Image default
Bien-être

Comment reconnaître que votre matelas doit être remplacé ?

Les matelas sont un gros investissement, il est donc difficile de se convaincre qu’il est temps d’aller en acheter un nouveau. Après tout, votre sommeil a-t-il vraiment un impact considérable sur votre ancien lit ? Oui, le matelas et le lit jouent un grand rôle dans la qualité de notre sommeil. Découvrez sans plus attendre comment reconnaître que votre matelas doit être remplacé.

L’affaissement

Le moyen le plus facile de déterminer si un matelas doit être remplacé est un affaissement. Contrairement aux autres signes d’un matelas qui doit être remplacé, cet indicateur est conforme à tous les types de matelas. Les ressorts se détériorent avec le temps, la mousse à mémoire de forme devient plus douce et les fibres d’autres matériaux commencent à se compresser, ce qui peut entraîner un affaissement.

Prendre en compte l’âge

Votre matelas ne donnera peut-être pas l’impression que son rendement est insuffisant. Mais s’il a plus de 8 ans, il pourrait être temps de le remplacer. En règle générale, un matelas ne dure que 8 à 10 ans. Toutefois, même si vous ne ressentez peut-être pas les douleurs d’un vieux matelas, il se peut que vous soyez devenu habitué à une mauvaise expérience de sommeil et que vous ayez besoin d’un nouveau matelas.

L’état du rembourrage

Le rembourrage dans les matelas peut commencer à se déplacer avec le temps, provoquant la formation de grumeaux. Ce type de problème est plus fréquent et apparent dans les matelas de mauvaise qualité, mais même un matelas haut de gamme peut développer des grumeaux. Si vous ne vous en rendez- pas compte, vérifiez dès maintenant, surtout si votre matelas dépasse les 7 ans d’utilisation.

De douleurs incessantes

Si vous vous rendez compte que votre corps est douloureux après votre réveil, c’est la façon dont votre corps vous dit «il est temps d’acheter un nouveau matelas !». Dormir est censé être le moment où votre corps est en mesure de récupérer. Si vous ne dormez pas bien, vous devriez considérer votre matelas comme le coupable et envisager l’achat d’un nouveau. Si vous êtes incapable de dormir et que vous êtes debout toute la nuit, vous devrez probablement vous poser la question : et si c’est à cause du matelas ? Les raisons pour lesquelles vous ne dormez pas sont nombreuses, mais un matelas de mauvaise qualité est l’un des plus courants.

Related Articles

La restauration dentaire

sophie

Quel est le meilleur hygromètre numérique à utiliser ?

Irene

Choisir une poussette-canne pour mon bébé

Irene