, pour créer votre profil, il vous suffit de mettre une photo et de faire une description attrayante de vous. Après cela, faites la liste des critères que vous recherchez chez votre partenaire.

De plus, meetic vous permet de partager votre première tête à tête grâce à un appel vidéo. Ainsi, vous vous ferez une idée de ses réactions, de sa personnalité afin de voir s’il vous convient.

Où et comment trouver l’amour quand on est célibataire ?

Bien que l’on pense que la plupart des coups de foudre dépendent essentiellement de la synchronisation des sentiments, des astres et autres, il vous est possible de forcer votre bonne étoile. Et ceci grâce aux sites comme meetic. En effet, d’après les sondages, nombreux sont les célibataires qui parviennent à trouver l’amour grâce à internet.

Ainsi, il vous suffit de créer un compte sur un site de rencontre. Celui-ci se chargera de vous mettre en contact avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Cependant, pour y parvenir, il vous faut définir non seulement votre partenaire idéal, votre budget, mais aussi trouver un site populaire disposant d’un catalogue aussi varié que spécialisé. Ceci vous aidera à trouver une personne dont le cœur répondra au vôtre.

Toutefois, si vous n’êtes pas très attaché aux rencontres en ligne, vous pouvez aussi utiliser la méthode classique qui consiste à rechercher votre âme sœur sur votre lieu de travail. D’après les statistiques, près de 44 % des employés affirment avoir eu une relation sérieuse avec leur collègue de travail, et parmi ces derniers près de 23 % d’entre eux ont abouti au mariage. Vous devez cependant avant d’opter pour cette méthode savoir que la majorité de ses relations sont secrètes.

Comment rencontrer quelqu’un rapidement ?

Lorsque vous désirez trouver un partenaire rapidement, il vous faut mettre en pratique un certain nombre d’astuces. D’abord, il vous faudra laisser certaines habitudes qui vous empêchaient de trouver quelqu’un. Ainsi vous devez arrêter de refuser l’aide de vos amis qui tentent de jouer les entremetteurs pour vous. Vous devrez également apprendre à vous ouvrir à d’autres perspectives.

Ainsi, vous devez commencer de nouvelles activités qui vous emmèneront dans des lieux que vous ne fréquentez pas d’habitude. Cela peut être par exemple, assister à des expositions dans une galerie d’art, ou aller à des séances d’entraînement à la salle de sport. Il peut s’agir d’une sortie entre amis dans de nouveaux endroits, comme les restaurants, les boîtes de nuit, et autres.

Vous pouvez également tenter des techniques plus novatrices en vous inscrivant sur meetic, le site de rencontre le plus populaire de France. Vous y découvrirez assurément une personne partageant vos désirs et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. De plus, il propose une assistance pour vous aider dans votre choix. Il vous est également possible de visiter les autres sites comme Attractive Word, Elite Rencontre et autres.

L’idéal avec ses sites de rencontre, c’est que la plupart des utilisateurs désirent également rencontrer quelqu’un rapidement. Par conséquent, vous n’auriez pas à faire trop d’effort afin de trouver ce que vous recherchez.

Choisir le bon pseudo sur un site de rencontre

Compléter un profil sur un site de rencontre demande un minimum d’investissement, mais la partie la plus complexe reste le choix du pseudo. Pour vous aider, voici quelques conseils à suivre !

Trouver le bon pseudo pour un site de rencontre n’est pas forcément évident car il faut que celui-ci nous mette en valeur et nous permette de nous différencier des nombreux autres célibataires inscrits sur le même site. Pourtant, tout comme la photo de profil, votre pseudo est l’une des premières choses que verront les autres célibataires. Il est donc impératif de vous montrer créatif lors de ce choix. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez ici quelques conseils qui vous aideront à trouver le pseudo le plus efficace.

Quelques conseils de base pour choisir le bon pseudo :
Avant de vous lancer dans la recherche de votre pseudo de rencontre, commencez par lister les choses qui vous définissent le mieux. Il peut s’agir de traits de votre personnalité, de vos hobbies, de votre secteur professionnel, de vos animaux de compagnie préférés ou encore de votre chanson du moment.

Bien entendu, il est essentiel de ne pas grossir ni embellir votre personnalité ni de citer des idées qui correspondent davantage à une personne que vous voudriez être mais que vous n’êtes pas. Si vous utilisez un pseudo en rapport à un film que vous ne connaissez pas, par exemple, vous risquez de vous trouver ridicule si un ou une célibataire se met à vous en parler.

Faites preuve d’imagination et d’originalité :

Pour vous démarquer de la concurrence féroce qui règne sur les sites de rencontre, vous devez éviter les pseudos les plus basiques comme votre prénom. Si le fait de choisir un seul mot vous définissant vous paraît compliqué, vous pouvez opter pour une phrase courte ou une association de mots inspirée de la liste préalablement établie. Par exemple « Mademoisellechanteleblues ».

Pour avoir des idées nouvelles, n’hésitez pas à faire appel à l’aide de votre entourage qui pourra vous faire des propositions auxquelles vous n’auriez pas pensé seul. Après tout, ce sont finalement eux qui vous connaissent le plus.

Toujours dans l’optique de choisir un pseudo original, pensez à rester mystérieux. Ce pseudo doit en effet mettre sur la piste de votre personnalité mais surtout donner envie d’en découvrir davantage à votre propos. Enfin, n’oubliez pas que votre pseudo doit être facile à lire et, dans l’idéal, dégager une certaine harmonie.

