Image default
Maison

Four professionnel, un matériel de cuisine indispensable

Que ce soit pour cuire des viandes, des poissons, des légumes, des gratins, ou tout simplement pour chauffer un plat, dans une restauration, sachez que le four professionnel est un appareil incontournable. Cependant, puisque les besoins et les attentes varient d’un chef à un autre, les fabricants ont mis en place une grande variété de fours électriques. Chaque personne pourra de ce fait trouver celui qui lui convient le plus. Mais quel four professionnel choisir ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, car vous êtes à la recherche d’un four professionnel, mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, cet article est pour vous.

Les fours à air pulsé

Nombreux sont les modèles de four professionnel qui se présente actuellement sur le marché, parmi lesquels le four à air pulsé ou le four à convection. En deux mots, ce type de four est ce qui vous convient le plus, si vous êtes à la recherche de cet item qui vous permet de chauffer rapidement un plat à des températures basses. Cependant, ce type de four est aussi une bonne option pour cuire les viandes, les gratins, les tartres et les desserts. En bref, si vous êtes à la recherche de ce four qui vous permet de cuire rapidement un plat, misez sur le four à air pulsé. Le choix du modèle est large, mais tout dépend de vous et de vos besoins.

Les fours à gaz

Outre les fours à air pulsé, il y a également les fours à gaz. Ce dernier est muni d’une cheminée et d’une hotte d’extraction, indispensable pour évacuer les gaz usagés. Le principal avantage du four à gaz, c’est qu’il est totalement indépendant du courant électrique. De ce fait, si la puissance électrique de votre restaurant est donc plutôt basse, le four à gaz est surement la meilleure option. Aujourd’hui, de nombreux professionnels optent pour ce type de four en raison de sa rapidité et de son côté pratique. Toutefois, il est tout de même bon de noter que, comme tout autre appareil fonctionnant à gaz, il faut être très vigilant lors de son utilisation.

Les fours à basse température

Un autre type de four professionnel très apprécié également est le four à basse température. Le plus ? C’est que ce matériel nous permet de relever les saveurs des plats et les rend plus moelleux. Et ce n’est pas que ! Ce type de four est aussi une bonne option pour conserver les éléments comme les fibres, les sels minéraux, les sucres naturels, les oligo-éléments ainsi que les vitamines. Par ailleurs, le four à basse température est également ce qui vous convient si vous souhaitez maintenir un plat au chaud, durant quelques instants.

Bon à savoir

Aujourd’hui, en ce qui concerne le four, le choix est vaste. Cependant, pour trouver la perle rare, il est important de bien définir les besoins, avant de se lancer dans le choix du four. Par ailleurs, il est également préférable de contacter plusieurs fabricants et de comparer non seulement le prix, mais aussi la qualité du produit. Cela est en fait dans le but de vous permettre à trouver le meilleur four, pour offrir un plat incontournable à vos clients.

Related Articles

Comment assurer l’entretien de la toiture ?

Tamby

Tout savoir pour bien choisir ses stores

Irene

Comment effectuer un débouchage toilette sans l’aide d’un plombier ?

Tamby