Image default
Immobilier

Quelles sont les 4 raisons d’investir dans l’immobilier ?

Les placements financiers restent des moyens et astuces pour rentabiliser un investissement et se faire une bonne place au soleil. Il existe diverses méthodes de placement financier. La stabilité du marché de l’immobilier fait que ce secteur a le vent en poupe. Au-delà de la stabilité qui est un des points forts de sa réputation, voici 4 raisons d’investir dans l’immobilier, surtout l’immobilier locatif.

Renforcer votre patrimoine

L’immobilier reste le parfait produit financier pour se constituer un bon patrimoine. L’immobilier fait bénéficier à son investisseur de nombreuses formules de défiscalisation. En fonction de l’investissement immobilier, la durée de défiscalisation peut varier entre 9 ans et 15 ans. En effet, à partir de 2015, le dispositif DUFLOT laisse place à la loi PINEL et permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction sur impôts sur 12 ans (environ 21% du prix d’acquisition de votre investissement). De même, au terme de la location, l’investisseur a la possibilité :
  • De revendre le bien immobilier ;
  • De le reconduire à la location et continuer à percevoir des revenus complémentaires ;
  • De transformer le bien immobilier en résidence.

Une agence immobilière peut vous accompagner dans ce projet. Ce spécialiste dispose de site, et sur ce media, toutes les informations y sont collectées.

Compléter votre revenu

Vous disposez d’un capital et avez besoin de préparer une bonne retraite. L’immobilier locatif reste la meilleure méthode d’épargne pour profiter de beaux jours de repos. Constituez-vous de bonnes économies avec un programme immobilier bien élaboré. Ce programme tiendra compte de certains critères comme :
  • La proximité de toutes les commodités ;
  • Un bon emplacement ;
  • Un profil adapté et qui offre des réductions d’impôts intéressantes.

investir dans l'immobilier

Se loger décemment

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous êtes un potentiel propriétaire de ce bien immobilier. C’est une occasion pour offrir à vous et votre famille de meilleures conditions de logement. En plus, si le bien immobilier était en location, vous auriez le temps de rentabiliser votre investissement et profiter aussi d’une plus-value au cours d’une revente. Il faut comprendre que la stabilité du marché immobilier fait que les biens prennent toujours de la valeur au cours d’une revente. Pour en savoir plus sur l’évolution du marché immobilier, vous pouvez vous rapprocher d’une agence immobilière ou consulter les sites Internet dédiés à cet effet.

investir dans l'immobilier

Mettre votre famille à l’abri du besoin

L’investissement immobilier est un excellent moyen financier de se constituer un patrimoine. L’immobilier locatif permet de bénéficier de loyers périodiques et de réductions d’impôts. La collecte de ces loyers périodiques permet de constituer un capital que vous pouvez transmettre à vos proches. De même, en souscrivant à une assurance décès ou d’invalidité, vous ne transmettez pas de dettes à vos survivants qui continuent de profiter des fruits de votre immobilier locatif.

L’immobilier locatif est une solution d’épargne de plus en plus adulée en France, car il permet non seulement de s’offrir une bonne retraite, mais aussi de garantir un avenir à sa progéniture. Cette technique d’investissement innovante présente moins de risques et reste moins exposée au choc exogène du marché financier ou de la bourse. Il faut noter qu’il existe de nombreuses autres raisons qui peuvent vous motiver à investir dans l’immobilier locatif.

Source des images :
https://pixabay.com/fr/photos/l-argent-accueil-pièce-de-monnaie-2724248/
https://pixabay.com/fr/illustrations/image-d-affaires-maison-immobilier-3033200/
https://pixabay.com/fr/illustrations/clés-maison-clés-de-la-maison-2114455/

Related Articles

Tout savoir sur la SCPI à crédit

Irene

Comment s’assurer de bien choisir le constructeur de sa maison ?

sophie

Qu’est-ce qu’un administrateur de biens

Irene