Restez sobre dans le choix de votre pseudo :

Une erreur à ne surtout pas commettre lorsque l’on choisit un pseudo pour un site de rencontre consiste à opter pour un nom un peu vulgaire ou qui tente de mettre en valeur une caractéristique physique. Même si vous êtes beau comme un dieu ou avez le corps d’une déesse, inutile de vous en vanter avec votre pseudo. Cela aura pour seul effet de vous faire paraître prétentieux et fera fuir les célibataires. Il en va de même pour les pseudos à connotation sexuelle. D’ailleurs, la plupart des sites de rencontre bannissent les profils qui présentent un pseudo trop osé.

L’idéal est de rester simple et humble tout en étant imaginatif.

Choisir sa photo de profil sur un site de rencontre

Lorsque l’on rejoint un site de rencontre, un mauvais choix de photo de profil peut causer notre perte. Pour éviter ce type de problème, découvrez ici quelques conseils pour bien choisir votre photo de profil.

Les profils de célibataires sans photo sont indéniablement ceux qui sont le moins consultés sur les sites de rencontre. Aussi, vous n’avez plus le choix et allez être obligé de choisir la photo qui vous mettra le plus en valeur. Le choix de cette photo est primordial car il déterminera la première impression que les célibataires auront de vous, qui les mènera ou non à consulter votre profil plus en détails. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques recommandations à suivre.

Une photo qui vous ressemble et sans tricher !

L’une des règles à suivre dans le choix de votre photo de profil est de ne pas être tenté de tricher en optant pour une ancienne photo sur laquelle vous êtes plus jeune qu’aujourd’hui. De la même manière, inutile de choisir volontairement une photo floue ou de mauvaise qualité qui ne laisse pas voir vos traits.

Vous devez choisir une photo qui vous définit tel que vous êtes. Cela passe par un bon éclairage et une bonne qualité d’image, mais aussi par la pose et l’environnement dans lequel a été prise la photo.

Préférez également les photos en portrait afin que les célibataires puissent apprécier votre regard, les expressions de votre visage et votre sourire. Une photo en pied aurait pour avantage de mettre en valeur votre corps mais manque cruellement de personnalité.
Quant à la prise de vue, elle peut être de face, de trois quart, mais pas de profil ! Il est important que votre regard soit fixé sur l’objectif afin d’interpeller la personne qui regardera votre photo. Enfin, misez sur votre sourire sans pour autant vous forcer à afficher un sourire commercial si ce n’est pas naturel pour vous. Un prémice de sourire ou un éclat de rire sont deux choix judicieux qui permettent de faire passer une émotion qui vous caractérise franchement.

Une photo de qualité fera la différence !

Avec les nouvelles technologies et la mode des selfies, il est aujourd’hui très facile de se prendre soi-même en photo en quelques secondes. Cependant, il reste préférable d’avoir une prise de vue de qualité en demandant à une tierce personne de nous prendre en photo. Un regard extérieur est toujours plus objectif que notre propre regard et cela permet d’obtenir un bien meilleur cadrage. Si vous en avez envie, pourquoi ne pas faire appel aux services d’un photographe professionnel qui saura vous mettre parfaitement en valeur et saisir une expression avenante de votre visage ?

N’hésitez pas non plus à tester plusieurs poses et plusieurs expressions. Pour cela, si vous vous sentez à l’aide devant un objectif, imaginez-vous dans certaines situations qui vous font rire ou sourire. Mais si vous êtes du genre timide, vous pouvez aussi très simplement demander à un proche de vous prendre en photo à votre insu dans un moment où vous êtes à l’aise. Il ne vous restera plus qu’à choisir plus tard le cliché que vous mettrez en avant sur votre profil.

Créer un profil efficace sur un site de rencontre

Pour ne pas passer des mois à la recherche de l’âme sœur sur un site de rencontre, il faut un profil efficace. Pour y parvenir facilement, découvrez ici les règles de base pour que votre profil fasse mouche !

Si vous êtes inscrit depuis longtemps sur un site de rencontre et que vous n’avez toujours pas eu l’occasion d’obtenir un premier rendez-vous, c’est sans doute parce que votre profil n’est pas assez percutant. Si le choix d’une bonne photo et d’un bon pseudo sont essentiels pour faire des rencontres en ligne, il est également primordial de ne pas rebuter les célibataires qui vont plus loin et consultent votre profil. Pour vous aider à remédier à cela, voici quelques conseils à suivre !

Soyez honnête et allez à l’essentiel :

Que les choses soient claires, remplir un profil sur un site de rencontre n’a rien à voir avec le passage d’un examen ou la rédaction d’une lettre de motivation. En effet, vous devez avant tout être naturel et détendu au moment où vous créerez votre texte de présentation, afin que celui-ci vus ressemble vraiment.

En résumé, soyez bref, direct et honnête. Inutile de justifier de votre célibat ou de vous étendre sur vos nombreuses qualités. Vous n’êtes pas là pour vous vendre mais simplement pour essayer de montrer qui vous êtes réellement avec vos atouts, mais aussi avec vos défauts, vos sensibilités et vos passions.

Votre texte de présentation ne doit pas non plus être trop long car cela pourrait rebuter plus d’un célibataire qui ne prendront même pas le temps de le lire. Bien entendu, un texte trop court aura le même effet et ne rendra pas votre profil intéressant. Optez donc pour un texte de quelques lignes, suffisamment fourni pour vous décrire correctement mais pas trop rébarbatif.

Evitez les banalités et soyez original !

