Image default
Immobilier

4 avantages à avoir recours aux services d’un property manager

Le secteur de l’immobilier est en pleine croissance et y investir peut-être une occasion de réaliser un placement très rentable dans l’avenir. Toutefois, lorsque vous faites le choix de devenir propriétaire et de proposer vos biens à la location, il se greffe avec ce nouveau statut de toutes nouvelles responsabilités que vous serez bien en mal d’assurer sans disposer des compétences nécessaires. Le property manager est l’interlocuteur par excellence qui vous garantira de vivre cette expérience de la meilleure des manières. Quelles sont ses prérogatives et en quoi son assistance présente-t-elle des avantages ? Nous vous disons tout.

Déléguer la gestion de vos actifs immobilier

La gestion de biens immobiliers exige un investissement en temps que vous ne pourrez certainement pas cumuler avec vos propres activités. Pour faire face à la complexité et à la répétitivité des tâches, vous aurez nécessairement besoin de vous faire assister. Dans ce rôle, le property manager est assurément l’interlocuteur idéal. Grâce à sa maîtrise du marché de l’immobilier et à son sens de l’apprentissage qui lui permettent de rester informé des dernières réglementations, le property manager vous assure une gestion professionnelle de vos biens.

Pour être efficace et vous garantir que vos actifs sont gérés par des experts, Volum est un property manager 2.0 qui dispose de compétences juridiques, fiscales, comptables, mais aussi commerciales. Vous avez donc dans cet article, toutes les raisons de faire confiance à ce professionnel qui agit au mieux de vos intérêts pour vous soulager.

Une prise en charge complète

Lorsque vous décidez de confier vos actifs immobiliers à un property manager, vous vous déchargez de toutes les tâches relevant de la gestion locative. En effet, cet expert pluridisciplinaire va assurer la négociation et la rédaction des baux, gérer les charges et le paiement des loyers, éventuellement leur renégociation. Le property manager a également pour rôle de surveiller que vos biens immobiliers sont bien entretenus et peut vous suggérer d’effectuer des travaux de rénovation pour le remettre en l’état et ainsi le revaloriser. En apportant ainsi une valeur ajoutée supplémentaire à vos biens, vous pourrez facilement en augmenter le loyer.

Le property manager assure le suivi des chantiers en cas de travaux, mais il se charge également de recruter tous les professionnels censés intervenir. Il se tient informé des normes en vigueur et de leur application tout en assurant que les relations avec les locataires, mais aussi les intervenants se déroulent bien.

Bénéficier de conseils et de l’assistance d’un expert

En étant qualifié dans son domaine le property manager œuvre avec toute votre confiance pour s’assurer que votre activité immobilière se déroule dans le respect des réglementations. Ses connaissances juridiques vous assurent d’avoir à vos côtés un conseil pour se charger des contrats, de l’application de la législation et des réactions à adopter en cas de litiges ou conflits.

Dans le volet commercial et afin que vos biens immobiliers ne souffrent pas de l’absence de locataire qui pourrait vous être dommageables, le property manager va évaluer l’état de vos biens. En ayant connaissance du marché de l’immobilier, il saura vous conseiller pour entreprendre des travaux, veiller à l’entretien de vos bâtiments, faire un état des lieux régulier, mais aussi assurer la maintenance des espaces communs. Il va se charger de signer les bons contrats et de vous fournir des garanties. Une entreprise experte en property management va assurer la gestion de votre bien immobilier depuis sa mise en location avec la recherche des occupants, jusqu’à la signature du bail. Par la suite, il veillera à ce que la location se déroule sous les meilleurs auspices et que vous n’ayez à intervenir à aucun moment.

Un intermédiaire compétent à votre service

Le property manager est un intermédiaire qui se substitue à votre personne à de nombreux niveaux. Tout en vous tenant informé de ses démarches et actions, il agit pour prendre en charge du mieux possible vos intérêts. Il vous représente auprès des administrations et des assurances ou encore lors des assemblées générales. En plus de trouver des locataires pour occuper les lieux, il s’assure du strict respect des règles édictées dans vos locaux et perçoit les loyers.

Aussi bien pour les biens locatifs destinés aux particuliers que pour ceux à usage professionnels et commerciaux, le property manager est un interlocuteur dont vous ne pourrez vous passer pour une gestion parfaite.

A lire aussi

Comment investir en démembrement de propriété ?

Irene

Les différentes raisons d’investir dans l’immobilier locatif

Irene

Bien gérer la location immobilière soi-même

Irene

Comment faire pour se lancer sur l’investissement locatif sans apport ?

Irene

Optez pour le régime LMNP pour réussir vos projets !

Irene

Tout savoir sur la SCPI de rendement

Irene