Image default
Business/B2B

Le vestiaire plastique : un choix à considérer

Le vestiaire plastique : un choix à considérer
Notez cet article

Votre entreprise doit s’équiper de vestiaires de rangement ? Dans ce cas, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure solution. En l’occurrence, vous pouvez hésiter entre plusieurs matières. Si le métal est un choix courant, sachez que le plastique est également une option à considérer. Apportons davantage de précisions sur le sujet !

Le plastique : un matériau résistant

De prime abord, vous pourriez penser, que le plastique n’est pas un matériau très résistant. Or, un vestiaire plastique peut tenir aussi longtemps qu’un vestiaire en métal, si ce n’est plus. Plus exactement, le plastique ne va pas craindre l’humidité, à l’inverse du métal. Ensuite, le plastique ne va pas s’altérer à cause du soleil et des rayons ultra-violets. De plus, un vestiaire en plastique se montre particulièrement résistant en cas de choc. Enfin, ces vestiaires sont généralement plus esthétiques que leurs homologues en métal.

Bien entendu, de telles performances sont possibles avec un plastique de bonne qualité. Mais dans cette éventualité, le plastique représente une réelle alternative face aux vestiaires métalliques.

Une utilisation possible en extérieur ou dans un environnement humide

Par rapport à ces caractéristiques, vous pouvez donc utiliser des vestiaires plastique en extérieur ou dans des environnements humides. Ce matériau résistera parfaitement dans le temps et vous pourrez conserver votre meuble de rangement pendant de nombreuses années. Bien entendu, rien ne vous empêche d’utiliser ce type de meuble en intérieur.

Quel modèle choisir ?

Au-delà de la matière, d’autres critères sont à considérer. La taille est sans doute le premier élément, qui vous vienne à l’esprit. Evidemment, votre vestiaire doit entrer à l’endroit prévu. De plus, il ne doit pas gêner le passage. Ensuite, vous devez penser au volume de stockage offert. Celui-ci doit être suffisant par rapport aux objets, qui vont y être stockés.

En parallèle, choisissez judicieusement le système de fermeture. Pour un club de sport, un moraillon porte-cadenas s’avère parfaitement adaptée. Pour une piscine, une serrure à code est préférable, bien que d’autres solutions soient possibles. Et pour une entreprise, une serrure à clé semble une bonne option. Tout dépend en réalité de qui va utiliser le casier.

Enfin, vous pouvez considérer l’aspect esthétique. En effet, cela peut avoir son importance dans certaines structures. Le coloris et le design peuvent ainsi entrer en ligne de compte.

Quoi qu’il en soit, prenez le temps de la réflexion car vous garderez vraisemblablement vos vestiaires pendant de nombreuses années.

 

Related Articles

Comment comptabiliser les dépenses de réparation et d’entretien ?

Irene

Les méthodes de recrutement novatrices utilisées par les recruteurs

Tamby

3 façons d’utiliser les accessoires dans une présentation de vente

Irene