Si vous voulez vous démarquer des nombreux autres célibataires avec lesquels vous êtes en concurrence sur un site de rencontre, il est primordial d’éviter les banalités et les lieux communs. Aussi, inutile de préciser dans votre présentation que vous êtes là pour trouver l’amour ou que vous êtes célibataire. C’est évident !

A éviter aussi, les phrases du type « Difficile de se décrire en quelques mots.. » ou encore « Venez me découvrir.. ». Si un ou une célibataire consulte votre profil c’est bel et bien pour vous connaitre davantage !

Opter pour un texte original vous permettra sans doute de gagner des points, mais attention à ne pas tomber dans le farfelu au risque de passer à côté de l’objectif premier de votre présence sur ce site de rencontre.

De la bonne humeur et de la positivité :

Personne n’a envie de discuter avec une personne déprimée et déprimante et encore moins de la rencontrer. Aussi, veillez à ne pas paraître négatif dans votre description de profil. Ne mentionnez pas vos échecs amoureux ou votre récent divorce mais dites plutôt que vous êtes prêt à croquer la vie à pleines dents, que vous vivez à 100 à l’heure ou que vous êtes un joyeux luron !

Pour paraître positif, n’hésitez pas à parler de ce qui vous passionne, de vos hobbies ou même de votre chat s’il vous donne le sourire. Votre profil doit être avenant et donner envie de vous contacter. Une pointe d’humour est indéniablement un plus !

Le premier message sur un site de rencontre

Vous avez flashé sur le profil d’un ou d’une célibataire sur un site de rencontre et souhaitez engager la conversation ? Découvrez comment rédiger un premier message percutant qui vous donnera toutes vos chances.

Le premier message que vous enverrez à la personne que vous espérez séduire est très important car il déterminera la première impression que celle-ci aura de vous. Or, si envoyer un simple mail peut paraître anodin, cela s’apparente à une véritable épreuve pour les célibataires timides ou en manque d’inspiration. Pour vous aider à réussir cette première prise de contact, voici quelques conseils pratiques et quelques astuces qui feront sans doute la différence.

Eveillez la curiosité de l’autre en quelques lignes :

Tout comme c’est le cas lors d’une rencontre réelle, quelques secondes suffiront à votre célibataire préféré pour se faire une image de vous à travers la lecture de votre message. Il est donc indispensable de savoir aller à l’essentiel en donnant un ton percutant dès les premières lignes de votre texte.

Ce premier message ne doit pas constituer un roman mais être bref, sans pour autant vous contenter d’une simple phrase du style « Bonjour, peut-on faire connaissance ? ».
Vous devez en effet vous différencier des autres approches en étoffant légèrement votre présentation ou en rédigeant un message original.

Personnalisez au maximum votre premier message :

Qu’on se le dise, la personne que vous contactez reçoit sans doute de nombreux messages de la part des célibataires concurrents et ne prêtera pas la moindre attention au vôtre s’il n’est pas un minimum personnalisé.

Pour capter immédiatement l’attention de votre cible, vous devez vous adresser à elle et à personne d’autre. Oubliez donc les copié-collé de messages que vous pourriez envoyer à tous les célibataires sans différence, et optez pour un message personnel. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser une ou plusieurs fois le prénom de cette personne, ou à glisser dans le texte quelques références à des éléments de son profil qui ont retenus votre attention.

Montrer de l’intérêt pour ses hobbies, citer un ou plusieurs de vos points communs, sont autant d’astuces qui vous permettront de lui montrer que vous avez lu son profil et qu’il ou elle vous intéresse réellement.

N’hésitez pas non plus à poser une ou plusieurs questions dans ce message, en rapport avec ce qui a éveillé votre curiosité à la lecture du profil. Dans tous les cas, n’abordez pas le physique de votre célibataire, même si c’est ce qui vous a plu en premier car vous pourriez alors passer pour une personne volage ou intéressée uniquement par le sexe.

Dévoilez-vous un minimum pour donner envie de vous connaître :

S’il est primordial que votre premier message démontre votre intérêt pour le ou la célibataire convoité, il doit aussi révéler votre personnalité. Pensez donc à donner quelques indications à votre sujet sans pour autant tenter de vous vendre en listant vos qualités. Parlez plutôt de ce qui vous passionne dans la vie, de la manière dont vous voyez la vie à deux et de vos rêves.

Un autre point important est de rester le plus positif possible dans votre premier message. Si vous renvoyez une image déprimée ou négative, vous fermerez sans doute immédiatement les portes d’une éventuelle relation.

Le premier rendez-vous sur un site de rencontre

Le moment du premier rendez-vous réel avec un ou une célibataire rencontré en ligne est arrivé ? Découvrez comment vivre au mieux cette étape cruciale et mettre toutes les chances de séduire de votre côté.

Le premier rendez-vous réel avec une personne rencontrée en ligne est une source d’excitation mais aussi de stress. Va-t-on lui plaire ? Va-t-il nous plaire ? Quelle tenue choisir et quels sujets aborder ? Autant de questions qui se posent à vous à quelques heures de cette rencontre décisive. Pour vivre sereinement ce premier tête à tête et augmenter vos chances de faire vaciller le cœur de votre cible, voici quelques conseils pratiques à suivre.

Bien se préparer au premier rendez-vous :

Pour vous sentir à l’aise lors de votre première rencontre réelle, il est indispensable que vous y soyez bien préparé. Cela passe bien entendu avant tout par votre tenue vestimentaire. Pour gagner en confiance en vous, veillez à fixer ce rendez-vous au moment idéal de manière à avoir un peu de temps libre avant pour prendre une douche, prendre soin de vous et de votre apparence. Pourquoi ne pas profiter des quelques jours qui précèdent pour aller chez le coiffeur ou pour faire un soin en institut ?

