Image default
Bien-être

Les secrets pour avoir des cheveux en bonne santé

Fini les vacances, il faut maintenant penser à la rentrée ! Et après de longues semaines passées à la plage et à la piscine, vos cheveux ont dû être éprouvés. Alors, pour retrouver leur apparence brillante, soyeuse et en bonne santé, voici quelques conseils que vous pourrez adopter

Sachez comment bien se laver les cheveux

L’étiquette sur votre bouteille de shampoing peut indiquer «faire mousser, rincer, répéter», mais cette recette n’est certainement pas pour tout le monde ! Pour des mèches plus saines, commencez par vous rincer les cheveux sous la douche. Frottez ensuite un quart de shampoing dans vos racines, plus si vous avez des cheveux longs et épais, et offrez-vous un bon massage sans que vous ayez besoin de frotter les pointes.

Ensuite, rincez vos cheveux et ajouter l’après-shampoing de mi-longueur aux extrémités, en les laissant reposer quelques minutes, puis rincez-les de nouveau. Si vous avez entendu dire que donner un dernier rinçage à vos cheveux avec de l’eau froide les rendrait extrêmement brillants, sachez que les experts s’accordent tous à la dire. Pour finir, séchez vos cheveux en les serrant doucement avec une serviette. Evitez donc de les frotter vigoureusement au risque de les casser, ce qui n’est pas joli du tout !

Utilisez un shampooing clarifiant, mais pas trop souvent

Vos cheveux peuvent facilement se remplir de saletés et de polluants, ce qui les rend moins brillants et beaucoup plus ternes. Entre les produits que nous appliquons, les huiles que nous sécrétons et les saletés qui se collent sur nos cheveux, ces derniers ont parfois besoin d’un coup de pouce supplémentaire lors du nettoyage. C’est là que les shampooings clarifiants entrent en scène : ils suppriment toutes ces saletés et polluants ndésirables et donnent à vos cheveux une apparence fraîche.  Le seul problème, c’est que si vous les utilisez trop souvent, vous en retirerez toutes les bonnes choses, alors une fois par semaine est probablement plus que suffisant. Cependant, si vous avez une coloration, veuillez ne pas inclure cette étape dans votre routine au risque de décaper vos cheveux.

Evitez les sprays, optez plutôt pour l’huile d’argan

Vous pensez peut-être que vaporiser un peu de spray est un moyen rapide de dissimuler le côté terne de vos cheveux ? Sachez que cela fera plus de mal que de bien. En effet, les experts ont avoué que de nombreux sprays capillaires qui promettent d’ajouter un peu d’éclat à votre crinière incluent le mica, un minéral qui vous fera miroiter à court terme, mais peut également nuire à l’éclat naturel de vos cheveux. Au lieu de cela, il est recommandé d’utiliser des produits contenant de l’huile d’argan, qui donneront à vos cheveux un aspect brillant et en amélioreront la texture. Assurez-vous de commencer avec une petite quantité surtout si vous avez des cheveux fins au risque de les rendre gras. Pour trouver les bons produits adaptés à votre type de cheveux, n’hésitez pas à faire un tour sur thebeautyhair.fr.

Massez votre cuir chevelu avec de la vitamine E

La prochaine fois que vous irez chez le commerce du coin, pensez à prendre une bouteille de gélules de vitamine E ! Une fois arrivée chez vous, coupez l’extrémité d’une douzaine de gélules, versez l’huile dans un bol, puis offrez-vous un massage avant le shampooing à l’aide de ce produit. Certes, c’est un peu collant, mais les professionnels estiment que la vitamine E peut aider à augmenter la circulation sanguine jusqu’au cuir chevelu. Des études ont même montré que l’ingestion de vitamine E pouvait augmenter la croissance des cheveux, et le fait de masser vos mèches avec de l’huile pouvait donner à vos cheveux plus de force, de brillance et les rendent en meilleur santé.

Utilisez une brosse à cheveux à poils naturels.

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous aurez besoin d’une brosse à poils de sanglier 100%. Ces brosses à poils rigides et durs attireront les huiles naturelles de vos racines aux extrémités de vos cheveux, favorisant ainsi la brillance naturelle. De plus, ils aident à augmenter le volume des cheveux fins pour éviter l’air tout raplapla !

Incluez des acides gras oméga-3 dans votre alimentation

Comme l’apparence des cheveux passe aussi par ce que vous mangez, pensez à ajouter dans votre assiette des aliments riches en oméga-3 comme les sardines et les jaunes d’œufs. Ces derniers rendront vos cheveux plus brillants. Si vous êtes une adepte de saumon ou de maquereau vous pouvez également ajouter ces ingrédients dans vos repas étant donné qu’ils contiennent une quantité importante de graisse saine, parfaite pour la santé en général.

A lire aussi

Tout ce que vous devez connaître sur l’épilation des aisselles

K.Katel

Quelles huiles essentielles pour sublimer vos cheveux ?

Irene

Gestion de stress, ce qu’il faut savoir !

Claude

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Irene

Massage domicile Paris : ce qu’il faut savoir

sophie

La qualité de vie au service de la performance en entreprise

Tamby