Image default
Non classé

Unis pour Moissy, plus qu’une partie, tout un slogan

Pour les municipales de 2020, la commune de Moissy-Cramayel est en train de battre son plein, tout comme les autres communes françaises. Parmi les équipes données favorites, Unis pour Moissy se distingue du lot, tout simplement grâce à un programme bien ficellé pour répondre aux besoins directs de la population. A sa tête, Christian DUEZ, se veut d’être un précurseur qui apportera avec lui la vague de changements dont la commune à besoin. L’objectif principal c’est de redynamiser la vie sociale et économique des habitants pour que la ville puisse avoir un nouveau souffle.

Des engagements qui visent à améliorer la condition de vie des citoyens

Une ville en sécurité est une ville qui se développe ! Et c’est dans cette optique que la partie Unis pour Moissy souhaite dirriger leurs efforts si elle est élue à la tête de la commune. Durant la campagne électorale, le candidat à la Mairie a souligné l’importance de la sécurité dans la vie, en exprimant son souhait d’augmenter le nombre de polices communales au service de l’ordre public, aussi bien de jour comme de nuit.

Comme la commune a de potentiels en matière d’échanges commerciales, la mise en place du commerce de proximité dans le but de favoriser le développement économique dans la vie fait partie des engagements de toute l’équipe. Sans oublier le développement qui tend vers l’urbanisme résonné permettant d’assurer un développement durable et écologique. L’objectif étant d’offrir à chaque quartier la chance en matière d’urbanisation.

Des promesses électorales en faveur de la population

En cas d’élection, la partie Unis pour Moissy promet de réduire les taxes foncières à hauteur de moins 4%. Outre cela, elle supprimera la taxe communale sur la consommation d’électricité qui est égale à 8.5 % de la facture d’électricité globale. Non seulement, la suppression de ces taxes vise à favoriser la transition énergétique, mais aussi à offrir aux ménages un meilleur niveau de vie.

Afin de favoriser le développement économique dans la ville, Unis pour Moissy mettra aussi en place des actions de soutien pour les jeunes entre 18 et 25 ans qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Outre cela, des séjours permettant aux jeunes enfants et adolescents seront aussi organisés pour qu’ils puissent jouir des vacances scolaires à des tarifs préférentiels, surtout pour les cas sociaux.

Et comme la population Moisséenne est aussi composée en grande partie de seniors, la partie Unis pour Moissy souhaite aussi mettre en place des programmes conçus spécialement pour eux. Cela se traduit par la construction de maison de l’amitié dédiée aux séniors et d’un conseil local des aînés. Grâce à cela, tous les habitants de Moissy-Cramayel peuvent concourir au développement de la communauté d’autant plus que chaque idée compte pour offrir un meilleur cadre de vie à chaque habitant.

Des infrastructures pour le développement de la commune

La ville de Moissy-Cramayel devrait être une ville vitrine, c’est pour cela que la partie Unis pour Moissy souhaite apporter sa pierre à l’édifice durant les Elections Municipales 2020 Moissy Cramayel. Mis à part les projets et les décisions communales, la partie envisage de regarder de très près la qualité de l’éducation publique en rénovant et en modernisant l’enseignement offert dans les établissements publics de la commune, notamment en intégrant les tableaux numériques dans les écoles. La partie souhaite aussi promouvoir le sport au sein de la commune en dotant la ville de différentes infrastructures sportives tout en subventionnant les différentes associations sportives moisséennes. Tout cela aura comme objectif d’offrir à la population un cadre de vie propice au développement, aussi bien physique que psychique.

Une équipe misant sur la transparence et la démocratie

Pour tenir la promesse de la partie en matière de transparence et de bonne gouvernance, Unis pour Moissy a intégré dans son programme électoral la transparence de la gestion financière de la commune. La partie promet qu’en cas d’élection, elle diminuera de 10% les indemnités des élus et d’affecter cette enveloppe aux subventions allouées aux diverses associations qui contribuent au développement de la commune.

Pour assurer la transparence au niveau financier au sein de la commune, les Moisséens peuvent s’attendre à la mise en place de commissions municipales composées de différents acteurs même des personnalités issues de l’opposition afin de garantir la liberté d’expression au sein de la commune. A noter que ces commissions ne décident pas uniquement de la gestion financière mais aussi différentes activités communales même les attributions des places en crèche. Chaque citoyen pourra connaître les décisions prises lors des conseils municipaux étant donné que chaque prise de décision sera retransmise en direct sur le portail Web de la ville.

A lire aussi

Comment résoudre efficacement les problèmes de mauvais payeur ?

Irene

Comment mesurer l’humidité ?

Irene

Guide d’achat d’une bouteille en verre

Irene

Les différents critères pour une meilleure assurance vie

Irene

Acheter une cave à vin, les avantages à connaître

Irene

Comment choisir la bouilloire idéale ?

Irene