Quant à votre look, il doit bien entendu vous mettre en valeur sans être trop guindé. Le principal étant que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue, ne prenez pas le risque de porter un style de vêtements dont vous n’avez pas l’habitude. Un ensemble chic et décontracté sera du meilleur effet.

Bien entendu, ne négligez pas votre coiffure, votre hygiène intime et vos sous-vêtements, car nul ne sait où ce rendez-vous sera susceptible de vous emmener ni comment il va se terminer. Personne n’est à l’abri d’un coup de foudre réciproque.

La première conversation ou quels sujets aborder ?

Vous vous rendrez compte assez rapidement qu’un jeu de questions-réponses va facilement se mettre en place lors de votre premier rendez-vous. Après tout, vous êtes là pour vous découvrir et apprendre à vous connaître. Les sujets de conversation vont donc sans doute s’enchainer sans que vous n’ayez besoin de les préparer à l’avance. Si vous êtes deux grands timides, vous pouvez briser la glace en questionnant simplement votre célibataire sur ce qu’il a fait de sa journée ou sur ce qu’il prévoit de faire ce week-end.

Une seule règle est à respecter lors de cette première rencontre :

Evitez de ne parler que de vous-même et montrez à l’autre que vous vous intéressez à lui. Vous pouvez par exemple orienter la conversation vers une passion commune que vous avez remarquée sur son profil. Tentez également de ne pas vous étaler sur votre passé.

Et après ? Comment se quitter après un premier rendez-vous.

En fonction de la manière dont se déroulera votre premier rendez-vous, vous aurez, ou non, envie de revoir votre célibataire. Si le feeling est au rendez-vous, rien ne vous empêche de proposer immédiatement une prochaine rencontre. Bien entendu, si vous n’avez pas la certitude que votre coup de cœur est réciproque, ouvrez simplement la voie en évoquant la possibilité de vous revoir et voyez quelle sera la réaction de l’autre. S’il ou elle est intéressé(e), il ou elle sautera sur cette occasion pour vous le signifier.

Il peut être tentant d’envoyer un sms ou un mail à un célibataire que l’on vient de rencontrer dans les minutes qui suivent le rendez-vous mais il est préférable de laisser s’écouler quelques heures ou une journée afin de ne pas paraître trop pressé.

Meetic

Toujours populaire, Meetic reste un site où tout se trouve, quitte à se perdre un peu parfois. A défaut d’innover le site est aujourd’hui un patchwork de ce qui se fait un peu partout ailleurs, au prix d’une certaine confusion des genres qui ne facilite pas la tâche. Reste un grand choix dans les candidats.

Ce qu’il faut savoir sur Meetic

L’un des premiers site de rencontre de la toile francophone, l’un des plus populaires et connus aussi. Un peu dépassé ces dernières années, Meetic s’est décidé à revenir dans la course et propose désormais de nouvelles fonctionnalités et services inspirés par la concurrence. Des ‘évènements’, un test de personnalité, des fonctions de surf ‘incognito’… Tout est fait pour enrichir l’expérience de l’utilisateur qui risque parfois de se perdre un peu dans ce qui est devenu une véritable usine à gaz de la rencontre.
Tous les types de relations se cherchent sur Meetic, ce qui ravira les indécis mais demandera l’effort d’un tri drastique aux autres, à privilégier donc si vous avez du temps.

Choisissez Meetic si :

  • Vous voulez avoir un maximum de choix
  • Vous voulez participer à des évènements organisés par Meetic
  • Vous avez beaucoup de temps à consacrer à la rencontre virtuelle

L’avis féminin de Meetic :

Meetic était il y a quelques années un passage obligé pour les rencontres en ligne. Le site a aujourd’hui perdu un peu de sa superbe mais j’ai apprécié le grand nombre de profils et le choix qu’il implique. Je suis plus sceptique sur la qualité des profils dont le tri n’est pas une mince affaire ! C’est bien qu’ils organisent maintenant des « events », mais pourquoi ne peut-on pas voir qui y participe avant de payer pour assister à l’évènement en question ? Dommage.

L’avis masculin de Meetic :

Meetic c’est un peu le Phoenix qui renaît de ses cendres, ou au moins qui essaie. Je trouve le site un peu trop hétérogène, on se perd entre les différentes fonctions et rubrique et au final l’impression d’être perdu sans boussole dans une gigantesque foire à la rencontre où tout est possible, le bon et le moins bon. Globalement, je dirais que son principal atout est sa popularité, et son principal défaut… sa popularité.

Caractéristiques et fonctionnalités de Meetic :

  • Version mobile : Oui
  • Chat : Ou
  • Origine : France
  • Création : 2004
  • Présence : Internationale
  • Tranche d’âge : Toutes
  • Inscription : Gratuite
  • Abonnement : Dégressif de 29,99e à 9,99e/mois.
  • Parité H/F annoncée : NC

Adopte Un Mec

Un site original et sympathique qui pêche parfois par le manque de sérieux de ses utilisateurs, et le système de communication unilatéral un peu limitant pour les hommes. Très populaire donc très chronophage. A privilégier pour s’amuser ou passer le temps, et à déconseiller aux égos masculins fragiles.

