Image default
Non classé

Comment choisir sa trottinette électrique ?

Actuellement, il existe plus de 250 modèles de trottinette électrique pour adulte sur le marché. En effet, cet innovant moyen de transport est devenu incontournable en milieu urbain, à la fois rapide et à moindre dépense. Voici un guide d’achat pour toutes les personnes qui souhaitent en acheter une, de nombreux critères sont à considérer.

La vitesse

On pense toujours que la vitesse est un critère primordial lorsqu’il s’agit de choisir sa trottinette électrique. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas en termes d’usage. Lorsqu’on roule sur les pistes cyclables, on ne peut pas dépasser les 25km/h. Ainsi, les différences sur les vitesses ne sont pas vraiment très avantageuses. Une trottinette électrique pour adulte, comme les modèles qu’on peut trouver sur https://trottinette-electrique-adulte.com/xiaomi/, peut rouler de 20 à 40 km/h en général.

L’autonomie

Pour la plupart des trottinettes électriques, une seule charge peut atteindre entre 20 à 40 km. Mais il existe aussi des trottinettes capables de franchir 70 km avec une seule charge. En effet, tout dépend du trajet, le mieux c’est de choisir une trottinette avec une autonomie un peu plus large. Il faut tenir compte que l’état de la batterie ne sera pas le même au fil du temps, il va sûrement vieillir et il ne gardera pas la même autonomie.

Le poids

Le poids d’une trottinette électrique en général est de 7kg à 18kg, même si certaines sont un peu lourdes, de 24 jusqu’à 40kg. Si on veut la prendre quotidiennement dans le bus, ou encore, si on habite dans un logement à étages sans ascenseur, il faut tenir compte de son poids. Une trottinette assez lourde n’est pas vraiment facile à porter. Par contre, si on ne veut l’utiliser qu’occasionnellement, ce critère de poids n’est pas vraiment primordial.

Le confort

La question de confort n’est pas à négliger. Elle dépend souvent de la nature et de la taille des pneus, ainsi que des amortisseurs. En effet, on peut identifier ses besoins en matière de confort en tenant en compte la distance à parcourir ainsi que la nature du revêtement, pavé, route de campagne… En fait, le critère de confort est incontournable si on parcourt plus de 5km par jour.

Related Articles

La fontaine à gâteau

Irene

Comment choisir son outil d’usinage ?

sophie

Guide d’achat d’une bouteille en verre

Irene