Image default
Internet

Minitel : un moyen de communication très développée

Le Minitel a connu des évolutions au fil des années, en effet, il a été un simple dispositif passif devenu un moyen de communication rapide et efficace. Il a été développé pour être un annuaire électronique remplaçant les annuaires papier afin de faciliter les recherches et les communications. Ci-après donc le parcours du Minitel et les causes de sa suppression.

Le parcours de Minitel

Après avoir été un simple instrument de communication ordinaire et passif, le Minitel a connu beaucoup d’évolution au fil des années. Il a réussi à devenir un moyen de services en ligne pour la population française. Nombreuses sont les personnes et organisations qui ont été satisfaites des services rendus par Minitel. Grâce à lui, les planifications des voyages se faisaient facilement. Il a également aidé les familles à se communiquer facilement durant les vacances. Le développement ne s’achève pas là, il a été d’une grande praticité pour les inscriptions universitaires. Ce site peut vous orienter un peu plus.

Les causes de la suppression de Minitel

Les limites du Minitel devenaient de plus en plus évidentes car il n’a pas été totalement efficace et parfait dans son rôle. Cette technologie n’a donc pas duré à satisfaire les usagers et utilisateurs surtout dans les transmissions des vidéos. Le traitement des informations n’atteint pas ces fins dues à son système de terminaux limités et manque donc de la souplesse dans la basculassions d’une page à une autre. Et surtout Minitel a disparu sous l’emprise des autres moyens de communication plus développés et les utilisateurs se sont donc mis à l’écart de Minitel.

 

Le Minitel n’a été qu’une simple machine pour ensuite devenir un moyen de communication très apprécié et très utilisé, un appareil inventé et développé pour les Français. Mais tout a des limites et Minitel a malheureusement connu sa fin due aux divers moyens de communication plus développer.

A lire aussi

Outil créateur de site internet, pourquoi en utiliser ?

Irene

Les offres d’une agence en webmarketing

Irene

Un hébergement rapide, synonyme de succès!

K.Katel

Le web : une solution pour arrondir ses fins de mois ?

administrateur

Smartphones de Huawei, la téléphonie du futur est désormais disponible!

K.Katel

Comment bien optimiser un article sponsorisé dans le secteur du sport ?

administrateur