Ce qu’il faut savoir sur Adopte Un Mec

Site original qui selon ses propres termes serait « un supermarché de la rencontre où les femmes font de bonnes affaires ». Ici, les hommes ne peuvent prendre aucune initiative, ou presque, et sont cantonnés à leur rôle de « produit » que les utilisatrices peuvent ajouter à leur panier ou « adopter ».
Concrètement un homme ne peut écrire à une femme que si celle-ci lui en donne l’autorisation. En attendant il a la possibilité de se faire remarquer en envoyant à ses cibles un « charme » dont le nombre est limité (de dix à vingt par jour selon l’abonnement). A elles d’y répondre favorablement ou pas. Pour le reste Adopte est un site de rencontre classique qui propose des fonctionnalités similaires à la concurrence, le second degré en plus.

Choisissez AdopteUnMec si :

  • Vous voulez avoir un maximum de choix
  • Vous êtes une femme et vous voulez pouvoir sélectionner les profils autorisés à vous contacter
  • Vous restez ouvert(e) sur le type de rencontre que vous recherchez
  • Vous avez beaucoup de temps à consacrer à la rencontre virtuelle

L’avis féminin d’AdopteUnMec :

Le site le plus tendance du lot, avec ce que cela peut impliquer de légèreté et parfois de superficialité. On va sur Adopte pour faire des rencontres, parfois, mais aussi pour s’amuser entre copines, se faire plaisir ou se rassurer sur son pouvoir d’attraction. Pour ce qui est des ‘mecs’ à adopter, on trouve de tout, mais le système des ‘charmes’ (fort pratique) se révèle aussi un outil à double tranchant qui pousse à juger (trop?) rapidement les candidat potentiels, par ailleurs très nombreux. A essayer pour s’amuser quand on a du temps, moins intéressant si l’on cherche une relation sérieuse.

L’avis masculin d’AdopteUnMec :

Bon choix pour la quantité des profils féminins proposée, moins pour le système des charmes qui ne permet pas d’écrire directement aux femmes qui vont se concentrer sur le physique et oublier le reste. Frustrant. Mais le site reste un bon plan pour les rencontres locales, à privilégier pour les CDD parce que les candidates au CDI sont très méfiantes sur Adopte. Gare à la concurrence, elle est acharnée.

Caractéristiques et fonctionnalités d’AdopteUnMec

  • Version mobile : Oui
  • Chat : Oui
  • Origine : France
  • Création : 2007
  • Présence : Zone francophone
  • Tranche d’âge : – de 40ans
  • Inscription : Gratuite
  • Abonnement : Dégressif de 29,99e à 19,99e/mois pour les hommes. Gratuit pour les femmes.
  • Parité H/F annoncée : 50/50

Easyflirt

Simple d’utilisation, des profils très variés en âge, localisation et recherche, avec l’obligation de choisir dès l’inscription le type de rencontres souhaitées, sérieuse ou moins sérieuse, ce qui évite pas mal de temps perdu. La gratuité pour les membres féminins assure à Easyflirt une popularité qui ne s’est jamais démentie.

Ce qu’il faut savoir sur d’Easyflirt

Un des pionniers de la rencontre en ligne en France et dans le monde, Easyflirt ne se distingue pas par son originalité mais a l’avantage d’être populaire, très visité, et gratuit pour les femmes. Pour ce qui est des rencontres, le site se décline en deux volets, « Love » et « Flirt » et chaque utilisateur doit faire son choix au moment de l’inscription, ce qui a l’avantage d’éviter les malentendus et de perdre du temps avec des personnes qui ne seraient pas dans le même type de recherche. Rien à signaler au niveau des fonctionnalités, le site est classique et fait le boulot sans proposer d’innovations majeures.

Choisissez Easyflirt si :

  • Vous voulez avoir beaucoup de choix
  • La possibilité de faire des rencontres sérieuses ET moins sérieuses vous intéresse
  • Vous avez moins de quarante ans

Notre avis sur Easyflirt :

Un vieux de la vieille qui à l’avantage d’attirer des profil très variés et de proposer des rencontres sur plusieurs registres, sérieuses, coquines ou même homosexuelles. A l’utilisation le site se révèle simple et efficace, sans fioritures et sans surprises, avec une prise en main très rapide. La possibilité d’avoir des photos privées est un plus qui permet de se dévoiler aux personnes de son choix sans avoir à sortir du site. Particulièrement utile pour le volet rencontres coquine, cette fonction peut aussi servir ceux qui sont en recherche de relation sérieuse et ne tiennent pas à s’exposer trop largement sur Internet.

Caractéristiques et fonctionnalités d’Easyflirt :

  • Version mobile : Oui
  • Chat : Oui
  • Origine : France
  • Création : 2001
  • Présence : Internationale
  • Tranche d’âge : – de 40ans
  • Inscription : Gratuite
  • Abonnement : Dégressif de 29,99 à 19,99e/mois. Gratuit pour les femmes.
  • Parité H/F annoncée : 56/44

Mec à Croquer

Site léger et agréable qui vise plutôt les jeunes adultes pas forcément à la recherche de l’âme soeur. Des fonctionnalités intéressantes et une popularité suffisante pour garantir des rencontres variées sans tomber dans l’excès d’affluence des foires à la rencontre…

Ce qu’il faut savoir sur MecàCroquer

MecàCroquer à été lancé en 2010 à l’initiative de l’ancienne actrice X Julia Channel, mais oeuvre néanmoins dans le secteur de la rencontre généraliste. Inspiré d’AdopteUnMec, où les femmes ont le pouvoir et sont donc seules habilitées à décider de qui peut leur écrire ou non, il se distingue de son modèle par des fonctionnalités intéressantes comme la possibilité d’appels sécurisés et anonymes entre membres, ce qui est unique dans le monde de la rencontre francophone. Le site s’adresse plutôt aux jeunes adultes et cultive une légèreté et un second degré qui s’avère un terrain plus propice aux rencontres « sans prise de tête », mais une proportion non négligeable d’inscrits est là pour du sérieux.

