Image default
Voyage

Bien préparer son voyage d’affaire à Marrakech

La ville de Marrakech est une destination touristique mais de nombreux français y séjournent également lors d’un voyage d’affaire pour établir de nouvelles relations commerciales avec des entreprises locales. Voici comment réussir ce séjour pour éviter les tracasseries qui vont vous faire perdre du temps.

Pensez au Fast Track et au transfert depuis l’aéroport

Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Menara, vous devrez faire la queue aux formalités de douane. Cela peut souvent prendre plus d’une heure. Et c’est du temps de perdu pour vos rendez-vous d’affaire. La solution est de prendre un FAST TRACK. Il s’agit d’un service VIP, un agent vous attend au pied de l’avion et vous fait passer devant tout le monde !

Ensuite pour vous rendre à votre hôtel, évitez les taxis et le marchandage du prix exorbitant qui est annoncé. Réservez directement votre transfert aéroport en ligne, un chauffeur vous attendra dans le hall d’arrivée et vous conduira à votre destination dans une voiture climatisée. Vous savez à l’avance le prix que vous allez payer, et là encore vous gagnez du temps.

Vos déplacements avec un chauffeur privé

Circuler à Marrakech est parfois un peu compliqué, trouver un taxi pas toujours facile. Pour vous rendre sur le lieu de vos rendez-vous, pensez à louer une voiture avec chauffeur à Marrakech. Il sera à votre disposition pour quelques heures ou bien la journée complète. Il vous conduira où vous voulez et vous attendra pendant vos rendez-vous.

Avoir un chauffeur privé à Marrakech c’est également donner une certaine image de soi à vos interlocuteurs, et ce n’est pas la même chose que d’arriver dans un vieux taxi ! Et les marocains sont très attachés à l’image que vous donnez, la première impression compte énormément. Faites le choix d’arriver dans une berline de luxe avec un chauffeur habillé en costume, qui mettra également à votre disposition des bouteilles d’eau ou encore un chargeur pour brancher votre téléphone.

Si vous devez vous déplacer entre plusieurs villes, par exemple de Marrakech à Casablanca, cela peut facilement se faire en voiture. C’est plus pratique que de prendre un vol interne, en fonction de vos horaires.

Prendre le temps de se détendre

Ce n’est pas parce que vous êtes en voyage à Marrakech pour le travail que vous ne devez pas prendre un peu de bon temps. Cette ville magnifique vous propose de nombreuses activités que vous pouvez partager avec vos contacts. Souvent les contrats se signent après un bon repas alors n’hésitez pas à vous rencontrer le soir autour d’un bon tajine.

Bien préparer un voyage d’affaire et soigner ses potentiels clients ou fournisseurs prend du temps et il est souvent plus intéressant de confier ce travail à une agence locale qui a tous les contacts pour cela. Par exemple MA CONCIERGERIE EN LIGNE peut vous créer un programme sur mesure en réservant à la fois les chauffeurs, votre hôtel, les restaurants et les activités à faire pendant votre séjour.

A lire aussi

La Vendée, la destination de vacances idéale !

Irene

Saut en parachute libre

sophie

2 lieux vraiment intéressants à voir en Floride

Tamby

Vacances dans l’archipel de Zanzibar : les principales activités à faire

Tamby

Une aide pour bien compléter le formulaire ESTA

K.Katel

3 musées qui valent le détour à New York lors d’un voyage aux USA

Tamby