Image default
Business/B2B

Comment aborder le marché américain ?

Les États-Unis sont la plus grande économie du monde et le deuxième pays le plus peuplé. Ils jouissent également d’une solide réputation en matière d’innovation, d’esprit d’entreprise, de diversité des talents et de culture. Avec 320 millions de résidents répartis dans les 50 États, de la ville de New York à des communautés rurales comme le Wyoming, les opportunités sont nombreuses pour les entreprises internationales qui cherchent à étendre leur marché ou à en explorer de nouveaux !

L’importance du travail d’équipe

Aux États-Unis, il est important de s’entourer de personnes qui connaissent et comprennent le marché américain si votre objectif est de réussir dans ce pays. Grâce à ces collaborateurs de choix, vous pourrez développer votre activité ici sans problème grâce à leur compréhension de la culture et de la société locales ! Pour un résultat optimal, je vous recommande de trouver des locaux qui vivent près de l’endroit où vous avez l’intention de vous installer, car ils vous renseigneront sur la façon dont les choses se passent “sur le terrain”, pour ainsi dire !

Pour créer une entreprise aux États-Unis, vous devez vous intéresser à sa culture et faire un effort pour la comprendre. Vous aurez plus de succès si vous vous entourez de personnes dont l’anglais est la langue maternelle ou si vous faites de votre mieux pour vous adapter aux exigences locales, par exemple en traitant directement avec les clients au lieu de déléguer des tâches à d’autres employés. Des infos complémentaires sont disponibles sur http://www.tremplinentreprises.com.

Comment cibler votre marché pour garantir votre succès aux États-Unis ?

Le marché américain est l’un des marchés les plus recherchés par les entrepreneurs. Le potentiel de réussite sur ce marché ne peut être atteint qu’en suivant des étapes qui ressemblent à celles effectuées sur d’autres marchés similaires au préalable. Faire une étude et une analyse complètes avant de lancer votre entreprise vous permettra de vous assurer que les Américains sont réceptifs à ce que vous avez à leur offrir !

De nombreux entrepreneurs souhaiteraient pouvoir vendre leurs produits ou services ici en Amérique – mais malheureusement, toutes les entreprises internationales ne réussissent pas avec une approche peu instructive du type “essayons !”. Avant de faire de gros investissements dans des stratégies de marketing telles que des publicités télévisées ou des panneaux d’affichage, nous devons d’abord faire quelques devoirs c’est-à-dire mener des recherches sur qui est notre clientèle et ce qu’elle pourrait vouloir de nous et s’il y aurait même des clients suffisamment intéressés.

Une étude de marché est une méthode d’analyse de l’offre et de la demande de biens afin de déterminer s’il existe une opportunité dans laquelle il vaut la peine d’investir du temps. Grâce à cela, il devient possible non seulement d’évaluer si l’investissement sera fructueux ou non, mais aussi de déterminer les stratégies les plus efficaces pour vendre ces produits.  Certains marchés sont très prometteurs en Amérique, comme le numérique ou les nouvelles technologies qui étaient autrefois considérées comme trop futuristes !

Comprendre les différences culturelles : Faire des affaires aux États-Unis

Pour faire des affaires avec les Américains, vous devez d’abord prendre le temps d’identifier leurs différences culturelles. Ils ont beaucoup de liberté et il y a toujours une cohésion entre les employés dans les entreprises. Les espaces ouverts sont préférés aux espaces fermés car ils encouragent la créativité tout en offrant la possibilité de faire de l’exercice grâce à l’accès aux salles de sport que la plupart des employeurs fournissent également.

Il est nécessaire qu’ils comprennent à quel point les américains sont culturellement différents des français ; cela peut sembler être du bon sens mais beaucoup le découvrent trop tard alors qu’ils ont déjà des problèmes parce qu’ils ne comprennent pas du tout comment fonctionnent les américains !

Adapter votre entreprise au marché américain grâce aux meilleures pratiques

Ce n’est un secret pour personne que la loi est une force omniprésente dans la société américaine. Si vous avez l’intention d’ouvrir une entreprise, il serait sage de faire appel à une personne spécialisée dans les affaires juridiques (plus précisément, cette personne devrait connaître les lois et réglementations propres à chaque État). Cela peut sembler relever du bon sens, mais ne pas connaître vos droits peut rendre votre entreprise vulnérable face à toutes sortes de situations, y compris d’éventuelles poursuites judiciaires.

Aux États-Unis, les clients sont traités comme des rois en raison de leur propension aux litiges. Il n’est pas rare d’entendre que “le client est roi” en France, mais ce sentiment est d’autant plus vrai ici que l’Amérique a la réputation d’être l’un des pays les plus litigieux de la planète. Cela signifie que les entreprises n’ont guère d’autre choix que de s’assurer qu’elles fournissent un excellent service ou de se défendre contre les poursuites de consommateurs et de clients mécontents !

La moitié des États-Unis parle couramment l’espagnol. En fait, si vous êtes originaire de Louisiane ou de Caroline du Nord, il y a fort à parier que votre entreprise a besoin de personnes parlant respectivement le français et le chinois pour réussir dans ses affaires.

A lire aussi

Comment comptabiliser les dépenses de réparation et d’entretien ?

Irene

Poutre roulante – Industrie et charges lourdes

sophie

Le conseil de surveillance dans une SAS

Irene

Des méthodes de recrutement moderne et efficace

Tamby

4 étapes pour organiser un salon pro en toute simplicité

sophie

Trois outils et idées pour une gestion efficace des ressources humaines

administrateur