Choisissez MecàCroquer si :

  • Vous êtes une femme et vous voulez pouvoir sélectionner les profils autorisés à vous contacter
  • Vous avez moins de quarante ans
  • Vous n’êtes pas exclusivement à la recherche d’une relation sérieuse

Notre avis sur MecàCroquer :

MecàCroquer est une site agréable à utiliser où il est conseillé de ne pas se prendre trop au sérieux. Probablement pas l’idéal quand on est à la recherche d’une relation durable, mais plutôt efficace pour faire de nouvelles connaissances qui déboucheront (ou pas) sur quelque chose. Bien que le côté « Girl Power » limite les hommes au statut de demandeur, l’ambiance semble moins tendue que sur Adopte et les utilisatrices plus réalistes quant à leur niveau d’exigence. Pour les femmes la possibilité d’appels privés et anonymes vers les membres masculin est un vrai plus.

Caractéristiques et fonctionnalités de MecàCroquer :

  • Version mobile : Oui
  • Chat : Oui
  • Origine : France
  • Création : 2010
  • Présence : Zone francophone
  • Tranche d’âge : – de 40ans
  • Inscription : Gratuite
  • Abonnement : Dégressif de 29,90 à 16e/mois.
  • Parité H/F annoncée : NC

Tiilt

Site sympa qui s’adresse plutôt aux jeunes adultes à la recherche de relations sérieuses. Inspiré du fonctionnement des réseaux sociaux, il se révèle facile et agréable à prendre en main avec quelques fonctions intéressantes comme le « live » et les « humeurs », qui offrent un moyen accessible de se mettre en avant.

Ce qu’il faut savoir sur Tiilt

Tiilt est un site apparu relativement récemment sur le secteur de la rencontre généraliste. Créé en 2010 à l’initiative de la chaine M6, il s’adresse plutôt à un public de jeunes célibataires à la recherche d’une relation sérieuse (« L’amour avec deux grands i » dit le slogan). Mais comme tous les sites généralistes on y trouve tous types de relations y compris les plus légères. Côté fonctionnalités pas de grandes innovations mais une ergonomie inspirée de Facebook qui dote Tiilt d’une apparence dynamique et moderne qui séduira les habitués du réseau social.

Choisissez Tiilt si :

  • Vous cherchez plutôt une relation sérieuse
  • Vous êtes adepte des réseaux sociaux
  • Vous avez moins de trente ou quarante ans

Notre avis sur Tiilt :

Sans rien révolutionner, Tiilt est un site sympathique et bien fait où l’on croise toutes sortes de gens qui semblent dans leur majorité en quête d’une relation sérieuse. Outre le fait qu’il est populaire mais sans excès, Tiilt à une ergonomie originale qui rappelle Facebook où chaque profil est une vraie page que l’on peut adapter à ses envies. Le « live » fonctionne comme un fil d’actualité en temps réel où chacun peut faire part de son humeur et ainsi se démarquer du lot. Un système intéressant et intuitif qui dynamise la recherche de profils et facilite les contacts.

Caractéristiques et fonctionnalités de Tiilt :

  • Version mobile : Oui
  • Chat : Oui
  • Origine : France
  • Création : 2010
  • Présence : Zone francophone
  • Tranche d’âge : – de 30ans

Attractive World

Une excellente note pour un site qui prend la rencontre très au sérieux et offre à ses membres une réelle opportunité de trouver chaussure à leur pied, notamment grâce au nombreux évènements organisés en « réel », que ce soit par l’équipe du site ou par les utilisateurs. La sélection à l’entrée reste très ouverte pourvu qu’on fasse l’effort de remplir sérieusement son profil.

Ce qu’il faut savoir sur Attractive World

Un site unique qui a la singularité de soumettre toute demande d’inscription au vote de ses membres, qui décideront si le profil du candidat ou de la candidate correspond à leurs critères d’acceptation. Dans les faits, il s’agit surtout de vérifier que lesdits candidats sont impliqués et sincères.
Outre les fonctions classiques de la rencontre en ligne, messages, chat, version mobile, etc. Attractive World propose également un forum, unique dans le secteur, et surtout le site et ses utilisateurs organisent plusieurs fois par semaine des événements qui vont de l’afterwork au pique-nique en passant par soirées diverses et variées et qui sont l’occasion de faire des rencontres dans un contexte moins formel et codifié.
A noter que 30 à 40% des candidatures sont acceptées, principalement sur la base du sérieux de leur démarche.

Choisissez Attractive World si :

  • Vous recherchez une relation durable
  • Vous êtes exigeant(e) dans votre recherche
  • Participer à des soirées, sorties et autres événements « réels » pour rencontrer d’autres membres peut vous intéresser
  • Vous avez plus de vingt-cinq ans

L’avis féminin sur Attractive World :

Pour moi le meilleur site de rencontre sérieuse, pas pour son côté sélectif (même si c’est un plus pour certains) mais pour sa politique d’organisation d’events qui donne à ceux qui le souhaitent la possibilité de se rencontrer sans passer directement par la case rendez-vous, pas toujours super confortable ou productive. J’ai trouvé très rassurant de pouvoir discuter en vrai à des soirées avec des profils repérés sur le site sans avoir la pression de la rencontre amoureuse. On est plus détendus et donc plus ouvert à l’autre, un terrain propice à des histoires intéressantes.

