Image default
Finance

Financez votre projet de rénovation en optant pour un prêt pour travaux

De plus en plus de propriétaires acceptent le défi de transformer sa propriété en un véritable must-have. Les gens veulent transformer des espaces laids en espaces de vie de qualité comme celui qu’on voit dans la couverture de magazine. À moins que vous ne soyez vraiment chanceux, vous aurez probablement besoin d’emprunter de l’argent pour financer votre projet de rénovation. Un projet de rénovation peut être une expérience coûteuse, avec de vieilles maisons qui offrent toutes sortes de surprises, qui ne sont pas toutes les bienvenues. Même si vous avez entamé la rénovation d’une maison avec une grosse somme d’argent pour commencer, il est nécessaire que la plupart des gens optent pour un prêt pour travaux pour la rénovation à un moment donné du projet.Les rénovateurs examinant leurs options de prêt constateront que celles-ci varient en fonction de leur situation personnelle et du type de projet qu’elles réalisent, mais les prêts pour les travaux de rénovation valent certainement la peine d’être examinés.

Comparer les offres

Quelles que soient les sources de financement des projets de rénovation que vous recherchiez, il est toujours judicieux de comparer les offres de prêt proposées sur le marché. Qu’il s’agisse d’un prêt offert par les banques, des prêts courtiers, des organismes de crédit ou des organisations d’aide financière, ces derniers ont la capacité d’octroyer un prêt travaux. Il y a tellement d’offres qu’il est difficile de trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.

Pour cette raison, il est primordial de comparer les offres de prêt avant de prendre une décision finale. Pour ce faire, il est fortement recommandé d’utiliser le comparatif gratuit de prêt travaux. En fournissant les informations demandées, en quelques clics, vous serez en mesure de voir l’offre la plus attrayante en prenant en compte votre profil et votre solvabilité au prêt octroyé.

Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?

Il s’agit d’un type de crédit que vous utiliserez pour financer les travaux dans votre propriété : rénovation, agrandissement, remodelage ou équipement d’un logement. Ce genre de prêt appartient dans la classification des prêts personnels qui sont plutôt affectés à des projets de travaux. Les établissements de crédit comme les banques offrent des crédits affectés ou des prêts personnels affectés pour tous les travaux incombant la rénovation d’une propriété notamment :

  • L’agrandissement de la propriété
  • L’amélioration du confort
  • L’équipement de la résidence principale
  • La réparation extérieure de la propriété (façade, toiture, piscine…)

Les prêts-travaux sont généralement attribués en fonction du profil de celui qui demande le prêt, des besoins ainsi que les capacités de remboursement de l’emprunteur. En ce qui concerne le montant et durée pour les prêts-travaux, ce genre de prêt peut s’étendre jusqu’à 15 à 20 ans pour les travaux de rénovation supérieurs à 40 000 €. S’il s’agissait d’un crédit travaux via d’un prêt personnel, le montant octroyé par les établissements de crédit ne dépasse pas le 75 000 € et remboursable dans une durée maximale de 10 ans.

Prêt personnel non garanti pour les travaux de rénovation

Avec un prêt personnel non garanti, vous empruntez de l’argent sans utiliser votre maison comme garantie. Cela signifie que si vous omettez de payer, votre maison ne risque pas d’être saisie. Certains propriétaires chanceux peuvent obtenir des prêts personnels de membres de leur famille. Les banques offrent également des prêts personnels non garantis, mais généralement contre de petites sommes d’argent. Méfiez-vous des prêts sur salaire ou des prêts personnels offerts par les autres organismes qui ont des taux d’intérêt exorbitants.

A lire aussi

Assurance vie en ligne, les critères de choix

Irene

Les deux types de SCPI : rendement et fiscale

Irene

Avantages et limites d’une société offshore : 3 choses à savoir

administrateur

Peut-on corriger une déclaration d’impôts ?

administrateur

2 bonnes raisons de vouloir à tout prix créé un compte bancaire

Irene

Missions principales et annexes d’un expert comptable belge

Irene