Image default
Automobile

Le coût du contrôle technique

Contrairement aux idées qu’on reçoit, ce n’est pas l’État qui fixe les prix du contrôle technique. En effet, le prix varie selon les centres de contrôle pour les différentes prestations. Cependant, ces centres sont tous agréés. Ainsi, si on veut avoir un prix moins cher, il faut faire une comparaison. Il y a le coût de la visite obligatoire et le coût de la contre-visite.

 

Le coût du contrôle technique périodique d’un automobile

 

Le prix moyen d’un contrôle technique périodique obligatoire coûte 66,59 euros en France. Le prix le plus bas enregistré est de 35 euros et le prix le plus haut enregistré est de 98 euros en fonction des centres. Il y a une grande disparité des coûts du contrôle technique en France en fonction des villes et des régions. La concurrence locale impacte beaucoup sur les prix que les centres proposent. En effet, plus il y a une forte concurrence, plus le prix de la visite technique obligatoire sera moins cher. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer ici.

 

Le coût de la contre-visite d’un automobile

 

Chaque année, on enregistre environ 20 % de voiture recalée au premier contrôle. Ainsi, elles doivent faire une contre-visite.Il doit alors payer un prix à part celui du premier contrôle technique. Cependant, le coût est beaucoup moins cher, environ 14 euros. Il y a même des cas où la contre-visite est gratuite.

 

Les centres low-cost

 

Il y a des prix de contrôles techniques à coût cassé proposé par des centres spéciaux. Ce sont les CT Malin et CT Easy. A ce jour, ils ne présentent qu’une vingtaine de centres dans le sud-ouest principalement. Ils peuvent même offrir un contrôle pour 1 euro, un tarif vraiment très attractif. Si on a alors peu d’argent, on peut se déplacer et visiter ces centres.

A lire aussi

Conseils pour bien réussir son investissement garage

Irene

La belle voiture d’occasion : Volvo SC60

Irene

Demander son permis de conduire en ligne

Claude

A quoi sert le contrôle technique d’un véhicule ?

Irene

La casquette Kimoa de Fernando Alonso à la boutique 24 heures du Mans

Claude

Comment choisir la voiture pour une LLD ?

Irene