L’avis masculin sur Attractive World :

Attractive cumule le côté classique de la rencontre en ligne avec messages, profil, photos et tutti quanti, et l’organisation d’évènements IRL de toutes sortes. C’est bien d’avoir la possibilité de jouer sur les deux tableaux ou même de donner rendez-vous à une potentielle conquête à un de ces évènements, soirée ou autre. Ca rassure tout le monde, et si on ne se plait pas il y a toujours plein de célibataires autour. Le prix est un peu plus élevé que sur les sites généralistes type Meetic mais moins que sur eDarling ou Elite, et les utilisateurs sont globalement très impliqués dans leur démarche, il n’y a qu’à faire un tour sur le forum pour s’en convaincre !

Caractéristiques et fonctionnalités d’Attractive World :

  • Version mobile : Oui
  • Chat : Oui
  • Origine : France
  • Création : 2007
  • Présence : Zone francophone
  • Tranche d’âge : + de 25ans
  • Inscription : Gratuite
  • Abonnement : Dégressif de 49 à 23,50/mois
  • Parité H/F annoncée : 47/53

Elite Rencontre

Un site pour les rencontres par affinités qui se distingue par un long test de personnalité, préambule à toute inscription. Ce test permettra de vous mettre en contact avec les profils ‘compatibles’, malheureusement à l’exclusion de tous les autres.

Ce qu’il faut savoir sur Elite Rencontre

Propriété du même groupe que eDarling, Elite Rencontre s’adresse également aux célibataires en quête de rencontres sérieuses et durables, avec ici un présupposé CSP++. Sinon Elite fonctionne exactement sur le même principe que son grand frère, celui du « matching ». Concrètement, cela signifie que votre inscription s’accompagnera d’un test de personnalité qui sera ensuite intégré à un algorithme qui permettra de calculer votre compatibilité amoureuse avec les différents autres membres du site. Il faut dire qu’avec près de 200 questions au programme, le test de personnalité est complet et doit permettre de déterminer au mieux les profils des membres… Revers de la médaille, vous ne pourrez pas contacter les membres dont le profil n’est pas « compatible » avec le votre.

Choisissez Elite Rencontre si :

  • Vous recherchez exclusivement une relation sérieuse
  • Vous souhaitez qu’un test de personnalité sélectionne les profils qui vous correspondent
  • Vous avez plus de trente ans

L’avis féminin sur Elite Rencontre :

Elite Rencontre est un clone de eDarling, donc mon avis est le même : bien pour des rencontres sérieuses, avec un (long) test de personnalité qui permet de faire un tri radical dans les candidats à la rencontre. Si on accepte l’idée que les gens doivent se ressembler pour être ensemble, alors on approuvera. Dans le cas inverse on trouvera dommage de ne pouvoir contacter que les personnes dont le profil est censé nous correspondre selon un test de personnalité qui reste tout de même arbitraire. J’ai quand même apprécié le sérieux des profils, on ne va pas sur Elite pour un plan cul.

L’avis masculin sur Elite Rencontre :

J’ai bien aimé le test de personnalité qui donne un côté ludique au site et à la démarche de l’inscription. Un peu une sorte de passage initiatique qui opère un premier tri, parce qu’il faut en venir à bout de ce test ! C’est long! Après j’émettrai la même objection que ma collègue Sarah, dommage qu’on ne puisse pas contacter ceux qui selon le logiciel (?) ne nous correspondent pas. C’est une approche cartésienne de l’amour un peu surprenante, mais pourquoi pas. Sinon site un peu cher mais tout le monde est là pour une recherche sérieuse.

Caractéristiques et fonctionnalités d’Elite Rencontre :

  • Version mobile : Oui
  • Chat : Oui
  • Origine : Allemagne
  • Création : 2009
  • Présence : Zone Europe
  • Tranche d’âge : + de 30ans
  • Inscription : Gratuite
  • Abonnement : Dégressif de 99,90e à 24,90e/mois.
  • Parité H/F annoncée : 52/48

eDarling

Un site pour les rencontres par affinités qui se distingue par un long test de personnalité, préambule à toute inscription. Ce test permettra de vous mettre en contact avec les profils ‘compatibles’, malheureusement à l’exclusion de tous les autres.

Ce qu’il faut savoir sur eDarling

eDarling s’adresse principalement aux célibataires en quête de rencontres sérieuses et durables, et pour vous aider à trouver la perle rare, eDarling repose sur le principe du « matching ». Concrètement, cela signifie que votre inscription s’accompagnera d’un test de personnalité qui sera ensuite intégré à un algorithme qui permettra de calculer votre compatibilité amoureuse avec les différents autres membres du site. Il faut dire qu’avec près de 200 questions au programme, le test de personnalité est complet et doit permettre de déterminer au mieux les profils des membres… Revers de la médaille, vous ne pourrez pas contacter les membres dont le profil n’est pas « compatible » avec le votre.

Choisissez eDarling si :

  • Vous recherchez exclusivement une relation sérieuse
  • Vous souhaitez qu’un test de personnalité sélectionne les profils qui vous correspondent
  • Vous avez plus de trente ans

L’avis féminin sur eDarling :

Pour des rencontres sérieuses, indubitablement, avec un (long) test de personnalité qui permet de faire un tri radical dans les candidats à la rencontre. Si on accepte l’idée que les gens doivent se ressembler pour être ensemble, alors on approuvera. Dans le cas inverse on trouvera dommage de ne pouvoir contacter que les personnes dont le profil est censé nous correspondre selon un test de personnalité qui reste tout de même arbitraire. J’ai quand même apprécié le sérieux des profils, on ne va pas sur eDarling pour un plan cul.

