Image default
Voyage

2 lieux vraiment intéressants à voir en Floride

La Floride, surnommée « Sunshine State » (l’État du Soleil), est un État du sud-est des États-Unis où chacun trouvera son bonheur. Lorsqu’on entend le mot « Floride », on pense directement au soleil, aux palmiers, aux plages, aux shoppings, aux nuits branchées et, bien sûr, à la ville animée de Miami. Cependant, il existe d’autres raisons de visiter la Floride comme ses sites naturels ou encore ses îles-barrières. Voici deux exemples qui feront parfaitement l’affaire pour un voyage découverte réussi.

Le parc national des Everglades

Le parc national des Everglades, créé en 1934, est un parc public situé à la pointe sud de la Floride. Il est la plus vaste réserve protégée de nature sauvage subtropicale du continent nord-américain sur 15 000 km². Ce site naturel incontournable est une immense zone marécageuse abritant des mangroves côtières, des marais de cladium, des prairies d’herbe coupante et un loam sablonneux accueillant une forêt de cyprès ou pinède. Le tout abrite des centaines d’espèces animales.

Parmi la faune des Everglades à découvrir, il y a notamment le crocodile et l’alligator américain, la tortue caouanne, le mocassin d’eau, le lynx, l’ours brun, le raton laveur, la célèbre panthère de Floride et le lamantin des Caraïbes qui peuplent le sud de la Floride. On y observe aussi plusieurs espèces d’oiseaux et d’insectes.

Les activités ne manquent pas non plus. Accompagné d’un guide forestier expérimenté qui connaît chaque recoin du parc, vous allez pouvoir explorer les lieux à pied (pensez à apporter des jumelles), à vélo, en kayak ou canoë (le Wilderness Waterway), ou encore en hydroglisseur. En tout cas, aucun voyage en Floride ne saurait être complet sans vous rendre aux Everglades.

Sanibel Island, une île sous-estimée en Floride

Sanibel Island est une îlebarrière et en même temps une ville se trouvant dans le comté de Lee, au sud-ouest de la Floride. Elle est accessible depuis un pont à péage relié au littoral. Ses plages abritent surtout d’énormes quantités de coquillages et mollusques qui viennent s’y échouer. La collecte de coquillages est un vrai passe-temps populaire auprès des visiteurs comme des habitants de l’île. Les espèces comprennent le Junonia, le Donax trunculus, le pétoncle, le bulot, le sand dollar, etc.

Sanibel Island comprend aussi une grande réserve de faune qui abrite une variété importante d’oiseaux, le J.N. « Ding » Darling National Wildlife Refuge. Vous pourrez y admirer des pélicans, des aigrettes, des ibis blancs, des hérons, des anhingas, des spatules roses, des sternes, des bécasseaux, des mouettes et autres oiseaux de toutes sortes. Pour découvrir le parc en toute quiétude, venez en voiture, à vélo ou en kayak.

Après toutes ces découvertes, vous pourrez profiter tranquillement de la baignade en mer, de la détente sous un parasol et sur un transat, des promenades sur les plages de sable blanc immaculées et du coucher de soleil à tomber. Les quelques plages agréables restées à l’état naturel sont : Lighthouse Beach & Fishing Pier, Gulfside City Park, Tarpon Bay Beach et Bowman’s Beach.

A lire aussi

Des conseils pour préparer des vacances à la Réunion

Odile

Une aide pour bien compléter le formulaire ESTA

K.Katel

Découvrir les traditions islandaises : focus sur les fêtes de Noël

Tamby

Quels sont les avantages de passer vos vacances en camping ?

administrateur

Voyage en Inde : 3 centres à privilégier pour pratiquer du yoga

Tamby

La Vendée, la destination de vacances idéale !

Irene