Image default
Finance

Où revendre votre or usagé pour obtenir le plus d’argent possible?

Vous avez de vieilles pièces d’or qui traînent ? Des chaînes en or cassées, des bracelets en or tordus, des boucles d’oreilles solitaires sans compagnon ? Vendre de l’or usagé peut être un moyen rapide de gagner de l’argent, d’autant plus qu’il n’a généralement pas la même valeur sentimentale que les bijoux. Vous trouverez ci-dessous des informations sur l’or usagé et les meilleurs endroits où le vendre pour gagner de l’argent.

Que sont les déchets d’or ou l’or usagé?

L’or usagé est tout morceau d’or qui n’est plus utilisé comme un bijou ou une pièce de monnaie, par exemple. De même, tout l’or qui n’est pas ou ne peut pas être utilisé de la manière dont il était destiné à l’origine (bijoux cassés, vieux composants dentaires en or ou déchets électroniques) est considéré comme des déchets d’or ou de la ferraille d’or.

Les bijoux bas de gamme sont considérés comme de la ferraille d’or lors de leur vente. Leur rachat d’or permet de les fondre et de les revendre comme lingots d’or et non comme collier, bague ou bracelet.

Qui paie le plus pour l’or usagé ?

En général, vous obtiendrez le meilleur prix pour votre or en le vendant à un acheteur d’or en ligne de confiance. Ces acheteurs ont tendance à payer l’or plus cher que les autres comme les bijouteries locales car ils n’ont pas les frais généraux d’un magasin physique. Les racheteurs d’or en ligne doivent également être compétitifs au niveau national, et pas seulement au niveau local, ce qui tend à augmenter le montant qu’ils versent aux vendeurs d’or.

Le meilleur endroit pour un rachat d’or à Paris de l’or usagé

Si vous cherchez le meilleur endroit pour vendre votre or usagé et être sûr d’obtenir le plus d’argent possible pour votre rachat d’or à Paris, notre recommandation numéro un est Inter-Or. Tout d’abord, il s’agit de l’un des acheteurs d’or les plus anciens de Paris et les plus réputés du secteur, ce qui signifie que vous pouvez compter sur sa compétence.

Que vaut l’or usagé ?

L’or usagé est exactement cela : de l’or. Cela signifie qu’il vaut tout autant que n’importe quel autre type d’or. Le fait qu’il s’agisse d’or usagé ne fait absolument aucune différence.

Vous n’êtes pas sûr de la valeur de votre or usagé ? En fin de compte, cela dépend de trois choses : Le poids de l’objet, sa teneur en or et le prix actuel de l’or au comptant.

La teneur en or

La teneur en or est mesurée en karats. Plus le nombre de karats est élevé, plus il y a d’or dans votre or de récupération. Vous trouverez ci-dessous une liste indiquant la teneur en or que vous trouverez

– 24K : 99,9% d’or

– 22K : 91,7% d’or

– 18K : 75% d’or

– 14K : 58,3 % d’or

– 12K : 50% d’or

– 10K : 41,7 % d’or

– 9K : 37,5 % d’or

Le poids

Pour connaître la valeur de votre or, vous devez en déterminer le poids. L’or est généralement mesuré en grammes ou en onces, vous devez donc trouver le poids de votre objet dans l’une de ces unités.

Le prix de l’or au comptant

La cotation de l’or au comptant est le prix actuel auquel l’or se vend sur le marché libre.

Déterminer la valeur de votre or

Pour déterminer la valeur de votre or usagé, il vous suffit de prendre son poids, de le multiplier par sa teneur en or, puis de multiplier ce chiffre par le cours de l’or au comptant.

Par exemple, imaginez que vous avez un collier en or 18 carats qui pèse 5 grammes. Pour déterminer sa valeur, vous devez :

– Multipliez 5 grammes par 0,75 (ce qui donne 3,75)

– Multiplier 3,75 grammes par 61€ (le prix du gramme pris au hasard)

Cela montre que l’or contenu dans votre collier vaut environ 228.75€.

Conclusion

Le montant que vous obtiendrez pour votre or usagé dépendra en fin de compte de la manière dont vous le vendrez. Dans tous les cas, il est peu probable que vous obteniez la valeur totale de votre or. (Après tout, l’acheteur doit réaliser un bénéfice lorsqu’il revendra l’or à l’avenir).

A lire aussi

Financez votre projet de rénovation en optant pour un prêt pour travaux

Tamby

Faire fructifier son capital grâce au marché des changes en Egypte

K.Katel

Les deux types de SCPI : rendement et fiscale

Irene

Titre de l’article

Emmanuel

Pourquoi investir dans l’Or ?

Emmanuel

Peut-on corriger une déclaration d’impôts ?

administrateur