Image default
Loisirs

Conseils pour apprendre à tirer à l’arbalète

Tirer une arbalète semble assez facile pour la plupart des gens, et à vrai dire, c’est le cas. Mais ce n’est pas le cliché de «tirer comme un pistolet». Les arbalètes sont beaucoup plus complexes. Oui, les arbalètes sont tirées en appuyant sur une gâchette comme un pistolet, et elles s’épaulent de la même manière en raison d’une conception de crosse horizontale similaire, mais en quoi est-ce différent de la pression sur la gâchette lors d’une libération d’arc à poulies ?

Le processus d’armement

La première étape à maîtriser pour apprendre à tirer sur une arbalète est le processus d’armement. Certaines arbalètes sont livrées avec des dispositifs d’armement, soit comme accessoires séparés, soit intégrés directement dans la crosse. Vous devriez lire le manuel spécifique pour apprendre le processus exact pour armer votre arbalète en toute sécurité. Une fois que la ficelle est placée complètement en arrière par le loquet de la gâchette, vous pouvez charger une flèche. Pour ce faire, maintenez la flèche à l’avant, la plus proche du point pour vous assurer que vos mains et vos doigts restent bien à l’écart du chemin de la corde.

Arbalète et arc vertical, la différence à connaître

Maintenant que vous avez une flèche d’arbalète chargée, c’est là que les arbalètes sont plus faciles à manipuler que les arcs verticaux que vous devez retenir à la longueur du tirage jusqu’à ce que vous soyez prêt à tirer. Tout comme les pistolets, les déclencheurs d’arbalète ont des exigences différentes en matière de traction de la gâchette. Certains sont des déclencheurs légers comme des plumes, tandis que d’autres nécessitent quelques forces supplémentaires. Quoi qu’il en soit, votre préférence personnelle vous dira quel déclencheur vous préfère. Il est plus sûr et plus efficace de trouver une arbalète avec une gâchette lisse tout au long de la détente. Pour ce faire, vous pourrez acheter une arbalète de chasse en consultant les catalogues d’une armurerie en ligne

Le processus pour le tir

Comme toute autre arme qui tire un projectile dans le champ de tir, vous devez apprendre à viser correctement. La plupart des arbalètes sont équipées d’une sorte de lunette, avec ou sans léger grossissement, et offrent souvent des réglages d’éclairage. Tout comme les vitesses d’arbalète sont comparables aux vitesses d’arc vertical, les portées d’arbalète sont conçues pour tirer sur des cibles de distances comparables à celles pour lesquelles les tireurs d’arc verticaux utiliseraient des épingles de visée.

A lire aussi

Conduire la voiture télécommandée en ayant connaissance des propriétés

Irene

Vivez un superbe spectacle de magie!

K.Katel

Comment bien choisir sa trottinette électrique

Irene

Quelques bons conseils pour savourer le temps passé devant la télévision

Odile

Découvrir le patrimoine naturel de La Réunion en survolant en hélico

Irene

La meilleure tente pour camping, les astuces pour la choisir

Irene