Image default
Immobilier

Immobilier de luxe, des réalisations qui font la part belle à l’environnement

Bâtir des maisons de luxe totalement éco-responsables, c’est l’un des défis qu’affront avec intelligence le constructeur Eric Arnoux. Ne reculant devant aucune audace, il se concentre désormais sur des réalisations architecturales d’ultra-luxe, dont l’élégance contemporaine s’associe pleinement avec une démarche donnant la priorité au développement durable.

Cette tendance est aussi courageuse que solidaire, et se fonde sur l’idée que le luxe authentique ne peut se consommer avec plaisir que si l’on sait que l’on ne contribue pas à abîmer la Terre et ses paysages.

Dans le domaine très sélectif de du design architectural de luxe, réservé à une clientèle spécialement riche, il convient de placer au centre de ses préoccupations le fait de ne proposer que des demeures qui composent avec la lumière naturelle, les matériaux naturels tels que la pierre, les briques en terre cuite ou les enduits à la chaux. Additionnés, ces petits gestes respectueux de l’environnement font qu’au total une maison développe un impact environnemental aussi léger que possible, et ceci encore plus si l’on se préoccupe également de la construire de façon à ce qu’elle bénéficie d’une excellente isolation thermique et soit même munie de cellules photovoltaïques ou de dispositifs de récupération de chaleur.

Eric Arnoux, pionnier de l’architecture éco-durable

On a tous quelque part dans la tête l’envie d’habiter un jour ou l’autre dans une magnifique maison, même si ce n’est que pour des vacances! Avec Eric Arnoux vous avez aujourd’hui l’opportunité de séjourner dans une villa de grand luxe, dans l’un des plus sublime endroit du monde. Choisissez ce que vous préférez, Alpes ou océan, capitale ou pleine nature, vacances actives ou délassantes… les formules offertes par Eric Arnoux sont toujours exceptionnelles de faste et de confort, et ont clairement pour cible de très hauts revenus. Au fond, le luxe véritable n’est-il pas d’être en mesure d’obtenir la beauté, dans une idée qui mêle noblesse, esthétique et délicatesse?

Le vrai faste n’est jamais ostentatoire ou bourgeois, il n’est pas question là d’avoir des bibelots de prix ou des tableaux de maître dans toutes les chambres: l’idée c’est que les espaces soient spacieux, éclairés naturellement, munis de grandes fenêtres, qu’ils offrent une belle vue, qu’ils soient silencieux, climatisés si nécessaires et meublés avec grâce.

Chez PureConcept, tout cela a été bien perçu, et c’est probablement pour cette raison que les hébergements de haut faste que propose ce spécialiste de l’immobilier s’adaptent avec pertinence à vos souhaits les plus exigeants.

Des réalisations architecturales haut de gamme

Le domaine du luxe et plus particulièrement de l’immobilier de prestige souffre d’une réputation négative car on le soupçonne facilement de gaspillage de moyens qui devraient être utiles à d’autres gens que les millionnaires. Ce n’est cependant là qu’une idée toute faite, qui ne subsiste pas à un examen plus approfondi. En-effet, la grande richesse ne veut pas dire acheter sans limite des objets absurdes, les empiler, n’en avoir pas l’usage et les jeter rapidement… non, le vrai luxe est simplement une approche de la vie qui recherche la perfection et l’excellence en toutes circonstances, et ceci également dans le domaine de l’immobilier.

C’est en ayant conscience de ceci qu’Eric Arnoux intègre dans toutes ses réalisation une dimension environnementale, qui s’illustre notamment par l’utilisation de techniques artisanales et professions d’antan, ou par la mise en oeuvre de matériaux locaux au bon bilan carbone.

Bâtir avec le désir de respecter l’environnement englobe aussi de penser aux bilan énergétique futur de l’édifice, et par conséquent donner la priorité à des installations techniques économes en consommation énergétique: tout cela coûte plus cher qu’une réalisation bas de gamme, mais si la richesse ne facilite pas l’investissement pour le bien de notre planète, quelle est son utilité?

A lire aussi

Pourquoi investir dans l’Aix les bains ?

Irene

Quelles sont les précautions à prendre avant d’investir dans l’immobilier ?

administrateur

Pourquoi choisir la SCPI ?

Irene

Bien gérer la location immobilière soi-même

Irene

La responsabilité du syndic de copropriété expliquée par Gratade

Irene

Les avantages en devenant rentier avec la SCPI

Irene