Image default
Formation / Education

Systèmes LMS, un atout pour les étudiants et les pédagogues

Allant beaucoup plus loin qu’un simple catalogue de cours à distance, LMS Myschool s’affirme progressivement comme une solution leader pour tout ce qui a trait à la mise en place, la publication et le partage de connaissances dans tous les domaines pédagogiques et pour tous types d’étudiants. Sur la base d’un tronc commun, ce système développe avec intelligence de nombreux modules complémentaires qui permettent à chaque école d’élaborer une plateforme correspondant de manière globale et pertinente à ses caractéristiques et à ses désirs.

LMS Myschool s’appuie sur une vaste connaissance de ce qui constitue la qualité d’un enseignement en ligne: dans son optique, il ne s’agit nullement de commercialiser un logiciel colossal dont le coût deviendrait rapidement trop élevé, mais de se baser sur ce qui est important et de fournir par la suite à chaque client l’opportunité d’y ajouter les modules supplémentaires qui lui sont réellement utiles.

Cette solution informatique colle très bien à notre époque et n’encombre pas ses utilisateurs d’innombrables réglages sans utilité réelle.

L’idée de base est que chaque client, qu’il soit éducateur ou élève, doit être en mesure de se sentir à l’aise dans l’utilisation des différentes fonctionnalités du programme, pour ne se concentrer que sur ce est vraiment important, l’apprentissage et le partage de nouvelles connaissances.

Les avantages indiscutables de la formation à distance

Les solutions de gestion de l’apprentissage en ligne sont des interfaces informatiques basées sur le web, ayant pour objectif de contribuer à la mise en oeuvre de processus d’enseignement: elles rendent possible à un enseignant de créer et diffuser divers tutoriels, des documentations ou des références, et de les communiquer en temps réel à ses étudiants sans que ceux-ci doivent se déplacer en présentiel. Ces solutions informatiques possèdent de nombreuses fonctions complémentaires avec lesquelles il est possible de construire un système très personnalisé, selon les exigences de chaque genre d’enseignement. Il est également aisé pour un pédagogue de suivre les progrès de ses étudiants, d’encourager ceux qui éprouvent des soucis dans la maîtrise de l’apprentissage et de se servir de fonctions collaboratives telles que les conversations vidéo, les forums internet ou les fils de discussion.

Une école peut réaliser une exploitation idéale de ses moyens didactiques en s’appuyant sur l’utilisation de systèmes LMS: de cette manière, le corps professoral a l’opportunité de se consacrer totalement à son travail de transmission des connaissances, en se trouvant libéré de bien des démarches répétitives.

La mise en commun par ce moyen de savoirs et de tutoriels est de surcroît très souple, chaque document pouvant se voir corrigé ou complété à tout moment, dans une démarche d’échange entre maîtres et apprenants.

Gestion de formation avec LMS Myschool

Le logiciel LMS Myschool est une solution d’apprentissage en ligne utilisant le cloud et ayant comme but de fournir des possibilités de complémentarité avec divers contextes d’enseignement, cela tant dans le domaine des établissements scolaires et universités que dans celui de la formation continue. Cette solution se conforme aux normes du e-learning, dont AICC et xAPI. Ce dispositif est conçu pour apporter une réponse convaincante à un certain nombre de difficultés pédagogiques par le biais de technologies originales, qui font la part belle à la flexibilité d’exploitation et d’évolution.

L’objectif est de proposer un système correspondant vraiment aux différents visages de l’enseignement, sans se contraindre à une structure rigide qui ne saurait se personnaliser en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque concept pédagogique. De la sorte, cette entreprise suisse s’adapte aux besoins, particularités et budgets de chacun de ses clients, pour être capable de proposer une plateforme facile à utiliser puis à faire évoluer. Le but est de rendre la formation accessible à tous, en restant constamment réaliste, respectueux des besoins des pédagogues et des étudiants, et cela aussi bien en Occident qu’en Afrique ou dans des pays moins avancés technologiquement. Le principe est d’apporter en tout temps des réponses pratiques aux besoins les plus précis, en gardant des coûts finaux raisonnables.

A lire aussi

Formation en architecture d’intérieur

K.Katel

Conseils pour prendre des cours d’anglais

sophie

L’importance de suivre une formation sécurité

Irene

Comment choisir le cartable idéal pour son enfant ?

Irene

La philosophie Montessori et votre nouvelle carrière d’enseignant

K.Katel

Aménagement de l’espace dans une salle de classe

sophie