Image default
Voyage

Croisière de rêve : Découvrir les Antilles à bord d’un catamaran

De nombreux voyageurs rêves d’îles paradisiaques, de plages de sable blanc et fin, d’eau chaude et cristalline. Mieux encore, nombreux sont celles et ceux qui aimeraient vivre l’expérience de la navigation, non pas sur un paquebot, mais sur un voilier, en tout confort et en toute sécurité. Et si réunir ces deux rêves était possible ? Depuis quelques années, une offre nouvelle de croisière en catamaran a vu le jour sous l’impulsion de skippers expérimentés, à la fois amoureux de la mer et professionnel du tourisme. Suivez le guide, montez à bord, nous partons à la découverte des Antilles à bord d’un catamaran !

Les Antilles d’île en île

De par leur histoire et les paysages paradisiaques qu’elles offrent aux voyageurs, les Antilles sont l’une des destinations favorites des Français avec en tête la Martinique et la Guadeloupe. Toutefois, malgré les trésors de beauté qu’offrent ces deux îles, un séjour peut s’y avérer frustrant dès lors que l’on est « bloqué » à terre, avec pour seul point de chute l’hôtel.

En optant pour une croisière en catamaran aux Antilles, vous optez pour un voyage de liberté. En effet, vous n’avez plus de point de chute défini puisque votre moyen de transport comme votre hôtel sont finalement votre bateau.

Vous pouvez ainsi définir avec votre skipper un itinéraire de navigation au gré de vos envies et selon les conseils de celui-ci. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de la Martinique, de la Guadeloupe, des Grenadines, de Saint-Vincent… Finalement tout est question d’envie, de budget et de temps. Chaque escale sera l’occasion de partir à la découverte des superbes îles antillaises. Chaque phase de navigation sera l’occasion de profiter des plaisirs de la mer.

Une croisière tout confort

Si vous craigniez que votre voyage aux Antilles en voilier ne soit trop spartiate, détrompez-vous. Certes, vous ne retrouverez pas les restaurants, la piscine et toutes les activités que l’on pourrait trouver sur ces immenses paquebots qui déversent chaque jour leur flot de touristes dans les Caraïbes, néanmoins rassurez-vous, vous y gagnerez largement.

Opter pour une croisière en catamaran vers la Martinique ou les Grenadines, c’est avant tout profiter du confort, de la quiétude et du plaisir d’une croisière privée. Vous pouvez en effet réserver un bateau adapté à la taille de votre groupe d’amis ou de votre famille. Généralement, les catamarans en location proposent d’embarquer 6, 8 ou 10 personnes. Vous vivrez votre croisière entre vous, loin des tumultes du tourisme.

Côté confort, les prestations sont évidemment au rendez-vous. Les propriétaires ont évidemment pensé leurs catamarans pour que votre croisière se passe dans les meilleures conditions possibles. Cabines privatisées, salle de douche, cuisine aménagée, équipements de loisirs… Vous retrouverez le nécessaire pour le quotidien et les activités en mer.

Mieux encore, si vous ne savez pas piloter, vous pouvez faire appel à un skipper professionnel qui se chargera de la navigation. Et si vous voulez vous affranchir des tâches du quotidien, vous pouvez également recourir au service d’un hôte ou d’une hôtesse qui préparera vos repas, assurera l’entretien du bateau, fera les courses pour vous à chaque escale…

Profiter d’une croisière de rêve est à portée de main. Montez à bord d’un catamaran tout confort et partez à la découverte des plus belles îles des Antilles !

Related Articles

Comment économiser sur son budget pour les vacances d’hiver ?

Irene

La colonie de vacances, un moment important pour les enfants

Irene

Vacances dans l’archipel de Zanzibar : les principales activités à faire

Tamby