Image default
Business/B2B

Choisir sa banque en ligne, comment faire ?

Notez cet article

La banque en ligne est aujourd’hui une option intéressante pour économiser de l’argent ou pour constituer une bonne épargne. Et pour ce faire, il ne vous suffit que de créer un compte en ligne et de suivre les différentes démarches requises à l’issue de l’ouverture du compte. Mais comment choisir sa banque en ligne ?

 

Les critères principaux de choix d’une banque en ligne

 

En premier lieu, il est essentiel de comparer les différents tarifs proposés par les banques. A priori, on distingue deux types de tarifs : les tarifs associés à l’usage quotidien d’un compte comme les cartes bancaires, les frais de tenue des comptes, les virements, les retraits et les tarifs associés aux démarches exceptionnelles, notamment les incidents, les pertes de carte…

La plupart des banques en ligne comme Bankr proposent des primes de bienvenue. Toutefois, certaines d’entre elles imposent des conditions spécifiques pour l’obtention de ces primes. Il en est de même pour l’ouverture d’un compte. En effet, pour pouvoir ouvrir un compte en ligne, vous devez remplir certaines conditions de revenus et de statut social ou juridique.

 

Conditions d’offre et produit bancaire

 

Pour le choix de sa banque en ligne, il est aussi primordial de tenir en compte des conditions d’offre et des produits bancaires. De préférence, optez pour une banque sans condition de revenus. Il est conseillé de vérifier le type de carte que la banque délivre en retour et des conditions liées à la délivrance de cette carte : minimum d’utilisation, compte payant…

Au-delà du compte classique courant, nombreuses sont les banques en ligne qui proposent des offres diverses, notamment des produits dans l’immobilier, l’assurance-vie et les produits boursiers.

Toutes les banques en ligne ne s’adaptent pas forcément à votre profil d’investisseur ou d’épargnant. De ce fait, avant de faire votre choix, prenez le temps de faire des comparatifs sur au moins trois banques en ligne.

Related Articles

Quels sont les principes juridiques de base relatifs à la création d’une entreprise commerciale ?

administrateur

Comment comptabiliser les dépenses de réparation et d’entretien ?

Irene

Les méthodes de recrutement novatrices utilisées par les recruteurs

Tamby