Image default
Internet

Comment bien optimiser un article sponsorisé dans le secteur du sport ?

Être en première ligne des résultats des moteurs de recherche est le défi de toutes les entreprises. Ce défi est légitime puisqu’il permet à leurs sites de gagner en notoriété, d’attirer plus de trafic et de faire plus du gain. Dans le secteur du sport comme dans bien d’autres secteurs, les articles sponsorisés bien optimisés sont le gage d’un bon référencement et d’une bonne visibilité par rapport à la multitude de plateformes en ligne évoluant dans le même secteur.

Les articles sponsorisés dans le secteur du sport

Les articles sponsorisés sont des articles rédigés sur commande d’un annonceur qui peut être généralement une marque ou tout simplement une entreprise. Ces articles sont ensuite publiés par des blogueurs triés sur le volet. Les agences de référencements et de Netlinking constituent aujourd’hui la passerelle indispensable entre les sites marchands (annonceurs) et les blogueurs (éditeurs). Les derniers profitent de la renommée marchande des premiers pour attirer plus de trafic grâce à ces backlinkings qui renvoient vers les sites des annonceurs. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant qui permet au blogueur de rentabiliser son blog grâce aux rémunérations par article publié et à l’annonceur d’obtenir plus de redirections de liens vers ses sites de commerce en l’occurrence.

À défaut d’avoir dans votre équipe un rédacteur capable de produire un article sponsorisé bien rédigé et bien optimisé, vous avez la possibilité, en tant qu’annonceur, d’engager un spécialiste. Ce dernier aura la lourde charge de produire pour vous des articles sponsorisés pertinents dans le secteur du sport. Les grandes marques de sport (tenues de sport, chaussures de sport, ballons de sport, casquette de sport et bien d’autres équipements de sport) qui financent ces types d’annonces espèrent ainsi un ROI grâce aux renvois des liens insérés dans les annonces.

En effet, le plus dur sera d’identifier des sites d’autorité comptabilisant des milliers de visiteurs et capables de drainer des prospects, potentiels acheteurs, vers votre site internet. Pour vous, on parle de backlinking et pour les blogueurs qui vous feront profiter de leurs audiences, ces liens constituent des liens entrants. Ce service entre annonceurs et éditeurs n’est pas sans contrepartie pour l’éditeur.

Les bonnes pratiques SEO pour un article sponsorisé dans le secteur du sport

En tant qu’annonceur spécialisé dans le domaine du sport, il est fort possible que vous éprouviez les mêmes difficultés comme les autres sites de commerce à générer du trafic vers les pages de votre site. En effet, le référencement naturel de votre site est un travail de longue haleine qui peut prendre énormément du temps. Il existe en effet des dizaines, voire des centaines de sites de renom que les pages de résultats des moteurs de recherche afficheront en premier.

Améliorer le référencement SEO de votre site devient donc une nécessité. Le rédacteur de votre annonce fera l’usage des bonnes balises, des backlinks pertinents, des mots-clés dénichés grâce aux solutions payantes et/ou gratuites. Les photos des articles promus ou les vidéos d’activités de gymnases, de compétitions ou d’événements sportifs d’actualité comme la coupe du monde, l’Euro, les codes promos sportifs sont autant de contenus qui peuvent renforcer les liens dits backlinks.

Un référenceur comme il faut !

Il existe une multitude de référenceurs spécialisés dans la publication d’articles sponsorisés. Dans le domaine du sport, ces agences de référencement se comptent sur le bout des doigts. Pour un article sponsorisé bien rédigé, faites confiance à la meilleure agence SEO et laissez-les par exemple s’occuper du maillage interne de votre site. Ils se chargeront également de l’identification des sites éditeurs d’influences qui pourront porter votre annonce plus loin.

A lire aussi

Un hébergement rapide, synonyme de succès!

K.Katel

Minitel : un moyen de communication très développée

Irene

Le web : une solution pour arrondir ses fins de mois ?

administrateur

Avoir une bonne connexion internet à la maison : fibre optique ou ADSL ?

Tamby

Solution e-réputation : mode d’emploi

administrateur

Faire appel à un consultant SEO, que des avantages !

Irene