Avec les records en SCPI qu’on a eus en 2017 et 2018, les sociétés civiles de placements immobiliers sont très prometteuses.La SCPI de rendement et la SCPI fiscale comptent parmi les meilleures. Ainsi, nous allons nous focaliser sur ces deux types de placement tout au long de cet article.
La SCPI de rendement
Quelle est la meilleure SCPI ? On entend souvent cette question venant des investisseurs locaux et étrangers. C’est la principale raison pour laquelle il faut passer par un comparatif de produit avant des lancers dans l’investissement. L’acquéreur doit choisir le type de placement en fonction de ses besoins.
L’investissement dans la SCPI de rendement fait profiter d’un supplément de revenu et d’une revalorisation de capital progressivement. Il faut utiliser un simulateur en ligne pour faciliter le calcul des revenus. D’ailleurs, on peut souscrire à ce produit à crédit, en comptant, en démembrement ou même en pleine propriété. C’est le type de SCPI le plus rentable qu’on ait pu enregistrer par rapport aux autres placements locatifs. Elle a même enregistré un nouvel exploit de collecte en 2018. Cependant, on doit prendre en compte de plusieurs critères avant de choisir le type de SCPI à laquelle on va souscrire. Pour cela, vous pouvez visiter https://meilleur-scpi.net/.
La SCPI fiscale
Elle laisse le profit de payer moins d’impôt avec des avantages fiscaux non négligeables. Cependant, il est nécessaire de consulter un expert dans l’investissement immobilier pour savoir la meilleure SCPI fiscale la plus adaptée selon ses besoins.
Comme c’est un dispositif de défiscalisation, on peut avoir un patrimoine en souscrivant à une SCPI fiscale. D’ailleurs, elle présente les mêmes profits que les SCPI de rendement comme la mutualisation des risques concernant la location. On peut alors bénéficier d’une bonne réduction d’impôt allant de 12 % à 21 % selon la période de détention de part.
Table de matières