L’avis masculin sur eDarling :

J’ai bien aimé le test de personnalité qui donne un côté ludique au site et à la démarche de l’inscription. Un peu une sorte de passage initiatique qui opère un premier tri, parce qu’il faut en venir à bout de ce test ! C’est long! Après j’émettrai la même objection que ma collègue Sarah, dommage qu’on ne puisse pas contacter ceux qui selon le logiciel (?) ne nous correspondent pas. C’est une approche cartésienne de l’amour un peu surprenante, mais pourquoi pas. Sinon site un peu cher mais tout le monde est là pour une recherche sérieuse.

Caractéristiques et fonctionnalités d’eDarling :

  • Version mobile : Oui
  • Chat : Oui
  • Origine : Allemagne
  • Création : 2009
  • Présence : Zone Europe
  • Tranche d’âge : + de 30ans
  • Inscription : Gratuite
  • Abonnement : Dégressif de 99,90e à 24,90e/mois.
  • Parité H/F annoncée : 52/48

Parship

La rencontre par affinités dans toute sa splendeur, sérieuse, et à l’attention d’un public qui a dépassé la trentaine. Les affinités sont calculées sur la base d’un long questionnaire de personnalité qui décidera ceux des membres qui vous correspondent le mieux.

Ce qu’il faut savoir sur Parship

Un pionnier de la rencontre par affinité d’origine allemande créé en 2005. Comme son concurrent eDarling, Parship repose sur un algorithme de « matching » basé sur un long test de personnalité que chaque utilisateur doit compléter au moment de l’inscription. On est bien ici dans la rencontre sérieuse et la moyenne d’âge des utilisateurs tourne plutôt autour de la quarantaine, même si l’on trouve des profils plus jeunes et bien sûr plus âgés. L’affluence sur Parship n’est pas renversante mais tout le monde est là pour trouver l’amour, ce qui permet une utilisation censée et efficace du site.

Choisissez Parship si :

  • Vous cherchez exclusivement une relation sérieuse
  • Vous avez plus de trente ou quarante ans
  • Vous souhaitez qu’un test de personnalité sélectionne les profils qui vous correspondent

Notre avis sur Parship :

Sans doute l’un des sites où la démarche des membres est la plus sérieuse, et aussi l’un de ceux où la moyenne d’âge est la plus élevée. Quadra, quinqua et plus seront ici comme des poissons dans l’eau. Comme toujours avec les sites basés sur les « affinités », on regrettera l’impossibilité de contacter d’autres membres que ceux censés nous correspondre, mais c’est certainement du temps gagné dans les recherches pour pas mal de monde. En résumé un site très classique pour un public tout aussi classique qui s’assume et ne s’inscrit ici pour passer le temps ou pour s’amuser.

Caractéristiques et fonctionnalités de Parship :

  • Version mobile : Oui
  • Chat : Oui
  • Origine : Allemagne
  • Création : 2005
  • Présence : Zone Europe
  • Tranche d’âge : + de 30ans
  • Inscription : Gratuite
  • Abonnement : Dégressif de 49,90 à 19,90e/mois.
  • Parité H/F annoncée : 49/51

Affiny

Un site basé sur un test de personnalité qui souffre de la concurrence et de son trafic en baisse constante depuis plusieurs années. Uniquement pour des rencontres sérieuses qui peuvent d’avérer compliquées du fait du nombres d’abonnés plutôt décroissant.

Ce qu’il faut savoir sur Affiny

Le pendant affinitaire de Meetic, lancé en 2008 et basé comme ses concurrents sur un test de personnalité exclusif et « exhaustif » qui permettra de mettre en contact les membres les plus susceptibles de se ressembler et donc de s’entendre. Si son test de personnalité est plus dynamique et convivial que ceux de eDarling ou Elite Rencontre, Affiny a néanmoins beaucoup souffert de cette concurrence allemande et voit sa popularité baisser sérieusement depuis plusieurs années. S’y trouve néanmoins un certain nombre de célibataires à la recherche d’une relation sérieuse et durable.

Choisissez Affiny si :

  • Vous faites confiance à la marque Meetic
  • Vous avez essayé tous les autres sites et rien n’a marché

Notre avis sur Affiny :

Affiny semble dépassé par ses concurrents et on se demande si la maison mère n’a pas elle-même abandonné ce satellite qui semble un peu isolé dans le paysage de la rencontre française. Il y a certes des abonnés mais entre les possibilités de rencontres limitées par le principe des affinités et le fait que les inscrits sont de moins en moins nombreux, il faut une bonne dose de courage ou de chance pour espérer trouver l’âme soeur ici.

Caractéristiques et fonctionnalités de Affiny :

  • Version mobile : Non
  • Chat : Non
  • Origine : France
  • Création : 2008
  • Présence : Zone francophone
  • Tranche d’âge : + de 30ans
  • Inscription : Gratuite
  • Abonnement : Dégressif de 39 à 19e/mois.
  • Parité H/F annoncée : NC

Table de matières

A lire aussi

Le sexfriend : plus qu’un « one shot », moins qu’une relation amoureuse !

administrateur

Une rencontre sur un site de rencontre peut-elle être durable ?

administrateur

Comment savoir qu’on est compatible avec une personne que l’on vient de rencontrer ?

Odile

Pourquoi aller sur un site de rencontre ?

Irene

4 conseils pour séduire un homme

Christophe

Comment se passe une rencontre adultère sur Internet ?

Emmanuel