Image default
Automobile

Comment redonner de l’éclat à votre carrosserie ?

Si l’on s’en tient aux apparences, certaines personnes vous jugeront par le simple fait que votre carrosserie n’est pas éclatante. La voiture requiert un entretien régulier, et la carrosserie a besoin d’une attention particulière. Pour cela vous pouvez réaliser votre nettoyage à domicile grâce à quelques astuces pratiques, ou solliciter les services d’un professionnel. Peu importe l’option que vous choisissez, il vous suffira de parcourir notre article pour connaître les bons plans préalables à votre lustrage.

Faites briller votre carrosserie vous-même 

Il est possible de lustrer sa carrosserie à la maison et avoir un résultat impeccable. Pour commencer, choisissez vos éponges qui doivent être très douces pour éviter de rayer la peinture. Ensuite, trouvez des produits non abrasifs pour un nettoyage de fond. 

Certains influenceurs sur internet proposent des solutions dites écolo, mais nous vous conseillons de vous en méfier. Le savon pour la vaisselle par exemple sera contre indiqué sur la carrosserie alors qu’un mélange homogène d’eau et de vinaigre sera parfait pour vos vitres. Pour la tôlerie, un dépoussiérant pour meubles ou de la cire vous garantiront un bel effet de brillance. Vous trouverez davantage de solutions efficaces sur le net et même de nombreux conseils et astuces à découvrir sur ce lien.

Optez pour une solution professionnelle

Si vous n’êtes pas orpêt à vous aventurer dans certaines tâches, il existe des astuces plus élaborées pour lustrer votre carrosserie. La méthode de polissage en est une et elle permet de réduire les rayures et autres impacts visibles. Pour en trouver vous pourrez voir sur internet les options de location et si vous préférez, achetez votre propre matériel. Après avoir nettoyé toute la surface de la carrosserie, vous pourrez appliquer délicatement la polisseuse et terminer ensuite le travail à l’aide d’un chiffon adapté.

Pour obtenir une carrosserie éclatante, passez un produit protecteur à l’issue de cette étape et nettoyez les phares et les pneus avec un savon de Marseille.

A lire aussi

A quoi sert le contrôle technique d’un véhicule ?

Irene

La location de voiture sans permis

sophie

Conseils pour bien réussir son investissement garage

Irene

Pourquoi choisir un VTC se montre plus avantageux ?

Irene

Pourquoi faire le choix d’une valise de diagnostic auto multimarque ?

Journal

Le coût du contrôle technique

Irene