Image default
Internet

Le web : une solution pour arrondir ses fins de mois ?

À l’heure actuelle, de nombreuses personnes se retrouvent en difficulté à la fin du mois pour parvenir à payer l’ensemble des factures et des frais de la vie courante. De nombreux foyers se tournent donc vers la toile pour arrondir leurs fins de mois et tenter, par divers moyens de gagner de l’argent et de trouver une solution à leurs problèmes financiers. Ces activités numériques sont-elles un bon moyen pour compléter son salaire ? Si Internet peut être un excellent moyen de gagner de l’argent, il faut parfois voir la réalité en face afin de se méfier des offres trop alléchantes.

Internet, le remède miracle aux problèmes financiers ?

arrondir ses fins de moisPour se rendre compte de l’ampleur du phénomène, il suffit de se rendre sur différents sites web qui proposent une activité aux internautes afin de gagner de l’argent sur Internet facilement. Les casinos en ligne, les plateformes permettant de tester des produits, les communautés de clients mystères ou encore les jeux à gratter en ligne sont autant de manière de générer des revenus depuis chez soi afin en toute simplicité. Cependant, toutes ces activités ne peuvent constituer un véritable métier et risquent de donner de faux espoirs aux internautes en difficulté.

En supposant que les entreprises qui abritent ces promesses soient réelles, il est nécessaire de relativiser la quantité de revenu qu’il est possible d’obtenir. Bien que chaque mission, chaque opportunité soit isolément alléchante, ces dernières ne permettent pas de constituer un salaire ou un complément décent, et pire encore, ne permettent pas toujours d’être rentables.

Quels sont les éléments que les internautes devraient vérifier avant de s’engager ?

Dans certains cas, il est facile pour l’internaute de repérer les offres qui sont trop alléchantes. La plupart du temps, il est nécessaire de se rendre dans les conditions générales de vente et d’utilisation du site concerné pour y trouver tous les détails… en particulier les détails de paiement ! La première question sera donc de savoir quel montant minimum il faudra avoir accumuler afin de pouvoir demander son paiement… Un montant trop élevé est souvent de nature à décourager les internautes à poursuivre la prestation jusqu’au seuil de paiement, et d’abandonner ainsi ses gains à la plateforme.

Les délais de paiement constituent également un point important à vérifier. En effet, un délai de paiement supérieur à 8 semaines semble être risqué pour l’utilisateur, qui aura largement le temps d’oublier la prestation qu’il a pu fournir…

L’évolution des commandes : un piège classique mais efficace

arrondir ses fins de mois

Le piège qui est probablement le plus développé est certainement l’évolution des commandes. Lors de l’ouverture de son compte, l’utilisateur se verra proposé un certain nombre de commandes au tarif alléchant, lui permettant de penser qu’il pourra clairement compléter ses revenus en fin de mois. Cependant, au fil des jours, le volume de commande diminue, ou la rémunération par commande n’est plus aussi intéressante. Considérant ce nouveau rythme, il est difficile d’atteindre le seuil de paiement proposé rapidement… Cependant, continuant sur une bonne lancée, l’utilisateur pourra produire un véritable travail qui ne sera pas rentable.

Pour se prémunir contre ces divers pièges, une simple recherche sur Internet suffit la plupart du temps. De nombreux avis disponibles sur la toile permettront à l’internaute de se faire une idée relativement fiable de son prestataire, afin de décider s’il est judicieux de se lancer dans une telle relation pour arrondir ses fins de mois et gagner de l’argent sur Internet facilement et rapidement.

A lire aussi

Bien choisir son auditeur SEO à la Réunion

Irene

Que rechercher dans une agence internet en Suisse?

K.Katel

Solution e-réputation : mode d’emploi

administrateur

Outil créateur de site internet, pourquoi en utiliser ?

Irene

Comment bien optimiser un article sponsorisé dans le secteur du sport ?

administrateur

Avoir une bonne connexion internet à la maison : fibre optique ou ADSL ?

Tamby